Aide sur pirates et torpilles

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X4: Foundations.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
LuyiLuyi
Posts: 5
Joined: Thu, 4. Mar 21, 10:22

Aide sur pirates et torpilles

Post by LuyiLuyi » Thu, 4. Mar 21, 10:35

Bonjour à tous,

Je joue à X4 + DLC Split avec quelques mods installés, dont notamment VRO.
Je rencontre 2 problèmes de mécanique dont je n'arrive pas à me dépatouiller.

Problème 1: Utilisation des torpilles :
J'ai testé une config de chasseur 100% torpilles (il y a un modèle Split qui sur le papier fonctionne bien pour ça), mais quand je l'envoie avec un pilote InSector pour attaquer une station, il ne tire jamais, et fais des ronds autour de la station à très proche distance et se fait très rapidement éliminé. J'ai essayé plusieurs configs des règles d'engagement et des pilotes de tout niveau dont un 5 étoiles mais rien n'y fait... J'ai aussi vérifier que la config primaire / secondaire était bien renseigné sur le vaisseau, ça ne marche pas...

Problème 2: les pirates camouflés
J'ai monté un super-complexe dans Nopileo en prenant aussi le contrôle administratif des secteurs. Le problème c'est qu'il y a une forte présence pirate qui me tape sur les nerfs. J'ai largement assez de vaisseaux militaires pour leur faire la peau, mais dès que je les attaque, ils se camouflent avec un tag d'autre faction et mes vaisseaux arrêtent d'attaquer. Je peux forcer mes vaisseaux à attaquer mais dans ce cas là, même si les vaisseaux sont pirates, le fait qu'ils soient tag me fait perdre de la réputation. Comment gérer ça sans devoir scanner individuellement et manuellement les vaisseaux en question?

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10820
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: Aide sur pirates et torpilles

Post by Geek » Mon, 8. Mar 21, 00:18

Pour le pb 1, vérifie que les torpilles sont assignées à chaque lanceur dans le panneau de confioguration des armes. Non, ça n'est pas automatique...
Pour le pb 2, aucune idée.
Right on commander !

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X4: Foundations”