Ravitaillement automatique des subalternes

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X4: Foundations.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
James Spartan
Posts: 36
Joined: Tue, 14. Apr 20, 21:05
x4

Ravitaillement automatique des subalternes

Post by James Spartan » Tue, 5. May 20, 23:23

Salut à tous,

Il y a une notion que je ne comprends pas bien dans le paramétrage des ordres dans les stations. Il s'agit du ravitaillement automatique des subalternes. Vous pourriez m'éclaircir sur le sujet, je ne vois pas du tout ce que ça peut faire. D'avance merci.

Image

James Spartan
Posts: 36
Joined: Tue, 14. Apr 20, 21:05
x4

Re: Ravitaillement automatique des subalternes

Post by James Spartan » Thu, 7. May 20, 07:59

Et bien, on dirait que pas grand monde ne sait. Ou bien tout le monde le sait et ne veut pas me le dire !! :lol:

User avatar
Général Grievous
Posts: 3991
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Re: Ravitaillement automatique des subalternes

Post by Général Grievous » Thu, 7. May 20, 11:48

J'avais un avis mais je ne voulais pas te dire de bêtises. C'est un paramètre de fréquence de ravitaillement des subalternes de ta flotte. Si cette flotte est équipée d'un vaisseau de ravitaillement.
Mais comme je n'en ai pas pour le moment, c'est juste une supposition.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: Ravitaillement automatique des subalternes

Post by Phlt » Thu, 7. May 20, 14:33

Général Grievous wrote:
Thu, 7. May 20, 11:48
J'avais un avis mais je ne voulais pas te dire de bêtises. C'est un paramètre de fréquence de ravitaillement des subalternes de ta flotte. Si cette flotte est équipée d'un vaisseau de ravitaillement.
Mais comme je n'en ai pas pour le moment, c'est juste une supposition.
J'ai ce qu'il faut, donc je vais tester si c'est bien ça.

James Spartan
Posts: 36
Joined: Tue, 14. Apr 20, 21:05
x4

Re: Ravitaillement automatique des subalternes

Post by James Spartan » Thu, 7. May 20, 19:00

Merci à vous deux pour ces réponses. Finalement, je me demande en quoi ils ont besoin d'être ravitaillé les subalternes ? En carburant ?

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: Ravitaillement automatique des subalternes

Post by Phlt » Thu, 7. May 20, 19:13

James Spartan wrote:
Thu, 7. May 20, 19:00
Merci à vous deux pour ces réponses. Finalement, je me demande en quoi ils ont besoin d'être ravitaillé les subalternes ? En carburant ?
En drones, en missiles...

James Spartan
Posts: 36
Joined: Tue, 14. Apr 20, 21:05
x4

Re: Ravitaillement automatique des subalternes

Post by James Spartan » Thu, 7. May 20, 19:50

Phlt wrote:
Thu, 7. May 20, 19:13
James Spartan wrote:
Thu, 7. May 20, 19:00
Merci à vous deux pour ces réponses. Finalement, je me demande en quoi ils ont besoin d'être ravitaillé les subalternes ? En carburant ?
En drones, en missiles...
Ooookkkkk !!! Je n'y avais même pas pensé. :oops:

Rasul
Posts: 5
Joined: Wed, 15. Nov 06, 00:42
x4

Re: Ravitaillement automatique des subalternes

Post by Rasul » Wed, 16. Dec 20, 09:44

Salut
J'ai aussi des questions plus que des réponses...
Le vaisseau de ravitaillement semble marcher comme un dock d'équipement, on a accès a la même interface et on peut payer pour réparer les vaisseaux amarrés.
On peut aussi modifier l'équipement mais il faut des composants apparemment je vais faire des tests.
Lorsqu'il soutient la flotte, il répare automatiquement les chasseurs abimés?

Asteban
Posts: 26
Joined: Sat, 10. Oct 20, 17:58

Re: Ravitaillement automatique des subalternes

Post by Asteban » Sun, 24. Jan 21, 23:05

ca m'intéresse beaucoup... une réparation automatique des vaisseaux endommagés m'intéresserait énormément aussi, avez vous eu des réponses depuis votre message?

User avatar
La marmotte de l'espace
Posts: 413
Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
x4

Re: Ravitaillement automatique des subalternes

Post by La marmotte de l'espace » Mon, 25. Jan 21, 14:23

Je ne sais pas pour ce paramètre, mais avec un vaisseau de ravitaillement, tous les vaisseaux endommagées de la flotte iront automatiquement se faire réparer auprès de se vaisseau. De ce que j'ai vu c'est une action gratuite et tu n'as pas besoin de matériaux. Juste avoir des drones de réparation.

Par contre si tu demandes à un vaisseau de la même flotte d'aller le faire manuellement, c'est payant oO

Asteban
Posts: 26
Joined: Sat, 10. Oct 20, 17:58

Re: Ravitaillement automatique des subalternes

Post by Asteban » Mon, 25. Jan 21, 15:12

What? wait, j'avais une flotte énorme avec 2 ravitailleurs j'ai eu plein de chasseurs basés sur mes destroyers d'abimés et aucun n'est allé se réparer automatiquement?! les chasseurs sont en intercepteurs sur les destroyers, eux memes en défendre sur le porteur, et les deux ravitailleurs sont en "ravitailler la flotte" sur le porteur... il y a fallut que je les emmènes manuellement réparer a une station.... pareil faut que j'assigne des vaisseaux de commerces sur les ravitailleurs?

User avatar
La marmotte de l'espace
Posts: 413
Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
x4

Re: Ravitaillement automatique des subalternes

Post by La marmotte de l'espace » Mon, 25. Jan 21, 15:51

Ah bizarre.
Dans ma partie j'ai fait une grosse flotte avec des groupes en cascade et tous les vaisseaux de la flotte allaient se faire réparer les uns après les autres. Chasseur ou gros vaisseaux. D'ailleurs c'est un peu compliqué à gérer lorsque tu donnes une action car le ravitailleur va attendre de tout réparer avant de bouger à nouveau.

Asteban
Posts: 26
Joined: Sat, 10. Oct 20, 17:58

Re: Ravitaillement automatique des subalternes

Post by Asteban » Mon, 25. Jan 21, 19:12

ok bah je vais retester... j'ai beaucoup de flottes maintenant, c'est pas bien compliqué de faire quelques ravitailleurs en prime.... du coup quelques ships de commerce taille S pour ravitailler le ravitailleur en matiere premiere?

User avatar
hargn
Posts: 606
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Re: Ravitaillement automatique des subalternes

Post by hargn » Mon, 25. Jan 21, 19:55

Salut,
On m'avait dit que les commerçants affectés en tant que tel aux vaisseaux ravitailleurs ne leur apportaient pas de marchandises pour qu'ils puissent réparer ou ravitailler les vaisseaux de la flottes. Et effectivement, j'ai pu testé et ces commerçants ne semblaient jamais rien faire.
Ca marche vraiment de ton côté?

Asteban
Posts: 26
Joined: Sat, 10. Oct 20, 17:58

Re: Ravitaillement automatique des subalternes

Post by Asteban » Mon, 25. Jan 21, 20:11

Ah bah non, comme je disais, perso, jamais vu un vaisseau aller se réparer sur un ravitailleur en automatique, jamais vu un commerçant de ravitailleur aller chercher des ressources... rien... du coup j'avais laissé tomber l'histoire du ravitaillement?

après vérification la réparation automatique des vaisseaux taille S et M se fait bien quand un ravitailleur fait partie de la flotte... ca marche aussi quand une escadrille de chasseur est assignée a une station en tant que défenseur par exemple, et que la station possède une baie de réparations?

User avatar
La marmotte de l'espace
Posts: 413
Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
x4

Re: Ravitaillement automatique des subalternes

Post by La marmotte de l'espace » Sat, 6. Feb 21, 20:10

C'est exactement ça! Pas besoin de ressource pour réparer et c'est gratuit et fait automatiquement si c'est dans la même flotte. Comme je te disais, par contre si tu demandes à un vaisseau de se réparer, même s'il est dans la flotte, là t'as le menu de modification d'un vaisseau qui s'ouvre et les réparations sont payantes. En argent mais pas en ressource.

J'ai pas regardé comment il ravitaillait la flotte en missile par contre vu que je n'en utilise pas. Je ne sais pas si du coup ils sont illimité sur le ravitailleur ou s'il doit aller les chercher

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X4: Foundations”