Développer une économie forte rapidement

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X4: Foundations.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Minuiit
Posts: 81
Joined: Tue, 13. Nov 18, 19:18
x4

Développer une économie forte rapidement

Post by Minuiit » Wed, 17. Feb 21, 20:12

Bonjour,

pouvez-vous donner des conseils sur quelques points pour bien commencer une partie.

Dans quel secteur construire une station. Faut t'il faire qu'une grosse station ou plusieurs petites? quand acheter des vaisseaux de combats etc...

je sais pas si j'aurais la patience d'attendre l'extension avant de recommencer une partie. Mais je commence toujours de la même façon et j'aimerais avoir des idées à développer.

Généralement en début de partie je découvre tout les secteurs de l'autoroutes, j'accepte les missions simple comme exploser les mines et j'achète des vaisseaux miniers dans argon prime.

Ensuite je commence une station de raffinage tjr dans argon prime et je la fait grossir en ajoutant de plus en plus de production.

Je pense que je m'enferme dans petit coin de l'univers.

Je pense la prochaine fois créer des vaisseaux minier dans les secteurs de chaque faction et construire plusieurs station qui ne font qu'un seul produit.

D'ailleurs c'est pareille ma façon de construire c'est de faire les modules de matériaux de base avant les module de production avancer. peut être devrais-je faire l'inverse et commencer par le module de production avancer pour qu'il commence à produire en achetant les matériaux de base et finir par les modules de production de base pour augmenter les marges.

En faite il y a plein de façon de faire. j'aimerais juste des retours d'expériences pour avoir plusieurs point de vue et en choisir un pour ma prochaine partie.

User avatar
hargn
Posts: 606
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Re: Développer une économie forte rapidement

Post by hargn » Wed, 17. Feb 21, 22:18

Salut,

Pour ma part, je fais exactement comme toi.
J'ai pas essayé d'aider le développement de plusieurs factions en même temps : j'aide la faction liée au départ choisi, donc je pose mes mineurs dans Argon Prime quand je commence Argon, et en secteur Paranide lors de ma dernière partie avec le départ Paranide (ça remonte à loin, je m'en souviens plus trop).
Ensuite, ce sont des raffineries, qui rapportent bien, et ensuite, je développe des stations qui produisent ce qui est nécessaire pour construire d'autres stations, comme les plaques de coques. En plus, elles sont aussi consommées par les chantiers navals, donc c'est le meilleur truc à produire rapidement pour aider une faction à mon avis.
Les produits hightech, les modules peuvent être excessivement chers à produire en début de partie (12M de crédits), sans compter l'investissement pour acheter les ressources d'un bon niveau technologique qui coûtent donc un bras, et ces stations produisent correctement quand il y a de la force de travail.
Donc à mon avis, il vaut mieux ne pas commencer par là.

Une remarque aussi pour l'early game, la 4.0 qui va sortir a pour nouvelle feature les mineurs qui utilisent les sondes de ressource pour savoir où aller miner. Donc ça risque de freiner encore l'idée d'aller mettre des mineurs chez toutes les factions, puisqu'il faudra blinder tous les espaces de minages de ces sondes.

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: Développer une économie forte rapidement

Post by Phlt » Wed, 17. Feb 21, 22:33

hargn wrote:
Wed, 17. Feb 21, 22:18
Donc ça risque de freiner encore l'idée d'aller mettre des mineurs chez toutes les factions, puisqu'il faudra blinder tous les espaces de minages de ces sondes.
Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire là ? :gruebel:

User avatar
hargn
Posts: 606
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Re: Développer une économie forte rapidement

Post by hargn » Wed, 17. Feb 21, 22:40

Il faudra passer pas mal de temps à sonder les champs d'astéroïdes et les nébuleuses de gaz pas forcément toujours bien visibles afin d'y laisser des sondes pour que nos mineurs exploitent ces zones de ressources.
Donc comme ça prend du temps, il est possible qu'on ait pas envie de le faire systématiquement dans tous les secteurs.
Bon, après ça renforce l'intérêt des missions où on nous demande de déposer ces sondes.

LuyiLuyi
Posts: 5
Joined: Thu, 4. Mar 21, 10:22

Re: Développer une économie forte rapidement

Post by LuyiLuyi » Thu, 4. Mar 21, 10:51

Une flotte de minage et / ou commerce est un bon départ pour commencer, notamment parce qu'il devient assez vite facile d'acheter de nouveaux vaisseaux pour augmenter son rendement à l'heure. Après il y a quand même vite un risque de surpopulation si l'univers ne se met pas à consommer assez fort, et le rendement des mineurs peut vite s'épuiser sur un secteur.

J'ai aussi démarré un complexe dans Argon Prime puis j'ai essaimé autour en commençant bien sûr par raffiner les ressources brutes que je minais moi-même et en montant progressivement en tech.

J'ai enfin occupé les secteurs de Nopileo en les réclamant pour ma faction et j'ai commencé un super-complexe dans Nopileo (IV de mémoire, faudrait que je check ma partie).

Je joue avec le mod VRO et plusieurs mods supposé optimiser l'économie des factions donc attention ce n'est pas le jeu "Vanilla"
J'ai aussi finis par ajouter le mod "Nopileo's Fortune" supposé grandement augmenté le renouvellement des ressources brutes dans Nopilo afin d'éviter que mes mineurs soient obligés d'aller miner de plus en plus loin (d'autant que les mineurs L dans VRO ça se traine grave).

User avatar
Général Grievous
Posts: 3991
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Re: Développer une économie forte rapidement

Post by Général Grievous » Sat, 6. Mar 21, 12:24

Les usines de micropuces ça marche bien aussi, et au niveau développement, c'est pas trop cher et c'est dans la continuité du minage.
Last edited by Général Grievous on Sat, 6. Mar 21, 14:57, edited 1 time in total.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: Développer une économie forte rapidement

Post by Phlt » Sat, 6. Mar 21, 18:58

Pour moi, ce sont les usines de Nanobots (claytronics) qui sont en demande permanente et qui rapportent beaucoup, mais la chaîne de production est longue et chère :

Silicium + Micropuces + Cellules d'antimatière
et
Méthane + Graphène + Tubes quantiques
et
Hélium + Superfluide de refroidissement

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X4: Foundations”