[Résolu] plantages aléatoires à répétitions... (v5.10-479084)

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X4: Foundations.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Locked
blacky75
Posts: 30
Joined: Sat, 7. Dec 13, 10:53

[Résolu] plantages aléatoires à répétitions... (v5.10-479084)

Post by blacky75 » Wed, 7. Dec 22, 11:33

Hello l'équipe :)

Je commence à désespérer là... ca plante n'importe quand (5min, 1h, .....) , n'importe où (plein vol, docké, carte....) , je ne sais plus quoi faire ni ou chercher :evil: :evil: .

- j'ai tout les DLC
- commencé la partie sous TIDES OF AVARICE - STRANDED (je joue en anglais ^^)
- aucun MOD d'installé
- Installé les drivers son de Realtec (R2.82) remplaceant ainsi le generic MS
- Derniers drivers nvidia pour ma 3080ti daté du 1er Decembre - ca tourne super fluide de 60 à 140 fps @5120x1440/120Hz
- Mon setup PC est propore, pas d'OC. Ni le CPU ni le GPU surchauffent (CPU à 50-70°C et GPU constant à 70°C).
- J'ai coupé l'antivirus (TotalAV) sur le fichier X4.exe et ses sous-répertoires
- J'ai coupé le VPN (ExpressVPN)
- J'ai dans le registre coupé totalement le service MS security center
- J'ai désengagé (disable) les autres appareils son, pour ne laisser qu'un seule device diffuser le son

Voici des fichiers pour aider à l'investigation Fichiers dxdiag/vulkan/DMP

Question con sans doute: Y a-t-il un moyen que 'nous' arrivions à lire les fochier DMP? Où est-ce que Egosoft qui a ces droits?

Merci d'avance :mrgreen: !

User avatar
hargn
Posts: 606
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Re: plantages aléatoires à répétitions... (v5.10-479084)

Post by hargn » Thu, 8. Dec 22, 10:04

Salut,

Bizarre tes soucis, je n'ai jamais entendu parlé de crash à répétition comme tu l'as.
Vu ta carte graphique, j'imagine que ta config est du même niveau et dépasse donc les prérequis minimum pour faire tourner le jeu.
Pour ma part, aller bidouiller dans le registre pour désactiver des services windows, j'aurais évité. Et pourtant je connais en général ce que je fais.
La probabilité que ce soit ces actions là qui corrigent des crash d'une application est assez faible.

Par contre, tu as tenté de nettoyer correctement tes drivers avant réinstallation, vérifier si ceux de ton système (carte mère, chipset, son, ...) sont à jour?
Et aussi réinstaller proprement le jeu? Tu es sur steam, gog ou autre chose?
C'est d'ailleurs bizarre que ton jeu sois en anglais, sauf si tu préfères les voies anglaises pourquoi l'avoir basculé dans cette langue?

blacky75
Posts: 30
Joined: Sat, 7. Dec 13, 10:53

Re: plantages aléatoires à répétitions... (v5.10-479084)

Post by blacky75 » Thu, 8. Dec 22, 19:50

Bizzare, ce n'est rien de le dire :)

Je suis sur steam.... cependant j'allais poster ici un peut plus tard, mais je crois savoir ce qui occasionne ces crashs... ce qui est bizzare, c'est RIEN d'autre ne plante, même pas les differents benchmarks... :)

Bref... je suis retourné dans le bios pour tenter un truc: vitesse/mode de ram était en XMP1: le remettre en auto, qui pour une raison X repasse les ram à 2133Hz.... au lieu des 3600. J'ai joué une heure et encore 30 minutes, aucun crash.... je me suis dis que c'était la bonne piste... (comme quoi!)... Après je l'ai rapassé en AUTO (ram-bios), et à ma grande surprise, il s'est mis en mode XMP II.... et tout les paramètres de la ram (CL etc...) était comme décrit égal aux spécifictés de ces RAM.... hier j'ai pu jouer 1x1h et 1x 2heure sans aucun incident.... je pense que je tiens le bon bout ce coup ci. Mais je dois voir apres qlq session plus longue si c'était bien ca (ce qui pourrait l'etre en toute logique).

Donc voila, plus ce w-e à ce sujet, je croise les doigts :)

Merci pour ton retour ceci dit!! :D

blacky75
Posts: 30
Joined: Sat, 7. Dec 13, 10:53

Re: plantages aléatoires à répétitions... (v5.10-479084)

Post by blacky75 » Thu, 8. Dec 22, 23:48

Voila, je valide, apres 4h sans aucun incident, c'est bon!!!! OUF

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4189
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: plantages aléatoires à répétitions... (v5.10-479084)

Post by Phlt » Fri, 9. Dec 22, 09:05

blacky75 wrote:
Thu, 8. Dec 22, 23:48
Voila, je valide, apres 4h sans aucun incident, c'est bon!!!! OUF
Content pour toi que ce soit résolu. :)

>>> Click <<<

Locked

Return to “Support et Aide pour X4: Foundations”