Thrustmaster TARGET "Script Editor" : besoin d'aide

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X4: Foundations.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Mamy la Puce
Posts: 528
Joined: Sun, 1. Apr 07, 16:18
x4

Thrustmaster TARGET "Script Editor" : besoin d'aide

Post by Mamy la Puce » Tue, 18. Apr 23, 15:32

Bonjour à tous !!

Encore un sujet autour de Thrustmaster et de son logiciel TARGET je sais ^^ mais le Script Editor cette fois-ci. Je me suis lancé dessus il y a peu et j'apprécie énormément les possibilités de configuration déjà du soft dit 'graphique' (GUI). J'ai lu le manuel en entier, très bien fait, on y parle à la fin du Script Editor (SE) et j'y ai donc forcément fourré mon nez dedans. Il y a également un manuel, en anglais, pour apprendre et comprendre le langage de script du soft qui est codé en C si je me trompe pas.

Je fais appel à celles et ceux qui auraient des connaissances dans le langage C et/ou qui auraient déjà utilisé le Script Editor de Thrustmaster. Je suis en train de créer un profil pour le T16000M + le Throttle TWCS, j'ai le Joystick et je compte me procurer le TWCS bientôt, cela n’empêche pas de créer un profil quand même. Voilà ce que je souhaiterais :


CE QUE J'AI COMPRIS ET FAIS :
  • J'ai donc créé un profil dans le GUI, un profil de type 'Avancé' pour pouvoir paramétrer les différentes couches permettant d'associer jusqu'à 6 commandes différentes par touche (I/O et U/M/D pour ceux qui connaissent).
  • Pour le moment, seul le T16000M est terminé, le TWCS je vais m'y atteler mais pas avant d'avoir les infos que je cherche.
  • J'ai exporté le script de mon profil, celui proposé dans le GUI, de manière à l'utiliser dans le SE, en effet, comme le dit le manuel cette méthode est bien pratique pour apprendre à l'utiliser et à le comprendre graduellement.
  • Pour factoriser le code, j'ai créé un fichier .tmc qui est donc le main file du profil, son contenu n'est autre que le script généré par le GUI et que je vais modifier pour l'améliorer,
  • Un fichier .ttm pour y regrouper toutes les macros du profil,
  • Un fichier .tmh pour regrouper les différentes fonctions qu'il me faut générer.


CE QUE JE VOUDRAIS FAIRE OU COMPRENDRE
  • Je voudrais plus globalement trouver un moyen simple de tester mes fonctions, de vérifier mes variables lors du lancement du script, j'ai essayé avec printf() mais sans succès, mes connaissances en codages et surtout en C sont insuffisantes... pour le moment je passe par le Device Analyzer proposé par le SE, c'est la seule solution qui me dépanne pour l'instant mais s'il y a moyen de faire plus simple je prends !!
  • Je souhaiterais savoir aussi comment concaténer des chaînes de caractères en C !! Il est clair qu'on est pas sur la simplicité d'un PHP avec un simple '.' ou JS avec un '+' non ça marche pas comme ça en C ^^ J'ai farfouillé des choses sur le net mais alors je suis encore bien perdu !! On utilise souvent strcpy() ou strcat() comme méthodes mais j'ai pas encore saisi le concept... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ^^


CE QUE J'AIMERAIS FAIRE BIENTÔT
  • Une fois que j'aurais compris et maitrisé au moins les 2 choses citées plus haut, mon but serait ensuite de parvenir à faire lire le fichier 'inputmap.xml' par le script, c'est le fichier de X4 dans : Mes Documents/Egosoft/X4, regroupant les paramètres de contrôles actuels en jeu.
  • Via des fonctions qu'il me faudra construire bien sûr, de cette façon le script ira chercher lui-même les paramètres de contrôle pour chaque joueur du coup plus besoin de venir faire de modif manuelles dans le profil en cas de changement et cela s'adaptera à tout personne souhaitant en profiter ;-)



Les langages bas niveau sont effectivement complexes, C et C++ en font partie, bien que considérés autant bas niveau que haut niveau, ils sont bien loin de ce que je connais en tout cas... :oops:

michelb91
Posts: 121
Joined: Sun, 1. Apr 07, 13:06
x4

Re: Thrustmaster TARGET "Script Editor" : besoin d'aide

Post by michelb91 » Wed, 19. Apr 23, 13:39

Si je me rappelle bien mes souvenirs de langage C, une chaine de caractères est un tableau de caractères qui se termine par le caractère de code ASCII 0. La variable que tu utilises est de type char* et c'est un pointeur qui contient l'adresse en mémoire du tableau de caractères.
Donc, utiliser l'opérateur + avec deux variables de type char* va additionner des adresses mais pas concaténer les 2 tableaux de caractères.
C'est pour cela que tu es obligé d'utiliser des fonctions comme strcpy, strcmp et strcat. J'ai trouvé ce site pour plus d'info sur ces fonctions : https://koor.fr/C/cstring/strcat.wp. Tu as aussi https://koor.fr/C/cstdio/fprintf.wp pour printf.

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X4: Foundations”