La galère du chantier naval

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X4: Foundations.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
kiwikiller
Posts: 9
Joined: Fri, 16. Jun 06, 17:19

La galère du chantier naval

Post by kiwikiller » Sat, 10. Apr 21, 12:16

Salut a tous,

Après de longues heures sur cet opus je me suis lancé dans la construction de 2 chantiers navaux. ils sont construit depuis des dizaines d'heure mais ne fonctionnent pas.

Je galere comme pas possible :evil: alors je cherche un peu d'aide...en gros comme pas mal de monde de ce que j'ai vue sur différents forums, il ne produit rien pour les factions malgré une liste d'attente remplie. Au début j'avais beaucoup de vaisseaux inconnu, mais maintenant que j'ai acheté la majorité des modules argons pour les vaisseaux S M (pas la totalité) j'en ai de moins en moins. Le chantier répare des vaisseaux. En 16heures de jeux, il a construit 8 vaisseaux S ou M et rapporté moins de 2 Millions...

pour faire simple je vais vous décrire le plus simple, qui ne produit aucun bien annexe. il est dans argon prime et composé comme tel:
- x2 chantier de construction S M
-stockage L argon x2
- prod energy cell
- dock L triple
- dock S M

manager 5 etoiles et vendeur 3 etoiles
budget de 50Millions et stock de marchandise bien remplit.
lorsque je le désire je peux lancer une prod de 10 quasar sans manquer de materiaux.
pas de restrictions commerciale

Régulièrement j'annule une commande de vaisseau en haut de liste au cas ou il bloquerait la prod pour une raison x ou y

Du coup pour me faire du bénéfice maintenant je construit manuellement des vaisseaux puis les vends mais c'est un peu fastidieux.

J'ai le même soucis avec mon autre chantier, qui lui auto produit tout lui même ou grace a mes stations annexes autour de lui.

Quelqu'un aurait il la solution à mon probleme?

Merci d'avance

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10820
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: La galère du chantier naval

Post by Geek » Sat, 10. Apr 21, 12:46

Si tu as beaucoup de commandes, les ressources mais pas la production, c'est probablement qu'il te manque des plans, typiquement des déployables.
L'IA a des idées assez farfelues sur ce que doit posséder un vaisseau de combat.
Right on commander !

kiwikiller
Posts: 9
Joined: Fri, 16. Jun 06, 17:19

Re: La galère du chantier naval

Post by kiwikiller » Sat, 10. Apr 21, 12:57

HMMM tu es en train de me dire que l'ia peut commander un vaisseaux avec des choses dont tu n'as pas le plan? car je n'ai aucun blueprint de déployable?

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10820
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: La galère du chantier naval

Post by Geek » Sat, 10. Apr 21, 13:15

Oh que oui.
Right on commander !

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: La galère du chantier naval

Post by Phlt » Sat, 10. Apr 21, 13:50

kiwikiller wrote:
Sat, 10. Apr 21, 12:57
HMMM tu es en train de me dire que l'ia peut commander un vaisseaux avec des choses dont tu n'as pas le plan? car je n'ai aucun blueprint de déployable?
Missiles et drones aussi :!:

kiwikiller
Posts: 9
Joined: Fri, 16. Jun 06, 17:19

Re: La galère du chantier naval

Post by kiwikiller » Sat, 10. Apr 21, 22:46

Top j'ai acheté tous les blueprint et ca marche beaucoup mieux. Merci c'est reparti pour poutrer les ZYA

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X4: Foundations”