Nouveaux matériaux

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X4: Foundations.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
User avatar
shikasta
Posts: 1534
Joined: Mon, 5. Apr 04, 20:28
x4

Nouveaux matériaux

Post by shikasta » Tue, 30. Mar 21, 17:49

Bonjour,

C'est moi qui yoyotte de la touffe ou maintenant pour ajouter un conteneur dans un chantier naval (paranide L comme tout ce que j'ai construit jusqu'à maintenant) il me demande 3 nouveaux matériaux terrans et autres que je ne peux trouver que chez eux, c'est quoi ce délire ?

Merci, bonne soirée !
Les cons ne sont pas ceux qui ne pensent pas comme vous, mais ceux qui veulent vous obliger à penser comme eux.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10820
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: Nouveaux matériaux

Post by Geek » Tue, 30. Mar 21, 18:56

Oui, il y a un nouveau paramètre à gérer sur les stations pour la "méthode de construction", c'est à dire le type de ressource utilisée.
Right on commander !

KhorsKan
Posts: 341
Joined: Thu, 19. Dec 19, 15:40
x4

Re: Nouveaux matériaux

Post by KhorsKan » Wed, 31. Mar 21, 14:47

Geek wrote:
Tue, 30. Mar 21, 18:56
Oui, il y a un nouveau paramètre à gérer sur les stations pour la"méthode de construction", c'est à dire le type de ressource utilisée.
Euh ... je ne vois pas à quel endroit se trouve ce paramètre. Depuis le menu "Planifier la construction" ?

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10820
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: Nouveaux matériaux

Post by Geek » Wed, 31. Mar 21, 15:14

Il y a un paramètre global, dans le menu informations / ordres permanents, pour les nouvelles stations.
https://steamcommunity.com/sharedfiles/ ... 2441682025
Pour les stations existantes, il y a un paramètre individuel dans le panneau d'informations de la station (accessible depuis la carte par ex).
https://steamcommunity.com/sharedfiles/ ... 2441682328
Right on commander !

User avatar
hargn
Posts: 606
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Re: Nouveaux matériaux

Post by hargn » Thu, 1. Apr 21, 08:48

Je trouve quand même bizarre que les matériaux requis pour la construction d'un module ne soient pas lié au module lui même :
- Modules terrien -> matériaux terriens
- Autres modules -> matériaux universels
On peut étendre ça pour construire les équipements de vaisseaux (moteurs, boucliers, armes, ...)
Ça me semble le plus logique, et le plus simple pour les joueurs, plutôt que de mettre ça dans une option quasi inaccessible.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10820
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: Nouveaux matériaux

Post by Geek » Thu, 1. Apr 21, 10:48

Honnêtement, je ne suis pas sûr que ça fonctionne correctement. Certains modules peuvent être "convertis" d'une méthode à l'autre d'autres non.
Right on commander !

User avatar
Général Grievous
Posts: 3991
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Re: Nouveaux matériaux

Post by Général Grievous » Thu, 1. Apr 21, 20:54

Geek wrote:
Thu, 1. Apr 21, 10:48
Honnêtement, je ne suis pas sûr que ça fonctionne correctement. Certains modules peuvent être "convertis" d'une méthode à l'autre d'autres non.
Pour l'instant, toutes les stations terriennes que j'ai produit sont basées sur les matériaux terriens. Donc je fais traverser la moitié de l'univers à mes cargos à cause de ça... :roll:
J'ai pas essayé les stations du Commonwealth
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: Nouveaux matériaux

Post by Phlt » Thu, 1. Apr 21, 23:49

Général Grievous wrote:
Thu, 1. Apr 21, 20:54
Geek wrote:
Thu, 1. Apr 21, 10:48
Honnêtement, je ne suis pas sûr que ça fonctionne correctement. Certains modules peuvent être "convertis" d'une méthode à l'autre d'autres non.
Pour l'instant, toutes les stations terriennes que j'ai produit sont basées sur les matériaux terriens. Donc je fais traverser la moitié de l'univers à mes cargos à cause de ça... :roll:
J'ai pas essayé les stations du Commonwealth
Il y a beaucoup de diversité avec les stations du Commonwealth. :)

User avatar
hargn
Posts: 606
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Re: Nouveaux matériaux

Post by hargn » Fri, 2. Apr 21, 00:14

Alors j'ai pu voir ce soir que malgré le fait que ma méthode préférée de construction soit mise sur Terrien, mes modules des factions autre que terriennes nécessitent des ressources du commonwealth.
J'ai donc eu une station qui demandait un mix de toutes les ressources puisque j'avais mixé les origines des modules.
Donc j'avoue que je ne comprends pas vraiment ce que fait cette option.

User avatar
bonny
Posts: 24
Joined: Sun, 21. Oct 07, 07:49
x4

Re: Nouveaux matériaux

Post by bonny » Sat, 3. Apr 21, 19:44

Général Grievous wrote:
Thu, 1. Apr 21, 20:54
Pour l'instant, toutes les stations terriennes que j'ai produit sont basées sur les matériaux terriens. Donc je fais traverser la moitié de l'univers à mes cargos à cause de ça... :roll:
J'ai pas essayé les stations du Commonwealth
Je me pose justement la question de l'intérêt de construire une économie terrienne en plein milieu du Commonwealth :gruebel: si rien n'est compatible ça va être compliqué de faire du profits en soutenant les autres factions par exemple…

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X4: Foundations”