Bug ? Recupération des larguages en automatique

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X4: Foundations.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Locked
lennythekick
Posts: 3
Joined: Wed, 22. Dec 10, 22:57

Bug ? Recupération des larguages en automatique

Post by lennythekick » Mon, 10. Dec 18, 14:05

Bonjour,

je constate que la récupération des larguages ne fonctionne pas correctement au automatique.

Voici un exemple concret documenté.
J'ai 10 "oeufs de mouche de l'espace", et je m’apprête à récupérer une caisse supplémentaire dans l'espace.

1) Si je met mon commandant au commande, et lui demande de [récupérer les larguages], il s’exécute correctement, je vois bien une notification, mais mon total dans l'inventaire reste inchangé.
Image

Au contraire, si je vais chercher la caisse manuellement, cela incrémente bien le total.
Image

Pouvez-vous confirmer ? Et où et comment puis-je rapporter ce bug proprement à Egosoft ?

Merci d'avance

User avatar
Ethann
Posts: 986
Joined: Fri, 24. Mar 06, 00:34
x4

Re: Bug ? Recupération des larguages en automatique

Post by Ethann » Tue, 11. Dec 18, 02:06

C'est une question plus générale que je me suis posé, comment sont gérés les marchandises qui ne sont ni en conteneur ni solide/liquide si récupérés par un PNJ, car ces objets ont une seule place c'est ton inventaire personnel.

Dans le cas que tu présente l'objet devrait se trouvé dans l'inventaire du commandant, mais il ne me semble pas qu'ils en aient.

Donc bug ou work as intended... Faut demander aux concernés je dirais :D

lennythekick
Posts: 3
Joined: Wed, 22. Dec 10, 22:57

Re: Bug ? Recupération des larguages en automatique

Post by lennythekick » Sun, 16. Dec 18, 15:32

Un mod du nom de Collect Inventory Wares permet de corriger la chose pour l'instant.

https://www.nexusmods.com/x4foundations ... escription

Dans l'absolu, ça me semble bien être un bogue.
Ce qui est ramassé l'est par un vaisseau et est donc à priori stocké dedans, et donc indépendamment de qui le pilote ça devrait être pris en compte dans l'inventaire du propriétaire du vaisseau (le joueur donc).

yvrogne89
Posts: 2
Joined: Wed, 17. Oct 18, 09:47
x3tc

Re: Bug ? Recupération des larguages en automatique

Post by yvrogne89 » Mon, 17. Dec 18, 16:16

moi je comprend par la, que l'inventaire du joueur c'est ce qu'il a dans ses poches, donc si c'est pas lui qui ramasse, il ne reçoit pas ce genre de chose.

melkor
Posts: 6
Joined: Tue, 18. Dec 18, 18:26
x4

Re: Bug ? Recupération des larguages en automatique

Post by melkor » Tue, 25. Dec 18, 14:09

J'ai exactement le même problème. J'ai envoyé un chasseur récupérer des caisses laissé par des xénon que j'ai détruit et pas moyen de les récupérer. Ce même vaisseau c'est fait scanner prêt d'une station et a du larguer le contenu illégal des modules de piratage pour être précis. Conclusion les pilotes on bien la marchandise mais impossible pour le moment de leurs faire les poches :D

maugiat
Posts: 1
Joined: Sun, 28. Mar 21, 13:53

Re: Bug ? Recupération des larguages en automatique

Post by maugiat » Sun, 28. Mar 21, 13:55

Le truc, c'est de se téléporter à bord et de parler au pilote.
Ensuite plus => donnez moi votre inventaire

Chubacca
Posts: 8
Joined: Sun, 15. May 11, 14:57
x4

Re: Bug ? Recupération des larguages en automatique

Post by Chubacca » Sun, 4. Apr 21, 18:09

Bonjour,

comme l'a dit maugiat si vous etes dans le meme vaisseau que le pilote qui a récupéré la marchandise vous lui demandez de vous donner son inventaire ou si vous êtes à distance vous pouvez lui demander de vider son inventaire dans votre QG ou vous pourrez le récupérer une fois sur place.

A+
Téléportation!!

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10820
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: Bug ? Recupération des larguages en automatique

Post by Geek » Sun, 4. Apr 21, 18:45

C'est bien gentil, mais la gestion de l'inventaire a pas mal changé en 3 ans...
Donc non, on ne remonte *pas* les vieux sujets :shock:
CLIC
Right on commander !

Locked

Return to “Support et Aide pour X4: Foundations”