Bug texte objectif mission

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X4: Foundations.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Fred0777
Posts: 40
Joined: Wed, 22. Sep 21, 08:36
x4

Bug texte objectif mission

Post by Fred0777 » Tue, 28. Sep 21, 10:25

Bug d'affichage, montrant un bug sur le texte d'objectif de mission. "Un problème de la plus haute importance"

Ce texte apparait à la place de l'objectif : "Après une courte distraction causée par un vaisseau espion argon, les négociations avec le Saint Ordre ont été interrompues par une opposition fanatique. Vous avez été rejoint dans vos efforts de défense par une unité d'élite du Saint Ordre, menée par Rikmanckassor, qui affirme être envoyé par le Vrai Pontifex en personne."

Image

Ligne 49392 : Le nom de l'objectif correct sur le fichier en allemand est "Begleiten", ou "Accompagny" en US, ce qui signifie littéralement en français "Accompagner"

LarsAvygeil
Posts: 10
Joined: Mon, 20. Aug 07, 20:48
x4

Re: Bug texte objectif mission

Post by LarsAvygeil » Tue, 28. Sep 21, 11:35

Effectivement on dirait un copier-coller malheureux dans la version française ...
La ligne se trouve dans l'id="5003" au lieu de l'id="5010" (soit quelques lignes en dessous dans le fichier)

L'erreur sera corrigée dans la prochaine version FR alternative.

Fred0777
Posts: 40
Joined: Wed, 22. Sep 21, 08:36
x4

Re: Bug texte objectif mission

Post by Fred0777 » Tue, 28. Sep 21, 11:49

Il est possible de détecter ce genre d'erreur, en utilisant par exemple Excel avec la fonction NBCAR. C'est à dire, si la différence est trop importante entre deux fichiers de langue, la ligne doit être contrôlée. ;)

Il y a un autre soucis que j'ai remarqué et qui rend l'idée ci-dessus caduque, il manque beaucoup d'informations entre parenthèses dans le fichier français. Cela pourrait être rapidement corrigé avec une petite routine, du moins, si cela est possible.

[EDIT] Finalement, j'ai trouvé comment contourner le truc. Je donnerai des infos dès que possible.

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: Bug texte objectif mission

Post by Phlt » Tue, 28. Sep 21, 13:04

Fred0777 wrote:
Tue, 28. Sep 21, 11:49
[EDIT] Finalement, j'ai trouvé comment contourner le truc. Je donnerai des infos dès que possible.
Tout le monde sera certainement preneur de l'info. :)

Fred0777
Posts: 40
Joined: Wed, 22. Sep 21, 08:36
x4

Re: Bug texte objectif mission

Post by Fred0777 » Tue, 28. Sep 21, 15:42

pour ceux qui veulent, le fichier excel permettant la comparaison de nombre de caractères entre US et FR, DE et FR, et DE et US.

C'est surtout utile pour voir des textes qui manquent, et de détecter les erreurs de textes trop flagrantes et qui sont visibles à cause de leur trop grande différence de caractères. :D

L'idée, c'est d'utiliser la fonction "filtre" en haut de la colonne "global" (filtrer uniquement les cases vides) pour faire apparaitre les lignes suspectes.

Il est aussi possible de jouer avec le nombre de caractères, par défaut à 50

Le lien dure 21 jours

Code: Select all

https://www.cjoint.com/c/KICnP34diO5
Par exemple, avec un rapide coup d’œil, les textes N°50576 et 50578 me semblent suspects.

idem pour le N° 49439

.... et voilà le n° 48877, le bug qui a fait l'objet de ce topic qui est mis en évidence !!! :D

De plus, je remarque certains textes qui ne correspondent pas aux voix apparaissent aussi

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10820
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: Bug texte objectif mission

Post by Geek » Tue, 28. Sep 21, 22:23

Bon, j'ai réussi à trouver la bonne référence (30020, 5003).
Texte corrigé.

EDIT : si vous voulez faire une référence il faut la page ET l'id, sinon c'est mission impossible.
Right on commander !

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X4: Foundations”