Scénario Cadet Terrien - Bloqué en plein milieu d'une mission scénario par manque de réputation

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X4: Foundations.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
User avatar
DOcGui
Posts: 3
Joined: Wed, 16. Jan 19, 21:54
x4

Scénario Cadet Terrien - Bloqué en plein milieu d'une mission scénario par manque de réputation

Post by DOcGui » Sun, 28. Mar 21, 03:07

Bonjour à vous,

Est-il possible de gagner rapidement de la réputation avec les autres factions en prenant le départ du Cadet Terrien ?
J'ai suivi les missions de ce départ avec le Protectorat Terrien, débloqué le QG, fait la série de mission avec les Hatikvah mais à présent je me retrouve un peu bloqué.

La suite du scénario demande de rencontrer un représentant de la République d'Antigone sur une station Antigone. "Mission : La rencontre"
Le scénario m'arrête dès l'arrivée par le portail et je suis interrogé par les forces de polices Antigone, dans le rôleplay ça donne un effet de premier contact, mais après être passé, il faut placer un satellite, puis l'on me demande de m'amarrer.
Cependant, avec ce départ de jeu, l'on commence à -15 de réputation avec la plupart des factions et donc je ne peux pas m'amarrer sur les stations Antigone, et donc je ne peux pas parler au représentant Antigone...
En plus la chef des services secrets Terriens m'engueule car je ne me présente pas au rendez vous :mrgreen:
Idem pour le scénario Split dans cette même partie, le jeu permet de le débuter, mais je suis bloqué ensuite car l'on me demande de m'amarrer à un vaisseau FAL, ce qui est impossible avec -15 de réputation :gruebel:

Les factions à -15 ne me proposent pas tellement de missions faciles, quelle est la meilleure solution pour remonter rapidement les 5 points de réputations ?
Car si j'ai bien capté il faudrait au moins remonter à -10 pour s'amarrer et pouvoir commercer ?

Ou alors j'ai loupé un truc ?
Car c'est étrange, ça casse vraiment le rythme du scénario de pouvoir débuter la mission mais de devoir faire des missions secondaires en plein milieu juste pour pouvoir atterrir au cours d'une mission principale...
Limite ça me choquerais moins s'il y avait eu un prérequis avant cette mission scénario, qui demanderait de faire monter un peu sa réput avant de poursuivre.

User avatar
bonny
Posts: 24
Joined: Sun, 21. Oct 07, 07:49
x4

Re: Scénario Cadet Terrien - Bloqué en plein milieu d'une mission scénario par manque de réputation

Post by bonny » Sun, 28. Mar 21, 09:38

Essayer de tuer des criminels autour des stations Antigone devrait te permettre de gagner en réputation. Je sais pas si c'est le plus efficace...

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: Scénario Cadet Terrien - Bloqué en plein milieu d'une mission scénario par manque de réputation

Post by Phlt » Sun, 28. Mar 21, 11:50

Également casser du Xénon dans leurs secteurs, ça aide.

KhorsKan
Posts: 341
Joined: Thu, 19. Dec 19, 15:40
x4

Re: Scénario Cadet Terrien - Bloqué en plein milieu d'une mission scénario par manque de réputation

Post by KhorsKan » Sun, 28. Mar 21, 12:06

Effectivement le plus rapide est de faire le tour des stations à l'affut du moindre criminel ... ce n'est pas bien long (vaut mieux désarmer ses propres tourelles pour éviter les tirs perdus).
Pour pouvoir s'amarrer ou commercer avec une faction en rouge, moi il a fallu que je remonte à -9 ...

User avatar
DOcGui
Posts: 3
Joined: Wed, 16. Jan 19, 21:54
x4

Re: Scénario Cadet Terrien - Bloqué en plein milieu d'une mission scénario par manque de réputation

Post by DOcGui » Mon, 29. Mar 21, 16:23

Merci pour vos réponses, j'ai tendance à assigner un pilote à mon propre vaisseau et à jouer principalement en vue stratégique, du coup je gagnais pas de réputation dans le combats :mrgreen:
En effet en tant que pilote, chasser les criminels autours des stations ca marche bien.
Je regrette tout de même que ces missions scénario ne prennent pas en compte que je n'ai pas la réputation requise pour mener à bien la mission...

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X4: Foundations”