Flotte de transporteurs

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X4: Foundations.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
brutaldeath54
Posts: 19
Joined: Wed, 14. Dec 16, 22:03
x4

Flotte de transporteurs

Post by brutaldeath54 » Tue, 17. May 22, 14:41

Bonjour a tous ,

Je suis ne train de galérer pas mal sur un point, la gestion d'une flotte de transporteurs :evil:

J'explique:

Je construit des stations qui ne sont pas forcement à porter de commerce des stations qui peuvent me fournir.
Pour cela, j'ai crée une flotte de 10 transporteur L Incarcatura avec 54k de stock chacun et quelque minotaure pour les défendre.

Lorsque je les mets en flotte, est t'il possible de dire a toute le flotte en meme temps : ACHETE ICI et VEND ICI plutôt que de sélectionner tout les vaisseau un par un et de les faire commercer manuellement ?

Mon but ici n'est pas de les faire commercer automatiquement mais bien d'envoyer une flotte et par une simple action faire commercer la flotte entière

Meme si je sélectionne tout les vaisseau avec un MAJ + clic , un seul est pris en compte lorsque je veut commercer

Merci d'avance pour les astuces ;)
i7 6950x
Msi X99a Godlike Gaming
3way SLI titan x Pascal
64Go DDR4 3200mhz Gskill
raid0 SSD crucial 960Go
SSD m2 Samsung 980 pro 2To
RAID5 Seagate Barracuda 8To
TT 900

La puissance n'est rien sans la maîtrise

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4189
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: Flotte de transporteurs

Post by Phlt » Tue, 17. May 22, 21:18

A ma connaissance, tu ne peux pas donner un ordre identique a toute une flotte en même temps quand il s'agit de vaisseaux indépendants.

D'autre part, quelle soute de station est assez vaste pour qu'une flotte d'Incarcatura soit nécessaire pour aller la vider d'un coup, à part s'il s'agit de ta méga station à toi bien sûr ?

brutaldeath54
Posts: 19
Joined: Wed, 14. Dec 16, 22:03
x4

Re: Flotte de transporteurs

Post by brutaldeath54 » Wed, 18. May 22, 00:12

Phlt wrote:
Tue, 17. May 22, 21:18
A ma connaissance, tu ne peux pas donner un ordre identique a toute une flotte en même temps quand il s'agit de vaisseaux indépendants.

D'autre part, quelle soute de station est assez vaste pour qu'une flotte d'Incarcatura soit nécessaire pour aller la vider d'un coup, à part s'il s'agit de ta méga station à toi bien sûr ?
C'est surtout pour accelerer les construction de mes stations que je fait le commerce en manuel
ou pour le QG
Ou pour un chantier naval ^^
i7 6950x
Msi X99a Godlike Gaming
3way SLI titan x Pascal
64Go DDR4 3200mhz Gskill
raid0 SSD crucial 960Go
SSD m2 Samsung 980 pro 2To
RAID5 Seagate Barracuda 8To
TT 900

La puissance n'est rien sans la maîtrise

brutaldeath54
Posts: 19
Joined: Wed, 14. Dec 16, 22:03
x4

Re: Flotte de transporteurs

Post by brutaldeath54 » Thu, 19. May 22, 11:22

Dans ce genre d'exemple particulierement

https://imgur.com/a/RsAHHlK

Je doit ramener 60k pièce de coque, 8k8 de carbure et 16k nanobot .. :doh:
i7 6950x
Msi X99a Godlike Gaming
3way SLI titan x Pascal
64Go DDR4 3200mhz Gskill
raid0 SSD crucial 960Go
SSD m2 Samsung 980 pro 2To
RAID5 Seagate Barracuda 8To
TT 900

La puissance n'est rien sans la maîtrise

User avatar
hargn
Posts: 606
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Re: Flotte de transporteurs

Post by hargn » Thu, 19. May 22, 12:44

Je ne sais pas quelle est la portée pour le commerce des matériaux de constructions.
Mais si tu affectes tes vaisseaux en tant que Commerçants pour la construction de station, et que tu sélectionnes une règle commerciale n'autorisant que ta faction, ça se servirait pas comme solution?

Sinon tu as le comportement pour répéter les ordres : tu dis à chaque vaisseau d'acheter un type de marchandise à une de tes stations et de le livrer à ton chantier, et tu répètes en boucle ces ordres avec le comportements dédié à ça.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10817
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: Flotte de transporteurs

Post by Geek » Fri, 20. May 22, 20:40

Je ne vois pas la nécessité de tout faire en un voyage, en effet.
Ce genre de station ne se construira pas en 2 minutes... :roll:
Right on commander !

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X4: Foundations”