Attaque de stations

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X4: Foundations.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Pico5tirets
Posts: 50
Joined: Mon, 15. Apr 19, 18:34
x4

Attaque de stations

Post by Pico5tirets » Tue, 22. Dec 20, 11:02

Bonjour (again),

Sur ma nouvelle partie, je suis en phase de roulage sur les Xénons : je détruis leur stations à la chaîne.
J'ai une méthode (relativement) simple et efficace : je prends un ou plusieurs vaisseaux de ligne (crotale ou béhémoth), je l'emmène manuellement à bonne distance pour que ses tourelles plasma tirent sans être à portée des tourelles de la station et j'attends :D (et ça nécessite juste l'absence d'ordre avec un "tenir la position" des familles)
Clairement, ça marche ! que ce soit IS ou OOS, je tombe les stations sans perdre un vaisseau
MAIS je trouve ça un peu n... comme technique pour un jeu visant la macro gestion : j'aimerais ne pas avoir à faire de la micro gestion pour ce genre d'action "courante".

Mon expérience, concernant l'ordre "Attaquer" une station donner à une flotte :
- en OOS : à proscrire ... les vaisseaux tombent les uns après les autres assez rapidement... genre le système doit envoyer les vaisseaux à porter des tourelles pour je ne sais quelles raisons...
- en IS, c'est un peu mieux : les vaisseaux se posent hors de portée des tourelles ennemis (pour peu que leur armement leur permette) et tirent dans tous les sens donc ça marche à peu près ... MAIS pour encore des raisons obscures, arrive toujours un moment ou un de mes vaisseaux se met à bouger et arrive à portée des tourelles de la station et byebye le vaisseau... (mon temps de réaction + le temps de maneuvre + le mode panic quand le bouclier est mort = pas le temps de partir...) et j'ai pas mal "observé" (j'ai pleuré en voyant mes vaisseaux tomber pour rien :doh: ) je n'ai pas réussi à déterminer les raisons du comportement atypique de certains vaisseaux... surtout que parfois, c'est un seul vaisseau et d'autre fois, c'est tous les vaisseaux qui me font le coup (pas en même temps) avant que la station ne tombe...

Si quelqu'un a des explications sur le comportement des vaisseaux en mode automatique, je suis preneur :D

Inkizit0r
Posts: 43
Joined: Tue, 22. Sep 20, 23:31

Re: Attaque de stations

Post by Inkizit0r » Tue, 22. Dec 20, 23:51

Salut,

Effectivement j'ai noté le même comportement de mes destroyers à l'attaque d'une station (en étant IS).
Ils restent à distance jusqu'à un moment X où certains se déplacent et s'approchent de la station et passant dans le feu nourri.
Il me semble (mais c'est à valider) que cela se produit lorsqu'un module de la station est détruit, le vaisseau semble vouloir se repositionner à ce moment là.

Pico5tirets
Posts: 50
Joined: Mon, 15. Apr 19, 18:34
x4

Re: Attaque de stations

Post by Pico5tirets » Wed, 23. Dec 20, 15:00

Inkizit0r wrote:
Tue, 22. Dec 20, 23:51
Salut,

Effectivement j'ai noté le même comportement de mes destroyers à l'attaque d'une station (en étant IS).
Ils restent à distance jusqu'à un moment X où certains se déplacent et s'approchent de la station et passant dans le feu nourri.
Il me semble (mais c'est à valider) que cela se produit lorsqu'un module de la station est détruit, le vaisseau semble vouloir se repositionner à ce moment là.
Ah, c'est possible, faudrait que je regarde ça, mais si c'est le cas, je ne vois pas comment régler le problème :|
Merci pour le retour.

User avatar
Général Grievous
Posts: 3991
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Re: Attaque de stations

Post by Général Grievous » Sun, 3. Jan 21, 12:40

Alors perso quand j'envoie une flotte en assaut de station, je laisse les capitaux attaquer et je neutralise les tourelles longues portée de la station visée, avec une nuée de chasseurs.
La plupart du temps je m'en charge moi même d'ailleurs.

Un truc qui me manque par rapport à x3 c'est la nuée de missiles qu'on pouvait lancer. C'était vraiment fun ! Et ultra efficace...
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

Pico5tirets
Posts: 50
Joined: Mon, 15. Apr 19, 18:34
x4

Re: Attaque de stations

Post by Pico5tirets » Tue, 5. Jan 21, 15:25

Général Grievous wrote:
Sun, 3. Jan 21, 12:40
Alors perso quand j'envoie une flotte en assaut de station, je laisse les capitaux attaquer et je neutralise les tourelles longues portée de la station visée, avec une nuée de chasseurs.
La plupart du temps je m'en charge moi même d'ailleurs.
Oui mais on en revient un peu à de la micro gestion, comme ma technique
J'aurai aimé géré ça en macro sur mini map vu qu'en général quand j'arrive dans un secteur, c'est avec DES grosses flottes, j'attaque plusieurs stations en même temps :D
Sur ma nouvelle partie, je produis déjà les crotales par 4 xD
Général Grievous wrote:
Sun, 3. Jan 21, 12:40
Un truc qui me manque par rapport à x3 c'est la nuée de missiles qu'on pouvait lancer. C'était vraiment fun ! Et ultra efficace...
En effet...
Je pense essayer une nuée de Dragons avec 6 lances torpilles chacun, ça devrait être marrant :D

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: Attaque de stations

Post by Phlt » Tue, 5. Jan 21, 22:39

Le plus simple pour moi : Une escadre de 12 destroyers et ils nettoient tranquillement les stations sans pertes... :roll:

Neuro22
Posts: 11
Joined: Tue, 19. Jan 21, 16:38

Re: Attaque de stations

Post by Neuro22 » Tue, 19. Jan 21, 16:48

Y'a pas vraiment de solution, l'IA est juste débile, dans n'importe quel RTS, l'unité reste à son sa range maximum, ici non.. J'utilise aussi ta technique mais des fois je préfère perdre des vaisseaux que de m'ennuyer à micro gérer.

Neuro22
Posts: 11
Joined: Tue, 19. Jan 21, 16:38

Re: Attaque de stations

Post by Neuro22 » Tue, 19. Jan 21, 16:49

Y'a pas vraiment de solution, l'IA est juste débile, dans n'importe quel RTS, l'unité reste à son sa range maximum, ici non.. J'utilise aussi ta technique mais des fois je préfère perdre des vaisseaux que de m'ennuyer à micro gérer.

User avatar
La marmotte de l'espace
Posts: 413
Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
x4

Re: Attaque de stations

Post by La marmotte de l'espace » Mon, 25. Jan 21, 14:26

En effet c'est un peu géré à l'arrache. Par contre à l'époque j'avais testé avec une nuée de plusieurs centaines de chasseurs lourds et j'avais presque aucune perte. Le seul soucis c'est que c'est la fête du lag dans la zone. Je ne sais pas si cette technique marche toujours en vanilla.

KhorsKan
Posts: 341
Joined: Thu, 19. Dec 19, 15:40
x4

Re: Attaque de stations

Post by KhorsKan » Fri, 29. Jan 21, 19:43

Je confirme, cela fonctionne toujours.
D'ailleurs, cela fonctionne du tonnerre aussi contre quoi que ce soit ... stations, nuée de chasseurs adverses ou vaisseaux de ligne.

Asteban
Posts: 26
Joined: Sat, 10. Oct 20, 17:58

Re: Attaque de stations

Post by Asteban » Fri, 29. Jan 21, 23:08

Oui je confirme, je me suis fait une station de contrôle de secteur, assez bien armée, mais je voulais quand même avoir des intercepteurs, 100 Ares (1 plasma 1 ion et 2 répéteurs de projectiles) et un k a été détruit en moins d'une minute, aucune perte du coté des Ares... quelque chose de plus intéressant que les répéteurs de projectiles au passages? haute vélocité, efficace contre petit et gros, coque et shield, sans dégâts de zone??

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X4: Foundations”