Quoi se vend où?

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X4: Foundations.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Thorrgal
Posts: 18
Joined: Wed, 19. Jan 22, 01:35

Quoi se vend où?

Post by Thorrgal » Wed, 19. Jan 22, 01:39

Bonsoir à tous.

Oui on est d'accord ce titre est bizarre mais bon, il est 01H37 et je ne voulais pas faire un titre compliqué '^^

Débutant depuis 1 semaine x4 : fondation, je me posais cette question.

Où se vendent le silicium, le nividium, la glace, le minerai?

Car j'ai actuellement 2 vaisseaux de minage en automatique et ce soir, voulant voir ce que donnait le nividium, il ne sait pas où vendre cela.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10820
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: Quoi se vend où?

Post by Geek » Wed, 19. Jan 22, 08:38

Bonjour,
Tu trouveras en haut à droite de la carte plusieurs fonctions de recherche et filtre pour les marchandises.
Ca devrait aisément répondre à ce genre de questions.
Right on commander !

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: Quoi se vend où?

Post by Phlt » Wed, 19. Jan 22, 09:12

Je plussoie le conseil de Geek :)

Pour faire simple :
- Minerai est acheté par les fabricants de plaque de coque
- Silicium est utilisé par les fabricants de tranches de Silicium,
- Glace sert à produire de l'eau
- Nividium se vend comme une marchandise et non pas comme une matière première

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10820
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: Quoi se vend où?

Post by Geek » Wed, 19. Jan 22, 09:55

Mmm, je suis à peu près sûr que le pièces de coque ne sont pas produites directement.
Il faut d'abord passer par du métal raffiné ou du teladianium (donc les raffineries correspondantes), dans le Commonwealth.
Les Terriens ont une chaine de production différente.
Right on commander !

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: Quoi se vend où?

Post by Phlt » Wed, 19. Jan 22, 10:03

Geek wrote:
Wed, 19. Jan 22, 09:55
Mmm, je suis à peu près sûr que le pièces de coque ne sont pas produites directement.
Il faut d'abord passer par du métal raffiné ou du teladianium (donc les raffineries correspondantes), dans le Commonwealth.
Les Terriens ont une chaine de production différente.
Oui tout à fait, le minerai est d'abord raffiné, puis est transformé en plaques de coques.

Minerai --> Métal Raffiné --> Plaques de coques

Thorrgal
Posts: 18
Joined: Wed, 19. Jan 22, 01:35

Re: Quoi se vend où?

Post by Thorrgal » Wed, 19. Jan 22, 10:34

Bonjour à tous et merci pour vos éclaircissements :)

Il faut savoir aussi que les compétences actuelles des équipages de mes deux vaisseaux mineurs ne sont pas folles et que je peux juste leur faire "minage de ce secteur" d'ailleurs je vais certainement faire un topic avec plusieurs questions en tout genre pour bien comprendre le jeu.

Pour la vente des mineraux en mode automatique avec un mineur, est-ce qu'en passant devant la station adéquate, le vaisseau s'arrête pour le vendre ou non?

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: Quoi se vend où?

Post by Phlt » Wed, 19. Jan 22, 12:04

Thorrgal wrote:
Wed, 19. Jan 22, 10:34
Il faut savoir aussi que les compétences actuelles des équipages de mes deux vaisseaux mineurs ne sont pas folles et que je peux juste leur faire "minage de ce secteur" d'ailleurs je vais certainement faire un topic avec plusieurs questions en tout genre pour bien comprendre le jeu.
Les topics "fourre-tout" sont à proscrire. Faire un topic par grand sujet plutôt :wink:

Thorrgal
Posts: 18
Joined: Wed, 19. Jan 22, 01:35

Re: Quoi se vend où?

Post by Thorrgal » Wed, 19. Jan 22, 13:28

Phlt wrote:
Wed, 19. Jan 22, 12:04
Thorrgal wrote:
Wed, 19. Jan 22, 10:34
Il faut savoir aussi que les compétences actuelles des équipages de mes deux vaisseaux mineurs ne sont pas folles et que je peux juste leur faire "minage de ce secteur" d'ailleurs je vais certainement faire un topic avec plusieurs questions en tout genre pour bien comprendre le jeu.
Les topics "fourre-tout" sont à proscrire. Faire un topic par grand sujet plutôt :wink:
D'accord.

Mais ca ne fera pas trop "spam" ?

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10820
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: Quoi se vend où?

Post by Geek » Wed, 19. Jan 22, 13:48

Tant que tu restes dans le domaine approprié du forum, et sous réserve des sujets uniques ou indexés,tu peux créer autant de sujets que nécessaire.
Bon, regarde qu'il n'y a pas déjà une réponse à ta question avant de poster, quand même :roll:
Right on commander !

User avatar
hargn
Posts: 606
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Re: Quoi se vend où?

Post by hargn » Fri, 21. Jan 22, 15:26

Si tu veux Thorrgal, tu peux jeter un oeil sur le manuel du jeu qu'on avait traduit il y a déjà quelques années.
Du coup, je pense qu'il y a certains concept qui sont un peu obsolètes et je doute qu'il couvre aussi tous les sujets, mais ça peut-être un bon point d'entrée pour aborder certains concepts du jeu, et l'interface utilisateur a un peu évolué depuis (dans le bon sens ceci-dit).

viewtopic.php?f=186&t=413287

Dit toi que X4 a un côté RTS très prononcé : la carte est un élément essentiel du jeu et plus on avance, plus on y passe du temps.
Les filtres sont très importants pour afficher ce que tu cherches et agir dessus, ça vaut le coup d'y passer un peut de temps pour voir ce qu'ils permettent de faire.
Une fois que tu as pigé, tu sauras très rapidement chercher et trouver les usines qui achètent/vendent tout ce que tu veux.

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X4: Foundations”