Tourelles sur Stations de défense

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X4: Foundations.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Pico5tirets
Posts: 50
Joined: Mon, 15. Apr 19, 18:34
x4

Tourelles sur Stations de défense

Post by Pico5tirets » Tue, 22. Dec 20, 10:39

Bonjour,

Confinement aidant, j'ai redémarré X4 et j'ai lancé une partie en v3 et avec Split Vendetta que je n'avais pas encore essayé :D
Les maj sur le comportement des Xénons apportent clairement une nouvelle profondeur au jeu et donc je me suis mis à faire des stations de défense "armées" et non juste posée pour possession de secteur.

De base, je les ai blindées de tourelles plasma (par centaines de L & M) : mes crotales équipés en plasma oblitérant quasiment instantanément toute grosse flotte de chasseurs en OOS, je me suis dit que c'était une bonne idée... QUE NENNI !

De ce que j'ai vu : en combat IS, les tourelles tirent dans tous les sens mais ne touchent aucun chasseurs qui sont trop rapides mais les tourelles sur les crotales elles ont un résultat assez similaire donc bon...
Par contre en OOS, là où sur les crotales c'est presque cheatés, sur mes stations : il ne se passe absolument rien... les tourelles sont bien paramétrées pour tirer sur tous les ennemis mais les chasseurs xénons passent à côté sans broncher (mes stations sont en bord de porte et à portée dès la sortie). Et même parfois, des flottes de chasseurs Xénon attaquent directement une station et clairement si j'envoie pas manuellement une flotte de défense, la station tombe sans toucher un seul Xénon...

quelqu'un aurait-il une explication ?
Et, autant, j'ai fait pas mal d'essais sur les tourelles sur les vaisseaux : autant j'ai clairement la flemme de le faire sur les stations, donc si vous avez une meta à proposer, je suis preneur :D

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4195
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: Tourelles sur Stations de défense

Post by Phlt » Tue, 22. Dec 20, 13:07

Encore un grand classique signé Egosoft.

OOS, la puissance de tir n'est que du calcul de puissance comparée, donc la tourelle la plus puissante abat tout ce qu'elle veut.

IS, on revient à une simulation de réalité, donc il te faut des armes lentes et puissantes contre les vaisseaux de ligne, et des armes rapides pour les chasseurs.

Pico5tirets
Posts: 50
Joined: Mon, 15. Apr 19, 18:34
x4

Re: Tourelles sur Stations de défense

Post by Pico5tirets » Tue, 22. Dec 20, 19:15

Alors en effet, la différence de traitement entre les combats IS et OOS est dommage, mais en tant que dev, je la comprends xD

Par contre, ce qui me surprend vraiment c'est la différence entre les tourelles sur Crotale et celles sur station : je m'attendais à un résultat similaire et pas du tout...
Ou alors, j'ai raté un truc...

User avatar
Général Grievous
Posts: 3992
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Re: Tourelles sur Stations de défense

Post by Général Grievous » Sun, 3. Jan 21, 12:49

Pico5tirets wrote:
Tue, 22. Dec 20, 19:15
Alors en effet, la différence de traitement entre les combats IS et OOS est dommage, mais en tant que dev, je la comprends xD

Par contre, ce qui me surprend vraiment c'est la différence entre les tourelles sur Crotale et celles sur station : je m'attendais à un résultat similaire et pas du tout...
Ou alors, j'ai raté un truc...
Perso, pour mes stations, ce que j'ai fait c'est que j'ai mis toutes mes tourelles L en plasma, et toutes mes tourelles M en canon de flak. Ça marche nickel, aussi bien OOS que IS. 😉
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

Pico5tirets
Posts: 50
Joined: Mon, 15. Apr 19, 18:34
x4

Re: Tourelles sur Stations de défense

Post by Pico5tirets » Tue, 5. Jan 21, 15:20

Au final, j'ai mixé Plasma & Rayon, ça fait bien le taf :D

Asteban
Posts: 26
Joined: Sat, 10. Oct 20, 17:58

Re: Tourelles sur Stations de défense

Post by Asteban » Tue, 26. Jan 21, 17:13

le combo plasma anti aérien est assez efficace également, le problème étant que l'aérien fait des dégâts de zone, et que si t'as des petits chasseurs alliés... bah t'en as plus quoi...

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X4: Foundations”