Gestion, réaction et évolution des autres pilotes

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X4: Foundations.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Locked
Inkizit0r
Posts: 43
Joined: Tue, 22. Sep 20, 23:31

Gestion, réaction et évolution des autres pilotes

Post by Inkizit0r » Sat, 3. Oct 20, 17:10

Salut à tous,

Voilà +/- 50h que je joue et j'ai toujours un doute sur la manière d'améliorer l'efficacité des pilotes qui se trouve dans ma flotte directement sous mes ordres (flotte de chasseurs variés + Cerbère/Gorgone/Cobra avec équipage complet).
Les pilotes ont tous 2 étoiles en pilotage.

Comment faire évoluer ces pilotes pour qu'ils soient plus efficaces ? Je sais qu'en effectuant un certain nombre d'actions (selon le type d'affectation), les subalternes progressent naturellement et plutôt lentement, mais après au moins 30-40h avec les mêmes, ils restent bloqués à 2 étoiles, malgré de nombreuses attaques contre d'autres chasseurs.
Malgré un choix de formation de vol (échelon, aigle, bouclier, etc...), les autres chasseurs sont très lents à la réaction et sont souvent à la traîne. Quand je pars d'un arrêt en vitesse de croisière, en quittant une station par exemple, il faut au moins 30 à 40km d'écart avant qu'ils se décident à démarrer (avec du retard donc).
Autre petite question : pourquoi n'utilisent-ils pas leur vitesse de croisière pour arriver plus vite sur site ? Par exemple, nous sommes tous en vitesse de croisière, je suis bien en avance sur eux d'au moins 20-30km, je rencontre une flotte de chasseurs ennemis, et j'ordonne à ma flotte de les attaquer. Dans ce cas présent, ils passent en vitesse normale (soit généralement entre 250 et 400km/h) pour arriver tranquillement. Je dois donc souvent faire demi-tour pour ne pas arriver seul dans la bataille.

Merci de vos éclaircissements.

User avatar
valos
Posts: 312
Joined: Sat, 17. Sep 05, 10:33
x4

Re: Gestion, réaction et évolution des autres pilotes

Post by valos » Sat, 3. Oct 20, 17:57

tu peux leur donner des séminaires, en leur parlant (si tu la)
l'organisation est la base de tout succès
dual boot (64bit): mageia 3/win 7
16,0 Go DDR4 Canal-Double en 14-14-14-35;
AMD Ryzen 5 1600 (3.2 ghz); RX480 8Gb

Inkizit0r
Posts: 43
Joined: Tue, 22. Sep 20, 23:31

Re: Gestion, réaction et évolution des autres pilotes

Post by Inkizit0r » Sat, 3. Oct 20, 21:40

Oui mais quasi impossible de trouver des séminaires au-dessus du niveau 2.
Exceptionnellement en récompense on en reçoit un supérieur, mais c'est très rare.

Inkizit0r
Posts: 43
Joined: Tue, 22. Sep 20, 23:31

Re: Gestion, réaction et évolution des autres pilotes

Post by Inkizit0r » Mon, 5. Oct 20, 11:46

Je reviens sur ce poste pour signaler une bonne évolution :)
Enfin ma flotte réagit promptement quand c'est nécessaire, certains me dépassent même quasiment quand je passe en vitesse de croisière.
(Même le Behemoth qui n'est pas loin réagit rapidement quand c'est nécessaire)

Ce que j'ai changé :
> Beaucoup de combats ces derniers jours et leur moral au plus haut
> Ajout d'un mod nommé 'LearnAlltheThings' permettant à mon personnel d'avoir une chance d'évoluer chaque heure en fonction de leur niveau actuel (Chance d'évoluer : 100% divisé par leur nombre d'étoiles, donc de moins en moins de chance au fur et à mesure de leur évolution, ce qui reste équilibré)

Perso, ça a redonné pas mal de dynamismes aux attaques groupés.

kalenger77730
Posts: 1
Joined: Thu, 7. Jan 21, 19:38

Re: Gestion, réaction et évolution des autres pilotes

Post by kalenger77730 » Sun, 5. Mar 23, 10:05

Bonjour tout le monde, je relance ce sujet, suite à un problème que je rencontre.
Certaine mission dont la récompense est un séminaire 3 étoile de PILOTAGE. je me retrouve a la fin avec une séminaire 3 étoile de GESTION.
Je préviens que j'ai testé 4 fois avant de poster se message et dans les missions de de couverture de satellite avec des normaux au lieu des avancés c'est "looooong".

Bref avez vous déjà eu la situation ou la récompense n'est pas celle espérée ?

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10816
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: Gestion, réaction et évolution des autres pilotes

Post by Geek » Sun, 5. Mar 23, 12:56

On ne remonte PAS un sujet de 3 ans, et encore moins pour une question qui s'éloigne passablement du sujet initial.
*Clic*
Right on commander !

Locked

Return to “Support et Aide pour X4: Foundations”