Gestion chantier navale S/M

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X4: Foundations.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Goldsirius64
Posts: 10
Joined: Sat, 13. Mar 21, 12:47

Gestion chantier navale S/M

Post by Goldsirius64 » Sat, 13. Mar 21, 13:14

Bonjour,

J'ai construit mon premier chantier naval S/M et il produit des vaisseaux à la vente (c'est déjà ça!!!).

Le souci que je rencontre c'est que, même en assignant une flotte de vaisseaux (M transporteurs), je suis obligé de surveiller le stock logistique et de demander à ces vaisseaux (qui ne font qu'admirer ma station depuis leurs cockpit) d'aller faire les "courses "....
Je les ai assigné en groupe Alpha pour " commerce pour le commandant" (commandant de la dite station).

Mais si je ne le fais pas moi même, c'est-à-dire si je leur ordonne pas d'aller acheter du stock, la production de vaisseaux est à zéro, personne ne bouge ses petites fesses si c'est pas moi qui le fait 😏.
Pour être plus clair peut-être, je suis obligé d'ordonner à chaque vaisseaux d'aller acheter 300 pièces de coque (par exemple) et de venir les echanger (deposer) à ma station.

Alors est-ce que c'est dû aux compétences faibles de mes pilotes (1 à 2 étoiles en moyenne ) ou ai-je loupé quelque chose ?

NB: Mon gestionnaire de station est à 4 étoiles.

Du coup une autre question me vient....faut-il que les pilotes en question soient bien etoilés en gestion ou le pilotage (et le moral ) suffit ?

J'ai pas mal cherché sur ce forum et le Reddit....mais j'ai du mal à trouver des réponses claires....et....récentes (parce que peut-être que les MAJ successives ont amélioré la chose).

Merci d'avance pour vos réponses.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10820
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: Gestion chantier navale S/M

Post by Geek » Sat, 13. Mar 21, 16:10

Essaye de les assigner individuellement, je ne pense pas que le gestionnaire de station supporte les groupes, ne serait que parce que les groupes peuvent contenir des vaisseaux différents.
Vérifie aussi que le compte de la station (pas celui du module de construction) est suffisant.
La compétence gestion n'est utile que pour les gestionnaires de station.
Right on commander !

Goldsirius64
Posts: 10
Joined: Sat, 13. Mar 21, 12:47

Re: Gestion chantier navale S/M

Post by Goldsirius64 » Sat, 13. Mar 21, 16:32

Merci de ta réponse,
Je vais essayer ça et je reviendrai vous dire si ça marche.

Pour le compte de ma station j'ai accepté le budget demandé déjà (je ne sais plus le nom exacte mais ce n'est pas celui de la construction)....donc le gestionnaire a les poches pleines :wink:

Goldsirius64
Posts: 10
Joined: Sat, 13. Mar 21, 12:47

Re: Gestion chantier navale S/M

Post by Goldsirius64 » Sat, 13. Mar 21, 17:27

Alors apparemment je m'étais mal exprimé.
Mes vaisseaux (tous commerçant de classe M) étaient bien assigné au groupe de la station (c'était pas une flotte).

D'après ce que je comprends même en les assignant individuellement à la commande " commercer pour le capitaine "(le gestionnaire en l'occurrence), ils ne peuvent qu'être tous appartenant au même groupe.

Ceci étant je les ai tous retirer de cette assignation puis remis chacun leur tour dans le groupe de commerce de la station....et là....ben bizarrement tout ce petit monde se bouge et va chercher les marchandises nécessaires pour remplir le stock de la station. Bizarre. En espérant que ça dure.

User avatar
hargn
Posts: 606
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Re: Gestion chantier navale S/M

Post by hargn » Sat, 13. Mar 21, 20:18

Bon bah c'est résolut alors, tant mieux pour toi.
Ça aurait aussi pu être un problème avec les règles de commerce, blacklist ou gestion des stocks.
Quand on commence à taper dedans, mieux vaut savoir ce qu'on fait.

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X4: Foundations”