Aide et conseil de guerre.

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X4: Foundations.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Anthony.db07
Posts: 45
Joined: Mon, 8. Apr 19, 07:15
x4

Aide et conseil de guerre.

Post by Anthony.db07 » Tue, 11. May 21, 16:16

Salut à tous,

J'ai besoin de vos conseil pour rééquilibré ma partie.
Je précise que je suis en vanilla et que ma partie date de la 4.0.

Alors voila mon cas qui n'est pas forcement un problème mais j'ai l'impression que certaine faction n'arrive pas à ce défendre ou à avoir une économie viable.
Sur ma partie les Xenon sont pratiquement éradiqué(les terriens, la sop et les splite qui ont fait le taff), et la SOP sont ultra développé.
Les argons ainsi que les argon d'Antigone ne produise pratiquement aucun vaisseau de type L et ce font rouler dessus par la SOP ou par les terriens.
Les splites ainsi que les teladies eu sont correcte mais sans plus.

Si je n'intervient pas ils vont disparaitre, actuellement j'arrive un peut à les restreindres en détruisant qu'elle que vaisseau par si par la.(ma flotte 1ASGARD, 2 porteur XL, 2Ravitailleurs XL, 16L,30M et environ 50S.)
Mais je suis pas prés d'entrer en guerre totale contre l'une des deux faction et encore moins les deux.(Pour que vous vous rendez compte la SOP construise environ une dizaine d'Odissey à l'heure et ont des station par centaines )
Donc en attendant que mes flottes ce construise et que certaine station de défense pour crée des blocus ce construise elle aussi.
C'est faction risque de disparaitre.
Es ce que c'est déjà arrivé sur l'une de vos partie?
Je sais pas comment les contrés sans entrer en guerre total et même si j'ai 3 stations qui construise des S,M,et L je suis pas en mesure de les arrêtés.(je sort un osaka ou un syn toute les 54 minutes.)
Car techniquement pour les contrés je devrai m'attaquer à leur station et non détruire qu'elle que vaisseau par si par la.(j'arrive à détruire en moyenne 10 vaisseaux avant de descendre en dessous de 20 de rep et je remonte à 24 pour recommencer)
Mais je peut pas le faire car je déclencherai une guerre.(et ils ont bcp mais vraiment bcp de station)
Donc si l'un de vous à un éclaire de génie pour m'aider a rééquilibrer tous ça sans attendre 40heures de jeux pour que mes 2 autres flotte ce construise et que toute mais station blocus ce construise je suis preneur.

Dsl pour le pavé et merci d'avance pour votre aide.

KhorsKan
Posts: 341
Joined: Thu, 19. Dec 19, 15:40
x4

Re: Aide et conseil de guerre.

Post by KhorsKan » Tue, 11. May 21, 19:57

Oui cela m'est arrivé aussi.
C'est amusant car j'ai aussi vu les SOP prendre le lead par rapport aux autres factions.

Comme toi, j'ai détruit quelques flottes SOP par-ci par-là (j'étais descendu de +30 à +17 ... c'est remonté depuis).
J'ai craint également que les Paranides disparaissent jusqu'à ce qu'ils reconstruisent leurs grosses stations dans un autre secteur éloigné du centre des conflits.
Pour ne pas entrer en guerre directe avec eux et afin que certaines factions regagnent les terrains perdus, j'ai opté pour deux solutions :
_ j'ai vendu des vaisseaux à tout le monde sauf aux SOP
_ j'ai du ruser en détruisant "indirectement" certains de leurs centres administratifs ... Je dis indirectement, car je ne les attaquaient pas frontalement mais juste en déposant plusieurs dizaines de mines amis/ennemis que je faisais sauter à distance à l'aide d'un détonateur (pas de perte de réputation :) )

Après X efforts, la situation s'est enfin stabilisée ...

Anthony.db07
Posts: 45
Joined: Mon, 8. Apr 19, 07:15
x4

Re: Aide et conseil de guerre.

Post by Anthony.db07 » Tue, 11. May 21, 21:48

Merci pour t'es conseil j'avais déjà commencé à vendre des vaisseaux au autre faction.

Par contre les mines amis ennemie je ne les ai jamais utilisé donc je connais pas mais je testerai.

Mais je pense faire un massacre hehe ;).
Il suffit juste de les lâchers et de les utilisés ac un détonateur?
Dons question bête mais tu dois enfilé la combinaison pour utilisé un détonateur?

Ps: j'ai aussi trouvé une autre astuce mais je c'est pas si c'est ça qui fonctionne ou si c'est une coïncidence mais vue que je suis entrain de me construire une flotte pour un éventuel conflit directe tout mes vaisseau je les construits ac uniquement le pilote comme équipage et j'envoie mes ship s’équipe en personnel chez eu et j'ai épuisé leur stock de pnj. Du coup j'ai l'impression qu'il ne produise plus de vaisseaux la.

KhorsKan
Posts: 341
Joined: Thu, 19. Dec 19, 15:40
x4

Re: Aide et conseil de guerre.

Post by KhorsKan » Wed, 12. May 21, 09:44

Pour les mines, il te faut en plus des bombes et des détonateurs à distance.
La manœuvre consiste à te rapprocher du module à détruire le plus près possible et les déposer toutes au même endroit elles s'empileront les unes sur les autres (une bonne cinquantaine minimum).
Après il suffit d'éloigner ton vaisseau très délicatement pour ne pas éparpiller les mines dans toutes les directions (cela peut arriver), de sortir en scaphandre et de placer une bombe sur le joli tas de mines.
Ceci fait, tu remontes dans ton vaisseau et tu t'éloignes environ de 20 kms. Tu ressors en scaphandre et là : click ... BOUM !

Bien sûr, ne pas oublier de faire une belle sauvegarde avant ...

Anthony.db07
Posts: 45
Joined: Mon, 8. Apr 19, 07:15
x4

Re: Aide et conseil de guerre.

Post by Anthony.db07 » Wed, 12. May 21, 11:33

Yep merci pour ses petite info intéressante que j’utiliserai pour faire des petites frappes chirurgical.
Mais à mon avis vu la quantité de station et de vaisseau je vais devoir passer en guerre ac eu je pense pas avoir le choix.

plot terrien:
Spoiler
Show
le plot terrien déséquilibre vachement la partie si on décide de détruire la station Spécial des Xénons et celle des Yakis, car ça générè une flotte terrien ac l'azgard lance d'Odin qui rase tout sur sont passage.
Et qui par la suite laisse le champ libre au terrien pour attaquer facilement les argon et qui au final ne sont pas asse puissant pour ce battre contre la SOP(c'est pour moi l’erreur que j'aurais pas du faire). Pour info j'ai décidé sur ma partie et sur le plot paranide de divisé les deux faction.
J’imagine pas le bordel si j'aurai fait en sorte de réunifier les deux faction.
Choix d'équilibrage pour plot:
Spoiler
Show
Mon conseil perso pour ne pas déséquilibrer une partie sur le end game surtout.
1-C'est sur le plot terrien d’arrêter au moment ou vous recevez le Syn ou alors de ne pas dénoncer la station yakis
2-plot paranide, ne pas réunifier les deux faction et de porter assistance au pirate du duc.
3-plot split je les pas finit donc je peut pas donner d'avis

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X4: Foundations”