Commerce, stations, demande d'aide..

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X4: Foundations.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
User avatar
Stromovik
Posts: 32
Joined: Sat, 27. Dec 08, 12:44
x4

Commerce, stations, demande d'aide..

Post by Stromovik » Mon, 14. Feb 22, 15:32

Bonjour à Tous,
Suite aux soldes de fin d'année, je me suis lancé dans l’aventure... et ce jeu va me rendre dingue... c'est le seul jeu ou j'ai dû passer plus de temps sur YouTube (et les forums) à essayer d'y comprendre quelque chose que d'y jouer :( :D
Je dois être un peu maso ou junkie, car je n'ai pas envie de laisser tomber l'affaire. Je dois avoir mal compris un truc ou deux et j'ai besoin de vos lumières :wink:

Voici le topo:
- J'ai X4 avec ses deux dlc
- Un seul mod "learning all the things" donc mon personnel a plus d'étoiles qu'un général russe lors du défilé de la victoire.
- J'ai commencé du côté terrien et grâce au commerce auto et à qq. missions je suis copain avec presque tout le monde.
- La téléportation est débloquée ainsi que le QG.

La suite logique était la production, je me suis dit on va commencer petit et voir comment tout ça fonctionne. l'idée est assez simple et classique:
- Production "d'energy cells" dans Mercure.
- création d'une station pour le distribuer dans Titan.
- Miner pour mes stations (j'ai une station pour chaque solide et gaz) qui vont pouvoir vendre aux industries tout autour.
- La suite sera de monter mes chaînes de productions.

Malgré tous mes essais...rien ne va comme ça devrait.
J'ai quatre transporteurs pour amener avec la commande "boucle" les "energy cells" dans ma station de distribution dans Mercure.
Cette station a trois vendeurs qui ne vendent rien ou ils vendent en boucle sur la station...
Les mineurs font leurs jobs, mes les vendeurs de mes stations se tournent les pouces, en manuel je peux bien sûr vendre du minerai, il y a de la demande.

Je suppose que c'est les différents prix de "buy, sell" sur les stations qui font tout foirer, si une âme charitable pouvait me donner des indications claires comment faire tourner tout ça..

Merci d'avance :wink:
At plouss!! :)

Stromovik

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10817
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: Commerce, stations, demande d'aide..

Post by Geek » Mon, 14. Feb 22, 16:12

Si tu as des vendeurs de station qui ne vendent pas, soit tes prix sont trop élevés, soit tes règles commerciales sont trop restrictives.
Au cas où, les transports de conteneurs ne peuvent pas vendre des minéraux ou du gaz (et inversement).
Right on commander !

User avatar
hargn
Posts: 606
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Re: Commerce, stations, demande d'aide..

Post by hargn » Tue, 15. Feb 22, 09:54

Salut, comme la dit Geek, il faut faire attention aux types de cargo que peuvent transporter tes vaisseaux : conteneurs (n'importe quelle marchandise manufacturée), minéraux, liquides (gaz).

Peut-être que des screenshots de la configuration ta station (logique de station) et des affectations de tes vaisseaux peuvent nous aider à t'aider?
Vérifie également que le marché aux alentours n'est pas saturé à portée de tes stations.

La portée est importante également : elle est définie par le nombre d'étoiles du manager de la station. De 1 à 5 secteurs de portée donc.
Par exemple, si tu as une station commerciale dans Mercure et une dans Titan, il faut un manager 5 étoiles pour que Titan soit à portée.
Et encore, je ça marche si Titan est considéré dans le secteur de Saturne : si il faut compter le saut de Saturne 1 vers TItan, alors ta station est hors de portée.
Les cadors sauront répondre à cette question.

User avatar
Stromovik
Posts: 32
Joined: Sat, 27. Dec 08, 12:44
x4

Re: Commerce, stations, demande d'aide..

Post by Stromovik » Tue, 15. Feb 22, 15:43

Tout d'abord merci pour vos réponses :wink:

Pour les cargos, j'ai bien fait attention à ce que ça corresponde aux marchandises transportées.
J'ai fait qq. captures d'écran en prenant pour exemple ma production d'hydrogène:

Geek : Bonne idée, mais les images postées directement ne doivent pas dépasser 640*480.
Je suis gentil pour cette fois, je mets des vignettes à la place, mais essaye d'y penser à l'avenir.


On voit bien qu'il y a de la demande sur Neptune et mon cargo (ou le manager de la station) ne trouve rien à vendre... et Neptune est bien à deux gates de distance de Saturne 1

https://ahp.li/881513a753333b810593.png

Les réglages de la station
https://ahp.li/588f24c45f458c85aacd.png

Mes global orders

https://ahp.li/6b77996bf06cbe2b0bbf.png

Si vous avez des idées... :wink: :idea:
Last edited by Stromovik on Wed, 16. Feb 22, 18:07, edited 1 time in total.
At plouss!! :)

Stromovik

User avatar
hargn
Posts: 606
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Re: Commerce, stations, demande d'aide..

Post by hargn » Tue, 15. Feb 22, 15:58

J'ai l'impression de voir plusieurs problèmes justement :

Tu nous montre les étoiles du commandant du vaisseau. Il faut regarder les étoiles du gestionnaire de la station qui compte pour la distance de commerce de la station. Mais bon, s'il a 5 étoiles, ça devrait aller.
Le screenshot que tu as posté est trop gros pour les règles du fofo. Les admins vont venir te taper sur les doigts :nö:
Enfin : Ta règle commerciale par défaut, et par conséquent celle qui est réglée pour ta station, s'appelle Stromo Corp Only. Elle a pour règle :
Restrict all factions : tu interdis le commerce pour toute les autres factions, sauf
Stromo Corp : qui est la seule faction avec qui le commerce est autorisé.

Je te conseille d'avoir une règle commerciale qui autorise toute les factions par défaut (ici ta règle est celle par défaut pour le commerce avec les stations et leur approvisionnement pour les constructions, mais pas pour la vente de vaisseaux.
Je pense que tu as essayé de bidouiller tout ça, et ça t'es retombé dessus.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10817
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: Commerce, stations, demande d'aide..

Post by Geek » Tue, 15. Feb 22, 16:24

hargn wrote:
Tue, 15. Feb 22, 15:58
Le screenshot que tu as posté est trop gros pour les règles du fofo. Les admins vont venir te taper sur les doigts :nö:
Problème réglé :roll:
Enfin : Ta règle commerciale par défaut, et par conséquent celle qui est réglée pour ta station, s'appelle Stromo Corp Only. Elle a pour règle :
Restrict all factions : tu interdis le commerce pour toute les autres factions, sauf
Stromo Corp : qui est la seule faction avec qui le commerce est autorisé.
Oui enfin on n'est pas obligé d'utiliser les réglages par défaut, c'est là l'intérêt des règle commerciales.
Right on commander !

Fantome_29
Posts: 49
Joined: Mon, 2. Nov 20, 14:18
x4

Re: Commerce, stations, demande d'aide..

Post by Fantome_29 » Tue, 15. Feb 22, 23:12

Oui comme cela a été dit ta règle de commerce par défaut n'est pas bonne par ailleurs si tu n'as pas encore atteint +20 avec les Terrans et donc que tu n'aies encore le certificat de commerce, tu devrais utiliser les satellites avancés pour la connaissance mise à jour des offres de vente / achat des npcs : il ne me semble pas en voir.

User avatar
Stromovik
Posts: 32
Joined: Sat, 27. Dec 08, 12:44
x4

Re: Commerce, stations, demande d'aide..

Post by Stromovik » Thu, 17. Feb 22, 16:04

Aiee, ça fait mal aux doigts :) (dsl pour les photos).

Je suis à 25 avec les Terrans et je viens d'acheter la licence pour voir les offres commerciales.

Je me suis peut-être mal expliqué, en fait je veux éviter ça => https://ahp.li/577f6df590c7387db709.png
Avoir tous les marchands du coin qui se font du gras sur le dos de mes mineurs :o
Je voulais restreindre l'accès à la vente à mes seuls marchands et qu'ils puissent (re)vendre aux autres factions.

Après moult essais, il n'y a pas moyen d'y arriver, c'est tout simplement impossible dans l'état actuel du jeu.
Si je mets dans le "logical station overwiev" ma faction seule pour la vente, il n'y a pas moyen de (re)vendre à d'autres qu'à moi même malgré ces réglages => https://ahp.li/f9cf1b3c0ebc6709d903.png .

Merci pour vos réponses, j'espère que le patch à venir va améliorer tout ça, car le champ d'application des règles n'est pas top actuellement ..
At plouss!! :)

Stromovik

mcailleaux
Posts: 35
Joined: Wed, 27. Jul 22, 18:07
x4

Re: Commerce, stations, demande d'aide..

Post by mcailleaux » Fri, 2. Sep 22, 14:01

Hello

Je fais un petit up sur ce sujet car j'ai le même souci

Ce qui est dingue dans ma partie c'est que les même réglage sur mon QG avec ces 26 cargo vendeur et bien pas de problème ...

Pour toutes mes autres stations les vendeurs ne font rien, par contre les Cargo des autres factions viennent à balle dans ma station (je palpe donc pas mal de blé, heureusement)

Ta résolu ton souci ??

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X4: Foundations”