minage localisé

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X4: Foundations.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
bhaalgorn
Posts: 6
Joined: Wed, 22. Mar 23, 12:54

minage localisé

Post by bhaalgorn » Tue, 18. Apr 23, 17:52

Salutations !
Voila j'ai une station de substrats à Triomphe de brennan et j'ai 40 mineurs M et deux L en gourpe alpha miner pour le commandant
Ce que je veut ç'est que mes deux L minent pour la station du silicium à prophétie gaienne au lieu de saturne 2 pour la station ! 1Jump au lieu de 5 !
Et tout ça en boucle, parce que quand je force la zone de minage il y va mais une fois déchargé il retourne sur saturne 2 :(

Bref dire à intel tu va miner la pour la station et toi miner ici

Et aussi quand j'assigne des transporteurs a 3 étoiles pour vendre, il font rien icone orange... mais quand je crée les ordres manuellement sans être lié à une stations la ils travaillent

sokoul
Posts: 116
Joined: Mon, 20. Apr 20, 13:22
x4

Re: minage localisé

Post by sokoul » Wed, 19. Apr 23, 01:24

valide si ton gestionnaire de station a assez de niveau pour permettre aux commerçants d'aller vendre a la distance requise car ils sont contraints par le niveau de ton gestionnaire et pas leur niveau individuel

Fait une autre flotte de minage qui restreint la distance de minage a la portée que tu souhaites

bhaalgorn
Posts: 6
Joined: Wed, 22. Mar 23, 12:54

Re: minage localisé

Post by bhaalgorn » Wed, 19. Apr 23, 08:04

mon gestionnaire à 5 étoiles, mais mes transporteurs ne font rien, même en baissent le prix du marché ! Et j'ai la licence commerciale terran.
Comment faire une une autre flotte de minage si je n'ai pas le choix que alpha et que je ne peut pas changer les sliders de la zone de minage ?

sokoul
Posts: 116
Joined: Mon, 20. Apr 20, 13:22
x4

Re: minage localisé

Post by sokoul » Thu, 20. Apr 23, 23:14

désole du retard
ce que je dis par une flotte de minage a part c'est carrément tu sorts tes L de la station tu es mets en minage auto avec une restriction de vente a ta faction et une distance de minage de 1 secteur
sauf erreur de ma part cela devrait fonctionner

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4593
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Re: minage localisé

Post by NalinElfleg » Sat, 22. Apr 23, 16:57

En fait, si je me souviens bien ce que j'ai pu lire il y a quelque temps, le niveau du gestionnaire permet d'améliorer le comportement des mineurs de deux façons qui t'impactent :
- la distance de saut par rapport à la station : plus le gestionnaire a d'étoile, plus les mineurs peuvent aller loin ;
- le niveau de rendement des zones minées : un bon gestionnaire enverra les mineurs vers les zones à meilleur rendement pour éviter d'épuiser les ressources trop rapidement.

Moi, j'avais le problème avec des mineurs qui allaient dans Ceinture d'Astéroïde parce que les rendements étaient meilleurs que dans Second contact... Sauf qu'il fallait traverser le Vide... :shock: D'ailleurs, note à part, les rendements des astéroïdes sont différents d'une partie à l'autre et donc les secteurs "intéressants" peuvent varier.

Si tu veux absolument garder tes mineurs associés à la station, essayent d'enlever les sondes de ressources du secteur que tu veux empêcher (si tu en as), ou alors tu peux le mettre dans une liste noire associée à cette station uniquement.
Image

beauvais bruno
Posts: 154
Joined: Mon, 7. May 07, 11:46
x4

Re: minage localisé

Post by beauvais bruno » Tue, 25. Apr 23, 10:46

Bonjour,

J'ai quand même l'impression, que plusieurs trucs ne fonctionnent "toujours" pas bien.

Les listes noires, je ne suis pas sur que ça marche bien( maintenant, depuis nouvelle Version)
j'ai vu plusieurs de mes vso traversés un secteur que j'avais mis récemment en liste noire.

Enlever les sondes de ressources pour que mes vso n'y aillent pas ? ?
Les mineurs vont dans certains secteurs bien au delà des zones connus par moi, et ou il n'y a pas de sondes ? ! ?

Quand à limiter les mineurs à 1 ou 2 secteurs, je ne trouve plus l'option, et sur mes mineurs qui ont 5 secteurs limités, je n'arrive pas à changer l'option.

Et pour terminer, ça m'embête beaucoup, que tout les vso mineurs franchissent 5 secteurs dont un le deuxième qui a effectivement moins de ressource ,
mais qui en contient quand même BEAUCOUP. et ça c'est très gênant intellectuellement et efficacement, car il leur faut 3 ou 4 fois plus de temps et les risques
sont multipliés par 2 ou 3.

Merci

User avatar
La marmotte de l'espace
Posts: 413
Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
x4

Re: minage localisé

Post by La marmotte de l'espace » Tue, 25. Apr 23, 14:53

J'ai pas testé sur la dernière version mais j'avais aussi le même soucis à un moment.
Ma station de minage "A" allait dans un secteur "A" pour miner. Lors de la création de ma station de minage "B", les mineurs allaient dans le secteur A au lieu du secteur B pour miner. Le secteur A s'est retrouvé à un moment sans presque aucune ressource et les mineurs s'entassaient les uns sur les autres pour récolter presque rien. Alors que le secteur B regorgeait de ressource...

J'ai cherché en vain, j'ai fini par reconstruire ma station ailleurs et assez loin du secteur A. Il y a tout de même des gros soucis de logique, mais bon un jour ce sera patché... j'espère. :)

User avatar
Général Grievous
Posts: 3991
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Re: minage localisé

Post by Général Grievous » Sat, 29. Apr 23, 16:52

Oui j'ai le même problème également...
Plus tes subordonnés et ton gestionnaire sont compétents, plus ils envoient les vaisseaux miner loin. Ce qui, avec le temps de trajet rend le minage de plus en plus inefficace...
Je vois que mes mineurs peuvent aller jusqu'à 4 secteurs pour miner la ressource... Et il n'est pas possible de modifier la valeur!

Du coup, je pensais à bien évidement faire miner des flottes autonomes dans le secteur. Je vais faire l'essai et on verra.

Si quelqu'un a trouvé la bonne combine, je suis preneur!
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X4: Foundations”