plan erlking

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X4: Foundations.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
milou51
Posts: 13
Joined: Sun, 13. Jan 19, 12:15
x4

plan erlking

Post by milou51 » Sun, 26. Mar 23, 09:14

bonjour à tous,

Suite à une grosse pause, j'ai vu que la dernière extension " vague d'avarice" était sortit et j'ai voulu reprendre une très ancienne sauvegarde pour découvrir ce nouveau DLC . :D
J'ai entendu parler d'un nouveau cuirassé dont les 5 plans sont dispersés dans des coffres de donnée dans les 6 secteurs .
A grand coups de satellites avancés j'ai bien trouvé 5 coffres de donnée mais j'ai obtenu que 4 plans ... :evil:
j'ai loupé un truc ou c'est un bug du jeu ? :? :?
Merci d'avance pour vos réponses .

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10816
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: plan erlking

Post by Geek » Sun, 26. Mar 23, 12:51

Tu peux seulement obtenir les équipements de l'Erlking de cette façon, pour obtenir le noyau il te faudra aborder ou détruire le vaisseau d'origine.
Right on commander !

milou51
Posts: 13
Joined: Sun, 13. Jan 19, 12:15
x4

Re: plan erlking

Post by milou51 » Sun, 26. Mar 23, 13:43

Je te remercie .
ah l'abordage :lol: :D

sokoul
Posts: 116
Joined: Mon, 20. Apr 20, 13:22
x4

Re: plan erlking

Post by sokoul » Mon, 27. Mar 23, 16:36

Salut
Est que l'on pourrais recommencer du début svp car je venais pour poser la question à l'envers

En étant passer près de l'erlking cela avait déclencher un dialogue de Boso-Ta disant de l'aborder pour pouvoir l'etudier si j'ai bonne memoire ...

Donc acte je l'aborder mais la du coup je séchais parce que pas pantoute d'infos pour continuer le sujet
Donc est ce que y a un dialogue qui ne s'est pas declencher ? ou j'ai encore louper une info qui me permettais de déduire que je devais partir a la peche aux coffres de données.
ces coffres sont dans les secteurs du DLC si j'ai bien compris ?

sokoul
Posts: 116
Joined: Mon, 20. Apr 20, 13:22
x4

Re: plan erlking

Post by sokoul » Mon, 27. Mar 23, 16:40

milou51 wrote:
Sun, 26. Mar 23, 13:43
Je te remercie .
ah l'abordage :lol: :D
ca passe avec un bon 300 marines avec une proportion de 100 newbies/200 veterans j'en ai personnellement perdu 80 dans l'action sur les 300 engagés

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10816
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: plan erlking

Post by Geek » Mon, 27. Mar 23, 19:37

sokoul wrote:
Mon, 27. Mar 23, 16:36
Donc acte je l'aborder mais la du coup je séchais parce que pas pantoute d'infos pour continuer le sujet
Donc est ce que y a un dialogue qui ne s'est pas declencher ? ou j'ai encore louper une info qui me permettais de déduire que je devais partir a la peche aux coffres de données.
Le jeu ne te prend pas par la main... tu dois trouver ces structures dans les secteurs Avarice et Aubaine tout seul.
Autant te prévenir : leur position est aléatoire.
Right on commander !

beauvais bruno
Posts: 154
Joined: Mon, 7. May 07, 11:46
x4

Re: plan erlking

Post by beauvais bruno » Tue, 9. May 23, 08:40

Hello,

Moi, après la capture de l'Erlking, j'étais passé à autre chose, là je découvre en lisant le forum qu'il y a des coffre de données
pour récupérer les plans de ce vso. Ok c'est fait, enfin s'il y en a bien 5, je les ai trouvé et récupérer tout .

Mais quand je veux le fabriquer dans mes chantiers navals, un message en rouge me dit " Recherche requise : noyau énergétique de l'Erlking".

Ca veut dire quoi ?
1) recherche scientifique
2) recherche dans l'espace : un autre coffre ou je ne sais pas ???
3) quoi ?

Je veux bien cherché mais un peu d'info dans le jeu, ce ne serait pas idiot, l'espace est grand, très grand :gruebel:

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10816
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: plan erlking

Post by Geek » Tue, 9. May 23, 11:41

Ca veut dire recherche dans l'écran de recherche (QG requis donc), comme la téléportation par exemple.
Mais attention, tu ne peux avoir qu'un seul Erlking. Cette recherche sera indisponible si tu as capturé le vaisseau, jusqu'à ce qu'il soit détruit.
Right on commander !

beauvais bruno
Posts: 154
Joined: Mon, 7. May 07, 11:46
x4

Re: plan erlking

Post by beauvais bruno » Tue, 9. May 23, 19:39

Ha OK, c'est vraiment dommage

mais encore une fois, c'est jamais très clair :gruebel:

sokoul
Posts: 116
Joined: Mon, 20. Apr 20, 13:22
x4

Re: plan erlking

Post by sokoul » Wed, 10. May 23, 14:46

beauvais bruno wrote:
Tue, 9. May 23, 19:39
Ha OK, c'est vraiment dommage

mais encore une fois, c'est jamais très clair :gruebel:
le erlking et ses recherches c'est au dela du cryptique de mon point de vue

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X4: Foundations”