Mise à mort non autorisée !

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X4: Foundations.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Pico5tirets
Posts: 50
Joined: Mon, 15. Apr 19, 18:34
x4

Mise à mort non autorisée !

Post by Pico5tirets » Mon, 29. Apr 19, 09:18

Bonjour,

Je me suis installé "proprement" dans Grand Echange I : 2 méga stations dont le PHQ + une dizaine de petites stations => 200+ vaisseaux en permanence (et c'est pas fini !)
Ce secteur est revendiqué par la Compagnie TELadi mais la sécurité est assuré par le MINistère des finances.

Et là, j'ai un problème avec le ministère : si je dégomme un pirate (peu importe l'id de faction qu'il porte) ou un maraudeur avec un vaisseau de sécurité MIN dans les parages, je me prends une sanction du ministère pour "Mise à mort non autorisée" qui se traduit par un super -1 sur la réputation MIN...
En plus, je galère à monter cette réputation parce que si je pète un xénon dans le secteur, ça fait +1... chez les TEL !

Donc suite à une mauvaise expérience : réputation MIN qui passe de +7 à -15 en quelques minutes parce que mes vaisseaux militaires dans la zone se sont fait titillés et ont généré une petite réaction en chaîne... je limite considérablement mon activité militaire dans le secteur.
En contre partie, c'est la fête côté pirates : je perds quelques vaisseaux régulièrement et de nombreux chargements...

Si j'arrive à revendiquer le secteur, est-ce que j'aurais la liberté de péter les pirates sans que le ministère ne réagisse ?
Sinon est-ce que vous avez une solution ? (autre que péter le ministère xD )

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: F***** Mise à mort non autorisée !

Post by Phlt » Mon, 29. Apr 19, 10:27

Si tu revendiques le secteur, tu n'auras plus de problème de réputation normalement.

Note : Titre modifié - Merci de rédiger des titres explicites… :roll:

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10820
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: Mise à mort non autorisée !

Post by Geek » Mon, 29. Apr 19, 13:04

Si tu montes assez la réputation MIN, tu peux obtenir la licence de police, qui te permettra de tirer légalement.
Oui, c'est plus facile à dire qu'à faire... :roll:
Right on commander !

Pico5tirets
Posts: 50
Joined: Mon, 15. Apr 19, 18:34
x4

Re: F***** Mise à mort non autorisée !

Post by Pico5tirets » Mon, 29. Apr 19, 14:01

Phlt wrote:
Mon, 29. Apr 19, 10:27
Si tu revendiques le secteur, tu n'auras plus de problème de réputation normalement.

Note : Titre modifié - Merci de rédiger des titres explicites… :roll:
OK, merci et désolé :P
Geek wrote:
Mon, 29. Apr 19, 13:04
Si tu montes assez la réputation MIN, tu peux obtenir la licence de police, qui te permettra de tirer légalement.
Oui, c'est plus facile à dire qu'à faire... :roll:
Bah c'est ce que je pensais mais non...
Je suis à 15 de réputation, et là je stagne à cause des petits -1 certes plus rares mais toujours réguliers...

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10820
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: Mise à mort non autorisée !

Post by Geek » Mon, 29. Apr 19, 18:45

Tu es sûr d'avoir acheté a licence de police ? Ca n'est pas automatique.
Je viens de tester, destruction d'un Behemoth pirate en plein secteur noyau Teladi, aucun souci.
Bien sûr il faut que la cible soit identifiée comme pirate pour que ça marche.
Right on commander !

Pico5tirets
Posts: 50
Joined: Mon, 15. Apr 19, 18:34
x4

Re: Mise à mort non autorisée !

Post by Pico5tirets » Tue, 30. Apr 19, 08:37

Geek wrote:
Mon, 29. Apr 19, 18:45
Tu es sûr d'avoir acheté a licence de police ? Ca n'est pas automatique.
Je viens de tester, destruction d'un Behemoth pirate en plein secteur noyau Teladi, aucun souci.
Bien sûr il faut que la cible soit identifiée comme pirate pour que ça marche.
Je viens de retester, il semblerait qu'en effet je n'ai plus de malus à abattre un pirate identifié comme pirate.
Pourtant j'avais essayé juste après avoir acheter la licence... sans succès de mémoire, j'ai dû faire le boulay ou me rater sur le scan...

Brayf, quoi qu'il en soit, je suis en train d'essayer de prendre le contrôle du secteur.
Cependant, j'ai trouvé des informations contradictoires sur le net : certains disent qu'il suffit d'avoir le plus de centres administratif dans le secteur, d'autres disent qu'il faut péter ceux des autres factions en place avant...
Pour l'instant, j'ai ajouté un centre administratif à 6 de mes stations existantes ce qui les a étrangement changé en Plate-Forme de Défense d'après l'icône sur la carte alors que d'après les forums/reddit, il faut que le centre administratif soit le premier module pour ça...
En plus, j'ai créé 6 PFD from scratch. Avec les 2 stations identifiées comme PFD que j'avais déjà, ça me fais en tout 14 PFD sur la carte dont 7 "pures".
Les Teladi ont 1 PFD en place, mais ont aussi 15 stations pour lesquelles je ne sais pas si un centre administratif est présent (j'ai la flemme de faire le tour xD ), cependant leur icône est celui d'une usine.

Si vous avez plus de détail sur la prise de secteurs, je suis preneur :D

User avatar
Emerson d'Anite
Posts: 1261
Joined: Tue, 7. Mar 06, 20:24
x4

Re: Mise à mort non autorisée !

Post by Emerson d'Anite » Tue, 30. Apr 19, 09:01

Pico5tirets wrote:
Tue, 30. Apr 19, 08:37
Pour l'instant, j'ai ajouté un centre administratif à 6 de mes stations existantes ce qui les a étrangement changé en Plate-Forme de Défense d'après l'icône sur la carte alors que d'après les forums/reddit, il faut que le centre administratif soit le premier module pour ça...
Effectivement, le Centre Administratif doit être le premier module construit de la station d'après le manuel (voir ici en français - Merci la French Team) ou (ici en anglais)
A noter qu'il faut que le secteur n'appartienne à personne, donc il y a nécessité de faire le ménage :twisted:
« Il suivait son idée. C'était une idée fixe et il était surpris de ne pas avancer. » :)
Jacques Prévert

Pico5tirets
Posts: 50
Joined: Mon, 15. Apr 19, 18:34
x4

Re: Mise à mort non autorisée !

Post by Pico5tirets » Tue, 30. Apr 19, 09:18

Emerson d'Anite wrote:
Tue, 30. Apr 19, 09:01
Pico5tirets wrote:
Tue, 30. Apr 19, 08:37
Pour l'instant, j'ai ajouté un centre administratif à 6 de mes stations existantes ce qui les a étrangement changé en Plate-Forme de Défense d'après l'icône sur la carte alors que d'après les forums/reddit, il faut que le centre administratif soit le premier module pour ça...
Effectivement, le Centre Administratif doit être le premier module construit de la station d'après le manuel (voir ici en français - Merci la French Team) ou (ici en anglais)
A noter qu'il faut que le secteur n'appartienne à personne, donc il y a nécessité de faire le ménage :twisted:
Merci pour le lien.
J'étais tombé dessus au hasard de mes recherches hier. Mais le manuel se base sur la 2.00, et vu ce que j'ai trouvé sur des discussions anglophones, je me suis dit que ça avait peut-être changé depuis... j'ai commencé en 2.20 :P (dogme de base : avant la 2.2, aucun soft n'est stable xD )

J'ai pas envie de taper les Teladi, ils sont gentils xD

User avatar
La marmotte de l'espace
Posts: 413
Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
x4

Re: Mise à mort non autorisée !

Post by La marmotte de l'espace » Wed, 1. May 19, 17:04

Si ça peut aider, j'ai récupérer un gros tas de secteur pour régler le genre de soucis dont tu parles. Le tout sans me fâcher avec les factions.

Ma technique est hyper simple, je construit une toute petite station dans le secteur cible avec un centre administratif et un dock S/M. Une fois terminé, je ramène ma flotte dédiée à la prise de secteur. C'est juste une 100 ène de chasseur basique. Là je demande à cette dernière d'attaquer la station rivale contenant un centre administratif. En une ou deux minutes la station est détruite et en général je perds entre 0 et 5 chasseurs. Le secteur devient ma possession et j'ai un malus de -1 avec la faction :p

C'est abusé mais vraiment efficace. De tête ça marche aussi avec 50 chasseurs mais les pertes sont plus nombreuses, mais même avec 200 chasseurs ça ne change pas trop le ratios de pertes. Ca reste anecdotique.

User avatar
Général Grievous
Posts: 3991
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Re: Mise à mort non autorisée !

Post by Général Grievous » Thu, 2. May 19, 08:36

La marmotte de l'espace wrote:
Wed, 1. May 19, 17:04
Si ça peut aider, j'ai récupérer un gros tas de secteur pour régler le genre de soucis dont tu parles. Le tout sans me fâcher avec les factions.

Ma technique est hyper simple, je construit une toute petite station dans le secteur cible avec un centre administratif et un dock S/M. Une fois terminé, je ramène ma flotte dédiée à la prise de secteur. C'est juste une 100 ène de chasseur basique. Là je demande à cette dernière d'attaquer la station rivale contenant un centre administratif. En une ou deux minutes la station est détruite et en général je perds entre 0 et 5 chasseurs. Le secteur devient ma possession et j'ai un malus de -1 avec la faction :p

C'est abusé mais vraiment efficace. De tête ça marche aussi avec 50 chasseurs mais les pertes sont plus nombreuses, mais même avec 200 chasseurs ça ne change pas trop le ratios de pertes. Ca reste anecdotique.
Ah, bonne technique... :D Je vais essayer de prendre le 1er secteur de Témoin silencieux, un carrefour éminemment stratégique!
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

Pico5tirets
Posts: 50
Joined: Mon, 15. Apr 19, 18:34
x4

Re: Mise à mort non autorisée !

Post by Pico5tirets » Thu, 2. May 19, 09:25

La marmotte de l'espace wrote:
Wed, 1. May 19, 17:04
Si ça peut aider, j'ai récupérer un gros tas de secteur pour régler le genre de soucis dont tu parles. Le tout sans me fâcher avec les factions.

Ma technique est hyper simple, je construit une toute petite station dans le secteur cible avec un centre administratif et un dock S/M. Une fois terminé, je ramène ma flotte dédiée à la prise de secteur. C'est juste une 100 ène de chasseur basique. Là je demande à cette dernière d'attaquer la station rivale contenant un centre administratif. En une ou deux minutes la station est détruite et en général je perds entre 0 et 5 chasseurs. Le secteur devient ma possession et j'ai un malus de -1 avec la faction :p

C'est abusé mais vraiment efficace. De tête ça marche aussi avec 50 chasseurs mais les pertes sont plus nombreuses, mais même avec 200 chasseurs ça ne change pas trop le ratios de pertes. Ca reste anecdotique.
Je pensais essayer pour voir le malus de réput suite à la destruction d'une station : je viens d'atteindre les 30 avec les TEL, j'me dis que j'avais de la marge pour essayer !
Merci pour l'info, je peux passer directement à la phase de mise en oeuvre :D

Enfin pour l'instant je finis de revendiquer tous les secteurs non attribués ! et après, je passerai en mode conquête !

User avatar
La marmotte de l'espace
Posts: 413
Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
x4

Re: Mise à mort non autorisée !

Post by La marmotte de l'espace » Thu, 2. May 19, 13:16

Pas de soucis, si ça peut aider :)
Le plus long reste de construire la station, ensuite avec plusieurs flottes tu peux mutualiser le temps de prise de secteur :p

Pico5tirets
Posts: 50
Joined: Mon, 15. Apr 19, 18:34
x4

Re: Mise à mort non autorisée !

Post by Pico5tirets » Fri, 3. May 19, 08:26

La marmotte de l'espace wrote:
Thu, 2. May 19, 13:16
Le plus long reste de construire la station, ensuite avec plusieurs flottes tu peux mutualiser le temps de prise de secteur :p
J'ai une grosse production de nanobots et de pièce de coque : je pop des petites stations un peu partout très rapidement :P

Par contre, payer et/ou assembler une flotte va me prendre du temps xD

User avatar
Général Grievous
Posts: 3991
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Re: Mise à mort non autorisée !

Post by Général Grievous » Fri, 3. May 19, 18:14

Pico5tirets wrote:
Fri, 3. May 19, 08:26
La marmotte de l'espace wrote:
Thu, 2. May 19, 13:16
Le plus long reste de construire la station, ensuite avec plusieurs flottes tu peux mutualiser le temps de prise de secteur :p
J'ai une grosse production de nanobots et de pièce de coque : je pop des petites stations un peu partout très rapidement :P

Par contre, payer et/ou assembler une flotte va me prendre du temps xD
C'est long... Ce qui est dommage c'est que ça "t'oblige" a laisser tourner le jeu sans y être devant...
Ce qui n'était pas le cas dans X3, j'ai l'impression qu'il y avait toujours quelque chose à faire.

Par contre, c'est super chiant quand tu as pleins de stations. Compliqué à gérer, j'aimerai pouvoir filtrer dans le menu les possessions par secteur. Moi ça devient le bordel pour retrouver un vaisseau ou une station!!
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

User avatar
La marmotte de l'espace
Posts: 413
Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
x4

Re: Mise à mort non autorisée !

Post by La marmotte de l'espace » Sun, 5. May 19, 15:04

Carrément !
On s'y perd dès qu'on a un peu de monde à gérer :'(

Pico5tirets
Posts: 50
Joined: Mon, 15. Apr 19, 18:34
x4

Re: Mise à mort non autorisée !

Post by Pico5tirets » Mon, 6. May 19, 08:20

Général Grievous wrote:
Fri, 3. May 19, 18:14
Pico5tirets wrote:
Fri, 3. May 19, 08:26
La marmotte de l'espace wrote:
Thu, 2. May 19, 13:16
Le plus long reste de construire la station, ensuite avec plusieurs flottes tu peux mutualiser le temps de prise de secteur :p
J'ai une grosse production de nanobots et de pièce de coque : je pop des petites stations un peu partout très rapidement :P

Par contre, payer et/ou assembler une flotte va me prendre du temps xD
C'est long... Ce qui est dommage c'est que ça "t'oblige" a laisser tourner le jeu sans y être devant...
Ce qui n'était pas le cas dans X3, j'ai l'impression qu'il y avait toujours quelque chose à faire.
Alors ça remonte à loin, mais j'avais beaucoup de temps mort aussi sur X3 pour ma part : quand je jouais à X3, je me souviens que j'avais Civ de lancer à côté :)
Général Grievous wrote:
Fri, 3. May 19, 18:14
Par contre, c'est super chiant quand tu as pleins de stations. Compliqué à gérer, j'aimerai pouvoir filtrer dans le menu les possessions par secteur. Moi ça devient le bordel pour retrouver un vaisseau ou une station!!
Pas mieux, je commence aussi à atteindre la limite du gérable...

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X4: Foundations”