Questions déroulement quêtes, campagne et pgression des empires IA

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X4: Foundations.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Eldahmyr
Posts: 16
Joined: Wed, 15. Feb 23, 10:31

Questions déroulement quêtes, campagne et pgression des empires IA

Post by Eldahmyr » Tue, 7. Mar 23, 12:08

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai quelques questions sur le thème des quêtes importantes, celles de campagne et sur la progression des empires IA :

1/ Est ce que les empire peuvent vraiment se construire seul -sans les quêtes- il a été dit qu'il pouvait utiliser les mêmes éléments que le joueur pour se développer. Mais je n'ai pas l'impression qu'il y ai eu des changements de secteur, juste de nouvelles stations de défenses... Est-ce dû à un équilibre quasi parfait ? Au hasard ? Ou l'IA attend que je puisse avancer sur les quêtes importantes ?

2/ Que se passe-t-il une fois les quêtes importantes accomplies ? L'IA est il plus dynamique ? Si j'ai aidé TER à prendre des secteurs Xénon, les Xénon peuvent ils les reprendre ?

3/ Peut on faire deux quêtes de campagnes pour deux empires en guerres ? Par exemple aider les Yaki et TER en même temps ou vais je perdre l'accès d'une quête ou l'autre ?

4/ Dois je faire la quête principale d'avarice avant d'envoyer mes vaisseaux commercer la-bas ? Ou vont ils savoir éviter la vague automatiquement ?

5/ Tous les empires ont ils des quêtes principales ? En tant que départ Humain, dois je élever ma réputation pour y avoir accès ? Sont ils bloqués dans leurs expansion si je ne les fait pas ?

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10816
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: Questions déroulement quêtes, campagne et pgression des empires IA

Post by Geek » Tue, 7. Mar 23, 13:22

1) Sur la papier l'iA peut conquérir des secteurs sans intervention du joueur, en pratique les défenses sont telles que seules les factions les plus puissantes y arrivent (Terriens, Xénons).

2) Certains plots changent les relations entre factions, voire la propriété de certains secteurs. Mais pas l'équilibre militaire global, comme indiqué ci-dessus.

3) Les choix sont exclusifs

4) aucun effet du plot sur le phénomène de vague, à ma connaissance

5) non. Seuls les paranides, splits et terriens ont un plot diplomatique, avec les effets indiqués en 2)
Right on commander !

Eldahmyr
Posts: 16
Joined: Wed, 15. Feb 23, 10:31

Re: Questions déroulement quêtes, campagne et pgression des empires IA

Post by Eldahmyr » Sat, 11. Mar 23, 12:15

Merci pour vos réponses, je vais suivre l'évolution narrative et choisir selon mes choix éthique, puis je verrai à la fin où les vents me mènent :wink:

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X4: Foundations”