nouveau départ v 5.0

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X4: Foundations.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
beauvais bruno
Posts: 154
Joined: Mon, 7. May 07, 11:46
x4

nouveau départ v 5.0

Post by beauvais bruno » Wed, 20. Apr 22, 08:12

Hello,

J'ai décidé de recommencer à zéro, j'ai choisi : le scientifique accompli.

Je me demande si j'ai bien fait, car c'est dur de gagner son boeuf argnu, je ne trouve pas de nividium (trés peu), pas vu de vso abandonnés.

Voila ma question , je n'arrive pas à faire du minage automatique à mon Manorina.

- Est ce du au niveau de mon pilote ?

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10817
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: nouveau départ v 5.0

Post by Geek » Wed, 20. Apr 22, 09:47

Il y a plusieurs niveaux pour le minage auto, le niveau basique est disponible à 0 étoiles, donc ça ne peut pas être ça.
Est-ce un mineur de minéraux ou de gaz ?
Si c'est des minéraux, n'oublie pas de monter au moins un laser de minage.
Si c'est du gaz, est-ce que tu as exploré au moins une poche de gaz ? Le pilote ne les trouve pas tout seul.

PS : les vaisseaux et ressources sont les mêmes dans tous les départs.
Right on commander !

Anthony.db07
Posts: 45
Joined: Mon, 8. Apr 19, 07:15
x4

Re: nouveau départ v 5.0

Post by Anthony.db07 » Wed, 20. Apr 22, 11:32

Salut, alors déjà le départ que tu as pris est un départ qui saute la quête tuto entre "".
Mais ne rend pas le jeu plus difficile c'est d’ailleurs le départ le plus simple.Si je dis pas de bêtise je confond peut être entre deux départ.
Si c'est le départ scientifique terrien, je serai pas te dire et donc oublier se qui est écrit au dessus.
Pour le minage auto de secteur(une étoile) tu dois tout d'abord découvrir un peut la map et étudier si dans le secteur tu as les ressources à exploiter et la demande en station.
Couleur Rouge Minerai (solide)
Couleur Bleu Gaz (liquide)
Couleur Violet les deux.
Le nividium ce vend uniquement au station commercial.
Si tous les critère sont remplie pour mettre un mineur en auto, il ne suffit pas juste faire clique droit et minage, plus le choix de la ressource.
Il te faut sur la map stratégique, sélectionner le vaisseaux et que tu ailles dans COMPORTEMENT.
Tu cherches le petit menu déroulant ou par défaut c'est en TENIR POSITION la tu peut lui attribuer le comportement de MINAGE DE SECTEUR ou plus en fonction du nombre d’étoile que ton pilote a.
Si tu galère tjr mp moi et je t'inviterai en voc car X4 n'es pas simple a expliquer ds les détails à l’écrit.

beauvais bruno
Posts: 154
Joined: Mon, 7. May 07, 11:46
x4

Re: nouveau départ v 5.0

Post by beauvais bruno » Thu, 21. Apr 22, 08:14

Hello,

Merci pour vos réponse.

En fait je suis un ancien de ce jeux depuis des années, j'ai fais tout les X 3 et je suis sur X 4 F depuis le début.
Mais j'en ai oublié un peu les bases.

J'ai un Manorina mineur (solide) pilote 1 étoile, je l'envoie miner du nividium là ou il y en a , mais dans la même zone couverte par une sonde
qui montre qu'il y a un peu de nividium, je suis obligé de le renvoyer toutes les dix minutes, à une petite distance plus loin dans la zone de couverture de la sonde.

De plus, il me semble qu'il n'y a plus autant de Nividium qu'au début de X 4, mais tant pis.

Anthony.db07
Posts: 45
Joined: Mon, 8. Apr 19, 07:15
x4

Re: nouveau départ v 5.0

Post by Anthony.db07 » Thu, 21. Apr 22, 09:28

Oui le nividium à etait nerf,y compris la vente des vaisseaux.

michelb91
Posts: 121
Joined: Sun, 1. Apr 07, 13:06
x4

Re: nouveau départ v 5.0

Post by michelb91 » Sat, 23. Apr 22, 13:54

beauvais bruno wrote:
Thu, 21. Apr 22, 08:14
Hello,

Merci pour vos réponse.

En fait je suis un ancien de ce jeux depuis des années, j'ai fais tout les X 3 et je suis sur X 4 F depuis le début.
Mais j'en ai oublié un peu les bases.

J'ai un Manorina mineur (solide) pilote 1 étoile, je l'envoie miner du nividium là ou il y en a , mais dans la même zone couverte par une sonde
qui montre qu'il y a un peu de nividium, je suis obligé de le renvoyer toutes les dix minutes, à une petite distance plus loin dans la zone de couverture de la sonde.

De plus, il me semble qu'il n'y a plus autant de Nividium qu'au début de X 4, mais tant pis.
Il est clair que le minage de Nividium est beaucoup moins intéressant qu'au moment de la sortie du jeu. Perso, j'ai abandonné et je me contente de miner du silicium (dans 18 milliards ou Grand échange par exemple) et cela rapporte entre 150k et 180k toutes les 10/15mn.

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X4: Foundations”