[SUPPORT] Partage de tableur de calcul de stations et ressources =)

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X4: Foundations.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

User avatar
Violette
Posts: 447
Joined: Wed, 21. Mar 12, 18:30
x4

[SUPPORT] Partage de tableur de calcul de stations et ressources =)

Post by Violette » Fri, 28. Dec 18, 13:37

Bonjour les Xplorateurs, je viens vous présenter ici, si cela peut en aider certains ou d'autres, un petit tableur que j'ai faite qui calcule automatiquement pour chaque module de stations, ce que celle-ci fournie et demande.
C'est un outil que j'utilise tout le temps et que je suis en train de terminer, et je me disais que cela pouvait rendre service en le partageant =)

L'utilisation est très simple, vous n'avez qu'a changer les numéros dans la colone verte "Nombre" et voilà ! :D
Amusez vous bien ! :D
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing

Image
Je présume que le document est partagé et qu'il est possible de le télécharger, donc dites-le-moi si je me suis trompée quelques pars^^
Ce n'est pas impossible que je fasse des erreurs mon Français n'étant pas parfait, s'il vous plaît soyez patients ^^
Last edited by Violette on Sun, 11. Apr 21, 10:55, edited 2 times in total.
Chi si accontenta gode.

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4189
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: Partage de tableur de calcule de stations et ressources =)

Post by Phlt » Fri, 28. Dec 18, 13:48

C'est intéressant Violette,

Tu ne te serais pas inspirée de ça qui existe déjà en EN ?

Vous avez tous les deux choisis de ne pas calculer les stations de produits de base.

User avatar
Violette
Posts: 447
Joined: Wed, 21. Mar 12, 18:30
x4

Re: Partage de tableur de calcule de stations et ressources =)

Post by Violette » Fri, 28. Dec 18, 13:53

Euh ben non en j'ai faite le mien, je n'ai pas regardé s'il y en avait déjà un, zut!
Et suis en train d'ajouter les modules qu'il manque là, mais je n'ai pas acheté tous les modules il me manque des relations chez des factions -_-
Chi si accontenta gode.

User avatar
Emerson d'Anite
Posts: 1261
Joined: Tue, 7. Mar 06, 20:24
x4

Re: Partage de tableur de calcule de stations et ressources =)

Post by Emerson d'Anite » Fri, 28. Dec 18, 14:08

En tout cas, c'est très amusant de te voir mettre à jour ta feuille de calcul en direct. :lol:
On a l'impression d’exécuter une macro.
« Il suivait son idée. C'était une idée fixe et il était surpris de ne pas avancer. » :)
Jacques Prévert

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4189
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: Partage de tableur de calcule de stations et ressources =)

Post by Phlt » Fri, 28. Dec 18, 14:14

Emerson d'Anite wrote:
Fri, 28. Dec 18, 14:08
En tout cas, c'est très amusant de te voir mettre à jour ta feuille de calcul en direct. :lol:
On a l'impression d’exécuter une macro.
Oui, j'ai noté ça aussi ! :)

Sujet téléporté dans le Forum idoine et titre complété pour une bonne mise en avant ! :thumb_up:

User avatar
Ethann
Posts: 986
Joined: Fri, 24. Mar 06, 00:34
x4

Re: [SUPPORT] Partage de tableur de calcul de stations et ressources =)

Post by Ethann » Fri, 28. Dec 18, 15:40

Si je peux me permettre, j'utilise ça depuis 2 semaines, malheureusement en anglais, mais on s'y retrouve quand même facilement, et il peut être traduit facilement :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... 1031790916

Il peut certainement te convenir Violette, il n'y a que la traduction des stations/marchandises à faire, je voulais demander à l'auteur l'autorisation de le traduire pour le partager ici mais je ne retrouve plus le sujet d'origine sur les forums anglais :/

Plus récent il y a ça qui a l'air très puissant, et en amélioration constante : http://www.x4-game.com/#/station-calculator
Mais je ne l'ai pas encore utilisé, ayant déjà tous mes complexes sur le google sheet déjà remplie.

User avatar
Violette
Posts: 447
Joined: Wed, 21. Mar 12, 18:30
x4

Re: [SUPPORT] Partage de tableur de calcul de stations et ressources =)

Post by Violette » Fri, 28. Dec 18, 15:53

En fait moi c'est un tableau que j'utilise juste pour fabriquer les stations sans gaspillage, et là il est terminé avec toutes les plans que je possède
Je ne pense pas non plus aller aussi loin que jusqu'à calculer le nombre de vaisseau de minage ou le stockage necessaire , du moins pas maintenant.
Chi si accontenta gode.

Mellchior
Posts: 21
Joined: Sun, 30. Jun 13, 15:22
x3tc

Re: [SUPPORT] Partage de tableur de calcul de stations et ressources =)

Post by Mellchior » Wed, 23. Jan 19, 22:46

Merci Violette
X3R avec super pack

rocketter
Posts: 68
Joined: Mon, 1. Sep 14, 12:51

Re: [SUPPORT] Partage de tableur de calcul de stations et ressources =)

Post by rocketter » Thu, 24. Jan 19, 08:32

Si je me fie au tableau de Violette, ce document ne semble pas à jour alors : https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ ... 1B9B10D47/

Par exemple, dans le tableur et si je l'interprète bien, pour produire de l'herbe de marécage, il faut de l'herbe de l'espace ; alors que sur l'image produire de l'herbe de l'espace nécessite herbe des marécages et épices, bref l'inverse :gruebel:

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10816
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: [SUPPORT] Partage de tableur de calcul de stations et ressources =)

Post by Geek » Thu, 24. Jan 19, 09:11

Hein ? Je ne vois pas du tout cette erreur.

Au passage, il serait préférable de verrouiller la version en ligne et encourager les gens à télécharger une version locale, sinon on se marche dessus. :sceptic:
Right on commander !

rocketter
Posts: 68
Joined: Mon, 1. Sep 14, 12:51

Re: [SUPPORT] Partage de tableur de calcul de stations et ressources =)

Post by rocketter » Thu, 24. Jan 19, 09:38

Bah dans le tableur, pour l'herbe de marécage, dans la formule de calcul Violette fait référence à l'herbe de l'espace, j'en déduis qu'il faut donc de l'herbe de l'espace pour faire de l'herbe de marécage non ?
Alors que dans le lien de l'image que j'ai posté, c'est l'herbe de marécage qui est utilisé pour faire de l'herbe de l'espace, l'inverse du coup :
Image

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10816
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: [SUPPORT] Partage de tableur de calcul de stations et ressources =)

Post by Geek » Thu, 24. Jan 19, 09:44

Comme je l'ai dit, je ne vois pas d'erreur dans le tableur.
Pour calculer le montant final produit par heure, tu es bien obligé de déduire ce qui es consommé.
Right on commander !

rocketter
Posts: 68
Joined: Mon, 1. Sep 14, 12:51

Re: [SUPPORT] Partage de tableur de calcul de stations et ressources =)

Post by rocketter » Thu, 24. Jan 19, 09:51

Oui je suis d'accord, mais si je me fie à l'image, l'herbe de marécage n'a besoin que d'eau, donc pas besoin de prendre en compte la conso d'herbe de l'espace

aenowin
Posts: 309
Joined: Tue, 26. Nov 13, 18:09

Re: [SUPPORT] Partage de tableur de calcul de stations et ressources =)

Post by aenowin » Thu, 24. Jan 19, 09:55

rocketter wrote:
Thu, 24. Jan 19, 09:51
Oui je suis d'accord, mais si je me fie à l'image, l'herbe de marécage n'a besoin que d'eau, donc pas besoin de prendre en compte la conso d'herbe de l'espace
il n'y a pas d'erreur sur son tableur

rocketter
Posts: 68
Joined: Mon, 1. Sep 14, 12:51

Re: [SUPPORT] Partage de tableur de calcul de stations et ressources =)

Post by rocketter » Thu, 24. Jan 19, 09:56

Ok donc cette image que l'on retrouve sur certains forums n'est pas à jour alors

aenowin
Posts: 309
Joined: Tue, 26. Nov 13, 18:09

Re: [SUPPORT] Partage de tableur de calcul de stations et ressources =)

Post by aenowin » Thu, 24. Jan 19, 09:57

sur son tableur c'est exactement la même chose que l'image que tu as mis

rocketter
Posts: 68
Joined: Mon, 1. Sep 14, 12:51

Re: [SUPPORT] Partage de tableur de calcul de stations et ressources =)

Post by rocketter » Thu, 24. Jan 19, 10:02

Oui au temps pour moi, je viens de faire des tests, j'ai regardé trop vite, sorry :oops:

User avatar
Violette
Posts: 447
Joined: Wed, 21. Mar 12, 18:30
x4

Re: [SUPPORT] Partage de tableur de calcul de stations et ressources =)

Post by Violette » Sun, 27. Jan 19, 17:24

Voilà, le tableur a bénéficié d'un lifting, et est à jour et corrigé, amusez-vous bien en espérant que ce tableur vous aide =)
--
j'ai ajouté une moyenne pour les quantités de modules de stockage en fonction des ressources produites,
Mais c'est une moyenne jugée sur une hypothèse de vente continue avec une marge de stockage.
Cet indice de stockage changera toujours selon votre experience de jeu, la vitesse de vente de vos ressources et votre vitesse de minage.
J'ai aussi ajouté la possibilité de changer le multiplicateur pour l'indice de calcul de moyenne optimale des modules de stockage :D
Chi si accontenta gode.

User avatar
Violette
Posts: 447
Joined: Wed, 21. Mar 12, 18:30
x4

Re: [SUPPORT] Partage de tableur de calcul de stations et ressources =)

Post by Violette » Sun, 11. Apr 21, 10:54

https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing

Bonjour, je viens de faire une mise à jours sur mon spreadsheet de calcul de station et ressources pour adapter aux
changements de resssources et pour les DLC,
Il est aussi plus clair et plus facile a utiliser, il comprend aussi le compte de la force de travail désormais, bien que celle soit soit dynamique à l'unité.
Enjoy :D
et si vous n'aimez pas l'utilise en ligne, il est toujours possible de le télécharger au format que vous souhaitez !
Enjoy ! :D
Chi si accontenta gode.

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4189
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: [SUPPORT] Partage de tableur de calcul de stations et ressources =)

Post by Phlt » Sun, 11. Apr 21, 12:04

Merci Violette ! :)

Pour les cellules de calcul que tuas grisées avec le "pas touche", il te suffit de protéger les cellules et elles ne pourront plus être modifiées. :wink:

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X4: Foundations”