Problème avec l'affichage de la carte et le menu "Information sur le joueur" ...

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X4: Foundations.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
KhorsKan
Posts: 341
Joined: Thu, 19. Dec 19, 15:40
x4

Problème avec l'affichage de la carte et le menu "Information sur le joueur" ...

Post by KhorsKan » Wed, 22. Feb 23, 11:29

Salut à tous,

J'ai un dysfoncitonnement depuis hier que je n'avais jamais eu auparavant, celui de ne plus avoir accès parfois à la carte (touche ",") ou alors depuis la carte de ne pas pouvoir affciher le menu ""Information sur le joueur" ... les commandes ne semblent plus fonctionner.
(Je tiens à préciser que je joue avec le mod Star Wars Interworld depuis plus d'un mois sans aucun problème).
Le seul moyen de retrouver une situation normale est de revenir au menu du jeu et de relancer la sauvegarde ... mais l'anomalie finit par revenir au bout d'une quizaine de mns parfois moins (aléatoire) ...

Je ne sais pas du tout si c'est lié mais j'ai procédé à quelques changements depuis ces derniers jours :
_ j'ai réinstallé mon système en Windows 11 (même carte graphique / mêmes pilotes)
_ J'ai installé les mods suivants : 10x modules variations / 10x modules variations split / 10x modules variations terran (nouvelle partie)

Avez-vous déjà eu ce genre de bug ?

Merci.


PS : le joueur qui m'a conseillé les 3 mods n'a aucun problème ...

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10816
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: Problème avec l'affichage de la carte et le menu "Information sur le joueur" ...

Post by Geek » Wed, 22. Feb 23, 22:06

Honnêtement, pour les questions pointues sur SWI, je te conseille d'aller sur leur serveur Discord.
Right on commander !

User avatar
hargn
Posts: 606
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Re: Problème avec l'affichage de la carte et le menu "Information sur le joueur" ...

Post by hargn » Thu, 23. Feb 23, 13:12

Salut,

Pour SWI, il faut rester en version 5, donc n'utilise pas la bêta 6.
Et tu es sûr que les modes que tu as installés sont supportés par SWI ? Je crois que cette refonte du jeu supporte assez mal les mods qui modifient les vaisseaux et stations.

En espérant que ces infos peuvent t'aider...

KhorsKan
Posts: 341
Joined: Thu, 19. Dec 19, 15:40
x4

Re: Problème avec l'affichage de la carte et le menu "Information sur le joueur" ...

Post by KhorsKan » Sat, 25. Feb 23, 20:13

Merci pour vos réponses.

Apparemment ces mods là sont supportés.
Quoi qu'il en soit, le phénomène a totalement disparu .... je n'y comprends rien ... :?
A la limite tant mieux mais bon ...

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X4: Foundations”