Questions vaisseaux porteurs, ravitailleurs, recycleurs

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X4: Foundations.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Eldahmyr
Posts: 16
Joined: Wed, 15. Feb 23, 10:31

Questions vaisseaux porteurs, ravitailleurs, recycleurs

Post by Eldahmyr » Tue, 7. Mar 23, 12:25

Bonjour à toutes et à tous,

Je ne comprends pas bien l'utilisation de ces vaisseaux, en vue d'en construire pour ma flotte pouvez-vous m'éclairer sur ces vaisseaux :

1/ Comment fonctionne les porteurs ? Dois je fabriquer des chasseurs et les affecter en défense ? Vont ils aller dedans et sortir directement en cas d'attaque ? Si un chasseur est détruit, dois je le remplacer manuellement ?

2/ Quel différence entre un porteur et un vaisseau Béhémot avec 4 places ? Je n'arrive pas à trouver les ordres pour y affecter des chasseurs, qu'ils se posent et décollent en cas d'attaque.

3/Les rôles du ravitailleurs sont de ravitailler les flottes en missiles et assimilés consommables et de réparer les vaisseaux de la flottes c'est ça ?

4/ Si je mets des missiles sur mes chasseurs dans le porteur pour plus d'efficacité, me conseillez-vous de rajouter des cargos rapides pour aider mon vaisseaux de ravitaillement dans cette tâche ? Je ne sais pas sis cela est possible.

5/ Quel vaisseau utiliser en tête de flotte ? J'ai eu lors d'une quête un destroyer Shin de TER, j'ai capturé un Béhémot et un Crotal ? Les vaisseaux porteurs et ravitailleurs j'imagine doivent être laissé en mode suivre derrière la flotte ?

6/ Enfin, avec combien de vaisseaux me conseillez-vous de mener une première attaque dans un secteur Xénon ? Et puis je traverser des secteurs d'empire ennemi à -15 avec ma flotte sans être perçu comme une attaque ?

7/ Pour mon vaisseau teuta recycleurs, je ne peux pas l'affecter à une station, mais en lui donnant l'ordre de récupération auto dans le secteur de la station, rien se passe, est-ce normal ? Pourtant il y a des stations détruites

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10816
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: Questions vaisseaux porteurs, ravitailleurs, recycleurs

Post by Geek » Tue, 7. Mar 23, 13:13

1) oui, oui et oui

2) les porteurs ont bien plus de place et réparent les chasseurs arrimés

3) oui

4) en gros oui, si ce n'est que tu ne transportes pas les missiles, mais les ressources pour les fabriquer

5) typiquement le porteur est à la tête de la flotte (ce qui ne signifie pas forcément devant physiquement)
Right on commander !

sokoul
Posts: 116
Joined: Mon, 20. Apr 20, 13:22
x4

Re: Questions vaisseaux porteurs, ravitailleurs, recycleurs

Post by sokoul » Tue, 7. Mar 23, 21:22

5 dans la beta de la version 6 as eté un nouvel ordre qui avantage de mettre le porteur comme leader de flotte

Eldahmyr
Posts: 16
Joined: Wed, 15. Feb 23, 10:31

Re: Questions vaisseaux porteurs, ravitailleurs, recycleurs

Post by Eldahmyr » Sat, 11. Mar 23, 12:14

Merci pour les réponses, je suis allé voir l'ordre dont tu parles, ça à l'air très intéressant !

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X4: Foundations”