Versions, Patchs et Changelogs - Discussions - v2.50 HF1 (347849)

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X4: Foundations.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4189
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: Versions, Patchs et Changelogs - Discussions - v2.20 (339509)

Post by Phlt » Wed, 27. Mar 19, 16:28

hargn wrote:
Wed, 27. Mar 19, 14:11
Qu'est-ce que tu appelles plus stable?
La 2.21 (Beta) corrige, comme je l'ai dit, des freezes et des crashs introduits (sûrement) dans la 2.20.
Je n'ai connu à aucun moment de Freezes, de crashs, de problèmes de sons etc depuis la v.1.0

User avatar
valos
Posts: 312
Joined: Sat, 17. Sep 05, 10:33
x4

Re: Versions, Patchs et Changelogs - Discussions - v2.20 (339509)

Post by valos » Wed, 27. Mar 19, 23:26

moi ça crachait tous les quart d'heures.
l'organisation est la base de tout succès
dual boot (64bit): mageia 3/win 7
16,0 Go DDR4 Canal-Double en 14-14-14-35;
AMD Ryzen 5 1600 (3.2 ghz); RX480 8Gb

User avatar
La marmotte de l'espace
Posts: 408
Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
x4

Re: Versions, Patchs et Changelogs - Discussions - v2.20 (339509)

Post by La marmotte de l'espace » Fri, 29. Mar 19, 22:38

C'est tout de même chaud de se dire que l'on est satisfait de la stabilité du jeu 5 mois après sa sortie alors qu'il y a encore tellement de travail à réaliser pour le rendre à la hauteur de ce que l'on peut attendre de ce genre de jeu....

User avatar
hargn
Posts: 606
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Re: Versions, Patchs et Changelogs - Discussions - v2.20 (339509)

Post by hargn » Mon, 1. Apr 19, 22:34

Et hop !!!
Une petite mise à jour que cette 2.21...

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4189
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: Versions, Patchs et Changelogs - Discussions - v2.20 (339509)

Post by Phlt » Mon, 1. Apr 19, 22:51

hargn wrote:
Mon, 1. Apr 19, 22:34
Et hop !!!
Une petite mise à jour que cette 2.21...
Oui toute petite...

Quelges Mb tout au plus... Bon, ce qui compte, ce n'est pas la quantité mais la qualité ! :D

User avatar
hargn
Posts: 606
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Re: Versions, Patchs et Changelogs - Discussions - v2.20 (339509)

Post by hargn » Mon, 1. Apr 19, 22:53

Ça sent la stabilisation de version avant la prochaine grosse MAJ.
Les vaisseaux ravitailleurs sont prévus pour la 2.5 il me semble?

Nordique
Posts: 9
Joined: Thu, 6. Dec 18, 05:33
x4

Re: Versions, Patchs et Changelogs - Discussions - v2.20 (339509)

Post by Nordique » Mon, 15. Apr 19, 05:11

Je savait pas trop ou posté cet question donc je la met ici...

Esque quelqu'un sait si il est prévue que les NPC puissent reconstruire leur QG avec représentant ?

Ca serait utile de pouvoir revoir les représentant de faction mort :/

Minuiit
Posts: 81
Joined: Tue, 13. Nov 18, 19:18
x4

Re: Versions, Patchs et Changelogs - Discussions - v2.20 (339509)

Post by Minuiit » Tue, 16. Apr 19, 21:07

Une date pour la prochaine grosse maj ?

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4189
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: Versions, Patchs et Changelogs - Discussions - v2.20 (339509)

Post by Phlt » Tue, 16. Apr 19, 23:51

Minuiit wrote:
Tue, 16. Apr 19, 21:07
Une date pour la prochaine grosse maj ?
la v.2.50 vient de sortir en Béta publique.

d'ores et déjà, je peux dire que la version "Tobii" m'empêche maintenant de jouer, l'écran se balade dans tous les sens, et lorsque je coupe le Tobii, l'écran est orienté à gauche. Impossible de jouer… :doh:

User avatar
Général Grievous
Posts: 3990
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Re: Versions, Patchs et Changelogs - Discussions - v2.20 (339509)

Post by Général Grievous » Wed, 17. Apr 19, 08:15

Phlt wrote:
Tue, 16. Apr 19, 23:51
la version "Tobii" ...
La quoi? c'est un des Teletubbies? :lol:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4189
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: Versions, Patchs et Changelogs - Discussions - v2.20 (339509)

Post by Phlt » Wed, 17. Apr 19, 16:06

Général Grievous wrote:
Wed, 17. Apr 19, 08:15
Phlt wrote:
Tue, 16. Apr 19, 23:51
la version "Tobii" ...
La quoi? c'est un des Teletubbies? :lol:
https://www.letemps.ch/economie/tobii-4 ... ateur-yeux


Pour ce qui me concerne j'utilise le système intégré d'origine sur mon Alienware 17R4.

beauvais bruno
Posts: 154
Joined: Mon, 7. May 07, 11:46
x4

Re: Versions, Patchs et Changelogs - Discussions - v2.20 (339509)

Post by beauvais bruno » Tue, 21. May 19, 10:29

Bonjour,

elle sort quand la prochaine version, la V 2.50 ?

la béta est sorti le 16 avril, et je trouve le temps long car j'en attends beaucoup, il y a encore plein de trucs gentiment énervant dans la V 2.21

- les VSO que l'on utilise garde une liste des ordres données, et quand on en descend ils se "tirent " vers un ancien ordre, il faut sans cesse penser à effacer la "queue des ordres", ce qui est plutôt pénible, surtout que quelquefois ils n'obéissent pas tout de suite, et qu'il faut en plus les surveiller :evil:

- un VSO de construction a encaissé 4 fois 50 000 cr avant d'être enregistré

- mon propre VSO de construction s'est stationné déjà deux fois à plus de 150 km de la station à construire, bon ok juste un peu de retard dans la construction, mais j'ai du également le surveiller pour voir s'il faisait bien le boulot

- et d'autres petits trucs difficiles à expliquer

merci

User avatar
hargn
Posts: 606
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Re: Versions, Patchs et Changelogs - Discussions - v2.20 (339509)

Post by hargn » Tue, 21. May 19, 12:56

On attend tous la nouvelle version avec impatience.
Le fait que la dernière beta est sortie il y a déjà deux semaines ne veut pas dire qu'ils ne font rien chez Egosoft.
Au contraire, je pense qu'il peaufinent cette version au maximum avant de la sortir.

Par contre, je n'ai pas vu de points concernant tes problèmes avec les vaisseaux de constructions dans les changelogs.
Et pour le premier point, ce n'est pas un bug. En général, le vaisseau que tu pilotes n'a pas d'ordres dans sa liste. Sinon, c'est un vaisseau que tu as pris en court de route, et c'est normal qu'il retourne à ses occupations après que tu ais laissé son pilote reprendre les commandes.
Tu peux toujours te téléporter dessus pour y revenir.

User avatar
hargn
Posts: 606
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Re: Versions, Patchs et Changelogs - Discussions - v2.50 (347849)

Post by hargn » Tue, 28. May 19, 23:33

Up !

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

La version 2.50 est sortie !!!!

C'est un petit changelog de 190 lignes auquel nous avons droit cette fois-ci.
Ils ont pris leur temps chez Egosoft, mais ils n'ont pas chômé.

Pilotes, à vos commandes...

User avatar
Grizemine
Posts: 2864
Joined: Mon, 27. Feb 06, 07:47
x4

Re: Versions, Patchs et Changelogs - Discussions - v2.50 (347849)

Post by Grizemine » Wed, 29. May 19, 13:00

Notez bien que le Tobii est activé par défaut. Ça surprend au début.
Pensez à le désactiver dans les paramètres de contrôle.:wink:
« J’aurais jamais cru que quelqu’un serait assez schieve pour réellement confondre ces patates explosives avec des astéroïdes »
- Ilyrm - "Les Gens de Farnham" - 2008
~ «Up en chute libre..» - Phlt - 2018

User avatar
hargn
Posts: 606
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Re: Versions, Patchs et Changelogs - Discussions - v2.50 (347849)

Post by hargn » Wed, 29. May 19, 14:22

Grizemine wrote:
Wed, 29. May 19, 13:00
Notez bien que le Tobii est activé par défaut. Ça surprend au début.
Pensez à le désactiver dans les paramètres de contrôle.:wink:
Mais si on a pas de Tobii, la vue n'est pas modifiée j'espère.
Où alors c'est vraiment là qu'est la surprise?

User avatar
Grizemine
Posts: 2864
Joined: Mon, 27. Feb 06, 07:47
x4

Re: Versions, Patchs et Changelogs - Discussions - v2.50 (347849)

Post by Grizemine » Wed, 29. May 19, 14:54

J'en sais rien, le poste sur lequel je joue dispose de la fonction mais je l'avais désactivé.
X4 l'active sur le poste et sur le jeu. C'est le double effet. :)
« J’aurais jamais cru que quelqu’un serait assez schieve pour réellement confondre ces patates explosives avec des astéroïdes »
- Ilyrm - "Les Gens de Farnham" - 2008
~ «Up en chute libre..» - Phlt - 2018

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4189
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: Versions, Patchs et Changelogs - Discussions - v2.50 (347849)

Post by Phlt » Thu, 30. May 19, 14:47

hargn wrote:
Wed, 29. May 19, 14:22
Grizemine wrote:
Wed, 29. May 19, 13:00
Notez bien que le Tobii est activé par défaut. Ça surprend au début.
Pensez à le désactiver dans les paramètres de contrôle.:wink:
Mais si on a pas de Tobii, la vue n'est pas modifiée j'espère.
Où alors c'est vraiment là qu'est la surprise?

Si on n'a pas le Tobii, la vue n'est pas modifiée.

J'ai le Tobii, et j'ai exprimé des réserves pendant le Test de la béta, mais maintenant, il fonctionne plutôt pas mal.

Merci hargn pour ta traduction. :)

beauvais bruno
Posts: 154
Joined: Mon, 7. May 07, 11:46
x4

Re: Versions, Patchs et Changelogs - Discussions - v2.50 HF1 (347849)

Post by beauvais bruno » Mon, 29. Jul 19, 09:20

Bonjour,

encore une question sur les futures versions, à quand le prochain patch ?

peut-on espérer des corrections importantes, et des améliorations sur nos vso face aux xénons ?

User avatar
hargn
Posts: 606
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Re: Versions, Patchs et Changelogs - Discussions - v2.50 HF1 (347849)

Post by hargn » Fri, 18. Oct 19, 14:41

La version 2.60 est sortie !!!

Suite à la sortie de la version 2.60, je n'ai plus la place d'afficher l'intégralité des changelogs de la version 2 sur l'OP.
Voici donc les changelogs des versions 2.00 à 2.50 HF1.

03 Juin 2019 - Version 2.50 Hot Fix 1 (347849)
Spoiler
Show
Correction des indicateurs de visée des armes n'étant pas affichés ainsi que d'autres soucis mineurs de ciblage.
28 Mai 2019 - Version 2.50 (347849)
Spoiler
Show
Nouveau : Les vaisseaux de ravitaillement sont maintenant disponibles et les vaisseaux porteurs peuvent aussi ravitailler leurs chasseurs.
Nouveau : Liste noire des secteurs pour interdire aux vaisseaux de pénétrer certains secteurs ou zones.
Nouveau : Gestion de l'inventaire avec les coffres dans l'espace et un espace de stockage dans le QG du joueur.
Nouveau : Support du périphérique de suivi oculaire Tobii-Gaming (Windows seulement, support de Linux à venir).
Ajout des informations indiquant les licences manquantes pour l'achat d'un plan de construction de module.
Ajout d'un ensemble de plans de construction de module disponibles à la vente pour les représentants des factions Ligue Libre d'Hatikvah et Le Pacte de la Pellicule verte.
Ajout du nombre de marchandises recherchées/achetées au menu contextuel de commerce.
Ajout des images et des informations relatives aux secteurs et systèmes planétaires dans l'encyclopédie.
Ajout dans le journal des entrées concernant les vaisseaux PNJ étant construits, ravitaillés et réparés dans les chantiers navals du joueur.
Ajout de l'indication lorsque le mode de pilotage direct à la souris est actif.
Ajout de nouvelles variations pour les missions de construction de station, de récupération de vaisseau et de scan de station.
Ajout d'une nouvelle section d'ordres globaux dans le menu d'information du joueur.
Ajout d'une option pour transférer/commercer avec le stockage de construction dans le menu d'amarrage.
Ajout du menu d'inventaire pour les vaisseaux possédés par le joueur.
Ajout des catégories pour les listes d'objets et possessions dans la carte.
Ajout des options pour trier les listes d'objets et possessions par nom, taille ou type de coque.
Ajout d'une alerte dans le menu de commerce si un vaisseau ne peut pas transporter une marchandise.
Ajout de la possibilité d'annuler l'affectation d'un vaisseau de construction avant que celui-ci ne se déploie à la station.
Ajout de la progression de la construction aux informations du module dans la liste des modules de la station affichée par la carte.
Ajout d'une option pour configurer les sauvegardes automatique (et prévenir la sauvegarde automatique juste après une sauvegarde manuelle).
Ajout de l'information pour le module de recherche hacké dans le menu de recherche.
Ajout de l'information pour le module de production hacké dans le menu d'information et le menu d'affichage logique des stations.
Ajout de la possibilité de configurer de manière individuelle par station, les graphes dans l'affichage logique des stations.
Ajout d'une option pour filtrer les épaves sur la carte.
Ajout d'un son d'intérieur pour les salles, magasins et les ponts de vaisseaux.
Ajout des tutoriels pour le minage et le ravitaillement de vaisseaux.
Amélioration de la transparence du pare-brise du cockpit.
Amélioration de la prise de décision combattre ou voler pour appeler de l'aide uniquement si de l'aide est effectivement attendue.
Amélioration du comportement des vaisseaux lors de l'amarrage sur des plateformes au trafic assez dense.
Amélioration du guidage pour les missions de collecte de conteneurs.
Amélioration du comportement des mineurs subordonnés à une station lorsque sa demande en ressource augmente.
Amélioration de la taille des soutes des vaisseaux porteur pour leur permettre d'assumer leur rôle de ravitailleur.
Amélioration de l'IA des factions pour la reconstruction des chantiers navals.
Amélioration de la présentation du menu d'information pour la visualisation du contenu des soutes des vaisseaux.
Amélioration des manoeuvres d'évitement pour éviter les collisions dans certaines situations.
Amélioration du menu des représentant de faction pour toujours afficher la liste des plans de construction de modules possédés.
Amélioration du comportement pour l'ordre de collecte des conteneurs.
Amélioration de la sélection de multiples marchandises pour les ordres et filtres de la carte.
Amélioration du calcul des dégâts lors des combats hors secteurs.
Amélioration de l'aperçu des ressources dans le menu de construction/amélioration de vaisseau.
Amélioration du tutoriel de déployement de satellite.
Amélioration des performances lors de la sauvegarde et chargement du jeu.
Amélioration de l'interface pour larguer des éléments de l'inventaire du joueur.
Amélioration des performances de la carte lorsque beaucoup de stations du joueur sont affichées.
Amélioration du comportement des factions lors des pénuries de marchandises.
Amélioration de l'attitude de vol en formation lors des déplacements en mode voyage.
Amélioration du support de controleurs pour la sélection du type de vaisseau dans le menu de construction de vaisseau.
Amélioration du mouvement des vaisseaux lors de l'amarrage ou décollage dans certaines situations.
Amélioration du comportement des vaisseaux de police.
Amélioration des drones de défense utilisés par les vaiseaux capitaux lors des combats.
Amélioration des textes de récompense de mission pour les modes de peinture.
Amélioration de la mise à jour des marchandises à commercer ou à récolter pour les vaisseaux commerçants et mineurs affectés aux stations.
Amélioration de la sélection de graphe dans le menu d'affichage logique des stations.
Amélioration de la logique de génération des stations AI pour rendre plus probable l'utilisation des grands modules d'habitation lorsqu'ils sont nécessaires.
Amélioration des liens externes vers le wiki et le manuel.
Suppression de l'objectif Voler vers pour les stations de construction de station.
Suppression de la possibilité de charger des plans de stations possédant plus de modules d'Aventure que disponible pour le joueur (maximum 1).
Suppression de la possibilité de déplacer un emplacement de station vide vers une zone de licence plus chère sans avoir à payer la différence.
Correction des vaisseaux des factions Ligue Libre d'Hatikvah et Le Pacte de la Pellicule verte étant indisponible dans leur chantiers navals.
Correction des Xénons ne pouvant pas réparer ou reconstruire certains modules de station.
Correction de l'information d'approvisionnement n'étant pas mis à jour dans l'interface de gestion des stations.
Correction du menu de recherches n'affichant pas les recherches complétées lorsqu'elles terminent alors que le menu n'est pas affiché.
Correction des vaisseaux capitaux se désamarrant entre eux pouvant amener à une situation bloquée.
Correction de la possibilité d'aborder des vaisseaux abandonnés.
Correction de la possibilité de réclamer des vaisseaux pendant leur abordage.
Correction des tourelles laser pouvant recevoir des ordres qu'elles ne peuvent exécuter.
Correction de la suppression des drones des stations lorsque la quantité cible est mise à zéro.
Correction du mauvais menu d'intéraction pour les tourelles laser.
Correction de l'impossibilité de communiquer avec les vaisseaux porteur et ravitailleur depuis l'interface de la carte.
Correction des interactions avec la baie d'amarrage des vaisseaux capitaux qui sont eux-mêmes amarrés.
Correction de certaines activités de recherche pouvant être annulées lors du chargement d'une sauvegarde.
Correction des resources recoltables (minerais, gaz...) n'étant pas affichées dans les menus des modules de stations alors que ces modules les requièrent.
Correction du stockage de construction ne prenant pas proprement en compte les futures resources associées au récyclage d'un module.
Correction de la possibilité de réparer/améliorer dans le chantier naval du joueur, un vaisseau d'une taille qui n'est actuellement pas disponible parmis les plans de vaisseaux possédés par le joueur.
Correction du vaisseau piloté par le joueur ne pouvant être amélioré/réparé si un autre ordre est présent dans la file des ordres de ce vaisseau.
Correction des ordres Echanger ou Equiper étant ignorés tant que le joueur est aux commandes du vaisseau.
Correction des vaisseaux envoyés réparerer plusieurs composant et ne réparant que le prémier composant de la file.
Correction des changements de chargement prévus pour un module marquant le reste des modules comme modifiés.
Correction du menu de réparation de vaisseau montrant la coque du vaisseau complétement endommagée alors qu'elle n'a pas de dégâts enregistrés.
Correction des stations possédant des forces de travail de plusieurs races et ne demandant pas toutes les ressources nécessaires pour toute les nourrir.
Correction du menu contextuel de commerce ne fonctionnant pas si aucun vaisseau appartenant au joueur est sélectionné.
Correction de la téléportation du vaisseau lors de la désactivation de l'assistance de vol depuis le menu et lorsque celui-ci vol près d'une station.
Correction des commerçants affectés à une stations et achetant des marchandises non demandées par le manageur de la station.
Correction des plateformes de défenses et chantiers navals venant d'être construit qui ne sont pas renommés correctement.
Correction des munitions et dispositifs déployables n'étant pas ajoutés à l'encyclopédie lorsqu'ils sont ajoutés au vaisseau contrôlé par le joueur.
Correction des modules de station étant, de temps en temps, construits et récyclés en boucle.
Correction des stations construisant potentiellement des tourelles et boucliers sur des modules en train d'être récyclés.
Correction de modules de stations ayant été détruit pouvant apparaitre comme opérationnels lors de leur récyclage.
Correction de la Station Commerciale Téladi n'étant pas capable de réparer ses propres modules.
Correction des déployables XS lancés depuis certains vaisseaux capitaux apparaissant loin du vaisseaux qui les déploient.
Correction de certains vaisseaux capitaux ayant trop de hangars de type S.
Correction de certains vaisseaux capitaux étant incapable de stocker des vaisseaux de taille M dans leur hangar.
Correction du personnage du joueur se bloquant lorsqu'il se lève alors qu'une vue externe est active.
Correction des munitions ne touchant pas leur cible lors de l'aperçu d'une bataille depuis une vue externe.
Correction des vaisseaux décollant depuis un tube de lancement n'ayant pas leur train d'atterissage retracté.
Correction des vaisseaux se retrouvant bloqués lors de l'amarrage dans certaines situations.
Correction de ceratins cas où les ailiers d'une formation traversent des structures.
Correction de certains cas d'échec de l'échange de marchandises entre deux vaisseaux dockés l'un à l'autre.
Correction des commerçants autonomes préférant les marchandises de faible volume.
Correction de ceratins cas où les commerçants autonomes choisissent une transaction désavantageuse par rapport à une transaction devenue lucrative au cours du temps.
Correction du module de recherche n'étant pas localisé.
Correction d'un blocage du jeu dû aux véhicules de police appartenant à une faction se retrouvant sans d'espace à contrôler.
Correction des stations autres que les usines ne mettant pas à jour leur nom lors de leur transfert à une autre faction.
Correction des tourelles lasers affichant une icône de vaisseau dans le Viseur Tête Haute (HUD).
Correction des indicateurs de direction des armes restant affichés lorsqu'un menu est ouvert.
Correction du menu d'intéraction ne fonctionnant pas dans certaines situations.
Correction de l'erreur dans le texte affiché pour la police des factions dans l'encyclopédie.
Correction de l'info-bulle n'étant pas mise à jour dans certains cas lors du défilement d'une liste.
Correction de l'affichage des ressources montrant des montants supérieurs d'un facteur 100 lors de la suppression de modules de la station.
Correction du déplacement d'un emplacement de station vide aboutissant à un placement incorrect du stockage de construction.
Correction des représentants de faction vendant des plans de vaisseaux appartenant à d'autres factions de la même race.
Correction du bloquage de l'échange de marchandises entre vaisseaux capitaux.
Correction du générateur de bouclier bloquant le sas d'amarrage des Behemoths existant (problème corrigé pour les nouveaux vaisseaux en 2.20).
Correction du lancement des objets déployables ne fonctionnant pas pour les vaisseaux ayant été abordés avec succès.
Correction des portes des vaisseaux amarrés ne s'ouvrant pas dans certaines situations lorsque le joueur se trouve à proximiter.
Correction du blocage dans l'ascenseur lorsque celui-ci monte.
Correction du blocage de vaisseaux en vol dans certaines situations.
Correction des stations Kha'ak offrant des missions.
Correction du déplacement de l'emplacement de station lors des missions de construction de station.
Correction des missions de récupération de vaisseau crééant des vaisseaux abandonnés qui ne sont pas supprimés lorsque la station disparait.
Correction du calcul de la récompense des missions de récupération de vaisseaux en fonction de la destination de livraison du vaisseau.
Correction du saut vers un secteur différent lorsque le joueur se lève pendant une phase précise de la mission du QG.
Correction du calcul de portée des missiles sourt-muets.
Correction de la lenteur d'affichage de la liste des offres de missions lorsque celle-ci est longue.
Correction des erreurs de menu lors de l'ouvertue du menu d'information des vaisseaux en construction.
Correction des très grandes stations du joueur n'affichant pas toutes les marchandises stockés dans le menu d'information.
Correction des liens de l'encyclopédie vers les vaisseaux ne fonctionnant pas correctement.
Correction des ordres d'achat/vente des PNJ ne respectant pas les montants minimums.
Correction des vaisseaux se blocant en attendant leurs améliorations.
Correction des messages d'erreurs lors des tentatives de déverrouiller les fuites de données provoquées par les EMP sur des vaisseaux.
Correction des restrictions de vitesses des baies d'amarrage étant appliquées lorsque le mode voyage est activé.
Correction des vaisseaux se déplaçant latéralement très rapidement dans certaines situations lors de leur amarrage à une cible se déplaçant.
Correction des vaisseaux de police demeurant dans des espaces où ils n'ont aucune autorité.
Correction de certains vaisseaux de police n'étant pas nommés comme tel pour certaines factions.
Correction des drones de défense des stations de commerce Téladi ne s'amarrant pas après avoir effectué leur tâches.
Correction des stations essayant de commercer avec d'autres stations malgré le fait qu'elles ne possèdent aucun drones cargo.
Correction des vaisseaux construits pour les invasions n'effectuant pas leurs ordres.
Correction des subbordonnés ne répondant pas aux attaques dans certains cas.
Correction des vaisseaux attaquants des cibles hors de la zone d'engagement lors de leur déplacement vers la zone d'engagement.
Correction des subbordonnés étant distraits par des vaisseaux hostiles alors qu'ils doivent rejoindre leur leader.
Correction des subbordonnés des vaisseaux porteurs attendant la permission du joueur avant de décoller pour chasser lorsque le joueur se trouve sur le vaisseau porteur.
Correction des vaisseaux de commerce et de minage ne mettant pas à jour leur portée lorsque le manager de leur station d'affectation monte en compétence.
Correction des vaisseaux de construction ne supprimant pas leur affectation lorsque lors station d'affectation est détruite.
Correction des vaisseaux PNJ n'ouvrant pas le feu en réponse aux hostilités sous certaines circonstances.
Correction des tourelles configurées pour Attaquer ma cible n'ouvrant le feu que sporadiquement lorsque la cible est une station.
Correction des tourelles configurées pour Attaquer ma cible stoppant le feu de manière périodique.
Correction des tourelles du vaisseau du joueur et configurées pour miner ne ciblant que les astéroïdes à 3km quelque soit la portée de la tourelle.
Correction du traffic de masse chargeant des vaisseaux incorrects juste après le chargement du jeu.
Correction d'astéroïdes de certaines régions finissant de temps en temps avec un rendement négatif.
Correction du rendu utilisant une échelle incorrect pour le mode de peinture dans leur aperçu sur un vaisseau.
Correction de la promotion d'un membre d'équipage en pilote supprimant le pilote actuel du vaisseau.
Correction de la sélection d'objet étant perdue lors du changement d'onglet sur la carte.
Correction de la carte continuant de se déplacer/tourner dans certains cas après avoir relâcher tous les boutons de la souris.
Correction du menu de construction de station demander confirmation de la suppression de modules alors qu'aucun changement n'a lieu.
Correction du menu de construction de station n'étant pas mis à jour lorsqu'un la construction d'un des modules est terminée.
Correction des vaisseaux revenant d'Aventure étant affiché à une emplacement incorrect sur la carte.
Correction de la liste des objets de la carte n'affichant pas le logo du joueur pour les secteurs qu'il possède.
Correction de la configuration de l'approvisionnement en missiles et drones dans l'aperçu logique des stations.
Correction des informations sur la force de travail étant grisé dans l'aperçu logique des staions.
Correction de l'icône du joueur étant affichée de manière trop grande sur la carte dans certaines situations.
Correction de la vue externe sur les éléments de surface.
Correction du ciblage lors des déplacements en combinaison spatiale.
Correction du son du collecteur (aimant) de butin se bloquant après une sauvegarde automatique.
Correction de l'infobulle restant bloquée lors de l'utilisation de l'émulateur de souris pour les contrôleurs dans le menu de construction de station.
Correction de différents problèmes de déplacement des PNJ sur les plateformes.
Correction de la sélection au lasso du PNJ si un dialogue démarre en marchant.
Correction des modules d'habitation détachées lors de la construction de stations PNJ (les stations existantes ne sont pas réparées).
Correction des factions construisant plus de stations de défense qu'elles ne devraient.
Correction de situations où des vaisseaux peuvent se retrouver bloqués en soute.
Correction de la localisation/traduction de textes manquants dans certains menus.
Correction de la localisation/traduction de textes manquants dans certains briefing de mission.
Correction de la possibilité de voler à travers les planètes.
Correction des PNJ marchant devant le pilote et bouchant la vue sur le pont des Demeter et Hermes.
Correction de l'arme de droite du Pulsar apparaissant déconnectée de la coque.
Correction des lumières du Nodan ne s'allumant pas.
Correction des modes d'affichage manquants dans le cockpit du Nodan.
Correction de l'animation des flammes d'échappement des moteurs des vaisseaux capitaux Xénon.
Correction du panneau d'affichage dupliqué dans le cockpit de la Crécerelle Téladi.
Correction d'un morceau de géométrie manquant sur le côté du Discoverer Avant-Garde.
Correction d'un morceau de géométrie manquant sur le pont du Incarcatura.
Correction de la localisation du pont de l'Incarcatura.
Correction du code d'immatriculation manquant sur le côté de l'Odyssé.
Correction de la possibilité de passer à travers les bureaux dans la section d'ingénierie.
Correction du crash du menu lors de l'ouverture des légendes depuis la carte et dans certains cas.
Correction de cas où le joueur tombe à travers le sol de vaisseaux en vol.
Correction de l'utilisation du POV du joystick pour les mouvements de caméra dans le cockpit.
Correction de certains PNJ Téladis n'ayant pas d'animation de leur bouche lors des dialogues.
Correction de l'animation des yeux des demoiselles Split.
Correction de l'impossibilité de réaffecter certains contrôles de la caméra.
Correction du retour à la ligne incorrect dans l'affichage de la version dans les menus de démarrage et d'options (sous Linux).
Correction d'une fuite de mémoire potentielle lorsque peu de mémoire graphique (VRAM) est disponible.
Correction de plusieurs autres causes de blocage du jeu.
Correction de plusieurs autres causes de crash.
01 Avril 2019 - Version 2.21 (341463)
Spoiler
Show
Amélioration de la sélection automatique du GPU.
Amélioration de la gestion de construction des vaisseaux pour éviter de surcharger ou de bloquer les chantiers navals et quais de marchandises.
Correction des ailiers changeant arbitrairement de formation de vol lorsqu'une formation nécessitant aucune compétence (aucune étoile) leur est assignée.
Correction des stations construites pour les missions de construction étant montrées comme inconnues après avoir été transférées aux PNJ.
Correction des missions de certaines guildes et en cours étant supprimées au bout d'un certain temps.
Correction des factions continuant à poser des commandes de vaisseaux aux chantiers navals du joueurs alors que le joueur l'a interdit.
Correction du son des missions d'Aventure excessivement fort.
Correction de l'émulation de la souris via les manettes de jeu ou joysticks sous Linux.
Correction de plusieurs causes de blocage du jeu.
Correction de plusieurs autres causes de crash.
18 Mars 2019 - Version 2.20 (339509)
Spoiler
Show
Ajout du support du TrackIR (BETA).
Ajout du mode de pilotage à la souris classique (le vaisseau suit le mouvement du pointeur quelle que soit sa position).
Ajout de l'option pour changer le mode de souris : changer le mode sur "Mode bouton gauche" réaffecte toutes les commandes sur le bouton droit de la souris.
Ajout des emplacements d'amélioration et d'amarrage des vaisseaux à leur entrée dans l'encyclopédie.
Ajout de la quantité des ressources requises pour la construction des vaisseaux et équipements dans leur entrée de l'encyclopédie.
Ajout des graphiques contenant les quantités d'offres commerciales des secteurs à leur entrée dans l'encyclopédie.
Ajout de la vérification des compétences du pilote lors de l'exécution des ordres de formation.
Ajout de la possibilité de définir un rayon d'action pour l'ordre de protection d'une position.
Ajout de la commande Attaquer les cibles à portée.
Ajout du tutoriel pour l'utilisation des chantiers navals appartenant au joueur.
Amélioration du comportement des vaisseaux porteurs pour lancer les chasseurs vers des cibles.
Amélioration du comportement des vaisseaux commerciaux affectés à des stations.
Amélioration du comportement des subordonnés lors des déplacement longue distance.
Amélioration du comportement des vaisseaux lors de l'amarrage à un autre vaisseau en mouvement.
Amélioration du temps de chargement du trafic de masse des très grandes stations lors du chargement d'une sauvegarde.
Correction du pourcentage de progression affiché dans le menu de construction de vaisseaux étant le même pour les groupes de moteurs et tourelles.
Correction des vaisseaux possédés par le joueur, poursuivant une cible au delà de la portée de la position ou de la station qu'ils ont ordre de protéger.
Correction d'un autre cas impliquant des vaisseaux poursuivant leur cible sur des distances excessives.
Correction de trop nombreux emplacements de boucliers ou tourelles vides sur les vaisseaux PNJ L/XL (n'affecte que les nouveaux vaisseaux, non rétroactif).
Correction des stations Paranide et Téladis utilisant les piliers Argons (n'affecte que les nouvelles stations, non rétroactif).
Correction des chantiers navals, quais de marchandises et docks d'équipement achetant parfois leur ressources au prix maximum alors que leurs stocks ne sont pas vides.
Correction des nouvelles stations ne respectant pas toujours les emplacements des stations proches.
Correction de plusieurs cas de PNJ se téléportant sur les stations au lieu de se déplacer à pied.
Correction des PNJ ne payant pas pour leur vaisseaux subordonnés lors de leur commandes dans un chantier naval du joueur.
Correction des PNJ pouvant disparaitre lorsqu'ils sont réassignés pendant qu'ils se déplacent vers certains endroit.
Correction des PNJ ne se levant pas de leur fauteuil sur demande du joueur.
Correction du joueur planant après s'être levé dans certaines conditions.
Correction du blocage des conversations avec les PNJ lors des dialogues via l'écran.
Correction des crédits n'étant pas remboursés lors de l'annulation de l'ordre d'amélioration d'un vaisseau.
Correction des chantiers navals pouvant potentiellement fabriquer des vaisseaux qu'ils ne devraient pas être capables de construire.
Correction des vaisseaux PNJ pouvant attendre indéfiniment pour renflouer leur stocks aux docks d'équipement.
Correction du renflouement des stocks de missiles et autres consommables mettant plus de temps qu'il ne devrait.
Correction des vaisseaux s'immobilisant immédiatement quand leurs ordres sont annulés.
Correction de cas immobilisant indument les vaisseaux.
Correction des cas amenant les vaisseaux à aller dans des directions non souhaitées.
Correction du comportement de vol des barges d'assaut de marines lors des opérations d'abordage ou de réclamation de vaisseaux.
Correction des chasseurs affectés à un vaisseau porteur ne décollant pas pour engager les cibles hostiles.
Correction des subordonnés direct des vaisseaux porteurs n'essayant plus de s'amarrer après une tentative ratée.
Correction des vaisseaux possédés par le le joueur indiquant qu'ils attendent de nouveaux ordres à la fin d'une tâche alors que leur liste d'ordres n'est pas vide ou qu'ils sont affectés à un autre vaisseau.
Correction des marchands automatiques appartenant au joueur ne vendant pas leurs marchandises contenues dans leur soute alors que ces marchandises sont dans la liste des biens à commercer.
Correction des vaisseaux attaquant les épaves.
Correction des vaisseaux arrêtant d'attaquer les modules de stockage de construction lors des déplacements longue distance.
Correction des vaisseaux étant distraits par des cibles hostiles voyageant sur l'autoroute.
Correction de certaines missions considérant des portails comme actifs alors qu'ils sont inactifs.
Correction des missions de déploiement d'objets acceptant que les objets soient placés au delà de la distance requise.
Correction des textes de location et d'objectif manquant aux briefing des missions de construction de station.
Correction des drones de construction étant lancés depuis un vaisseau de construction détruit.
Correction des ressources de construction des châssis des vaisseaux n'étant pas affichés.
Correction des vaisseaux en construction étant détruit lorsqu'ils sont déplacés dans le hangar.
Correction des vaisseaux en construction n'étant pas déplacé vers le bas lorsqu'ils sont déplacés dans le hangar.
Correction des épaves de certains objets n'étant pas détruits (en particulier les tourelles laser) et s'accumulant au fil du temps.
Correction de la position d'un élément du guide d'amarrage n'étant pas placé comme il faut lors de l'amarrage d'un vaisseau capital.
Correction de la possibilité de désactiver ses propres stations pendant des heures en hackant ses panneaux de contrôle.
Correction des entrées de licences de faction dans l'encyclopédie utilisant des entrées de l'encyclopédie non découvertes ou non lues.
Correction du menu de construction de station abandonnant les changements non appliqués après une lecture de l'encyclopédie.
Correction de l'encyclopédie n'affichant pas les modèles 3D lorsqu'elle est ouverte autrement que par le menu principal.
Correction des double-clics fermant accidentellement les menus.
Correction des tourelles et générateurs de boucliers des vaisseaux de construction flottant dans l'espace lorsque le vaisseau change d'état d'activation.
Correction du générateur de bouclier bouchant la baie d'amarrage de la combinaison spatiale sur le Behemoth.
Correction de l'impossibilité de sortir en combinaison spatiale depuis le Sunder.
Correction d'incohérence de modèle 3D pour les PNJ Argon.
Correction du branchement à chaud du joystick sous Linux.
Correction de la vitesse du leader de formation pour attendre ses ailiers essayant de le rattraper.
Correction des vaisseaux capitaux essayant d'éviter des astéroïdes alors qu'ils peuvent les traverser sans aucun problème..
Correction des armes du vaisseau du joueur s'alignant dans le sens de la vue du joueur alors que celui-ci n'est pas assis aux commandes du vaisseau.
Correction de la barre d'affichage du bouclier et de la coque des missiles pour la cacher lorsque plus de 50 objets sont affichés sur la carte.
Correction de l'estimation des ressources manquantes dans les chantiers navals et docks d'équipement qui est parfois incorrecte.
Correction de l'ordre d''équipement des vaisseaux n'étant pas annulable lors de l'attente de ressources manquantes (n'affecte pas les ordres existant).
Correction de la présence de trafic de masse Xénon dans les stations non Xénon et vice versa.
Correction de problèmes lors des déplacements de vaisseaux en formations sur plusieurs niveaux.
Correction des vaisseaux de police patrouillant de temps en temps dans un mauvais secteur.
Correction de la vue du pointeur ne fonctionnant pas lorsque le joueur est assis aux commandes d'un vaisseau amarré.
Correction du menu d'information non accessible pour certains objets pourtant supportés (exemple : les balises de navigation).
Correction des notifications incohérentes lorsqu'un vaisseau a terminé son ordre de minage.
Correction de quelques erreurs dans les textes de briefing de mission.
Correction des missions de guerre pouvant s'accumuler au cours du temps.
Correction des missions de guerre ne traitant pas correctement les secteurs contestés.
Correction des notifications Toutes les opérations commerciales sont terminées affichées trop souvent.
Correction de la mauvaise raison énoncée pour la perte de réputation lorsque le joueur attaque un vaisseau étant en train d'être inspecté par la police.
Correction de la mauvaise raison énoncée pour la perte de réputation lorsque le joueur construit une station dans un espace régulé sans payer la taxe de l'emplacement
Correction des effets visuels et des positions de certaines tourelles.
Correction du ralentissement dans les menus (particulièrement lorsque la carte reste ouverte).
Correction des missions de construction de station ne transférant le module de stockage de construction au nouveau propriétaire.
Correction de divers cause de crash de menus.
Correction de plusieurs autres causes de crash.
25 Février 2019 - Version 2.00 (334398)
Spoiler
Show
Ajout des Chantiers Navals, Quais de Marchandises et Docks d'équipements au modules de station disponibles pour le joueur.
Ajout d'une option pour donner un nom aux sauvegardes et pour en supprimer.
Ajout de l'échange de marchandises entre vaisseaux amarrés à la même station.
Ajout de la possibilité de démarrer/stopper le mode voyage ou SETA alors que la carte est ouverte.
Ajout de messages d'alerte si les modules d'aventure ne peuvent fonctionner du fait d'un plan de station invalide.
Ajout des chasseurs ailiers directement subordonnés aux vaisseaux porteur.
Ajout de l'affichage partiel des étoiles de compétences jusqu'à la précision d'un tiers d'étoile.
Ajout de l'aperçu, dans le menu Information, de la capacité de stockage du vaisseau après tous les voyages commerciaux prévus.
Ajout d'un avertissement dans le menu commerce si une marchandise n'est plus disponible après tous les voyage commerciaux prévus.
Ajout d'une nouvelle action Supprimer tous les ordres et attendre pour remplacer l'action Supprimer tous les ordres.
Ajout du son d'erreur lorsqu'une touche invalide est pressée alors que la carte est affichée.
Ajout d'une confirmation avant la fermeture du menu de construction de station s'il existe des modifications non sauvegardées/appliquées.
Ajout d'une info-bulle affichant la raison lorsque l'action Revendiquer n'est pas disponible.
Ajout de la localisation russe et japonaise (texte uniquement).
Ajout dans l'encycplopédie de plus détails sur les dommages infligés par les armes et tourelles.
Ajout de nouvelles variantes d'auto-minage et basées sur les compétences du pilote.
Suppression des plans d'équipements dupliqués dans le menu de commerce.
Amélioration de la menace Xénon.
Amélioration du ciblage des tourelles et de leur prédiction de mouvement.
Amélioration des déplacements en combat pour les frégates.
Amélioration des déplacements en combat pour les vaisseaux capitaux n'ayant pas d'armes frontales et possédant un bon commandant.
Amélioration des déplacements en combat pour les vaisseaux capitaux ayant des armes frontales.
Amélioration des déplacements en combat pour les vaisseaux capitaux se battant contre des vaisseaux de taille S et M.
Équilibrage des capacités défensives et offensives pour les vaisseaux capitaux.
Amélioration de l'utilisation du booster des vaisseaux capitaux pendant les combats.
Équilibrage du taux d'abandon des vaisseaux capitaux par l'équipage lors d'une attaque.
Équilibrage des missiles.
Équilibrage des prix des marchandises et des seuils de rentabilité des modules de production pour encourager l'analyse du commerce et les bonnes décisions.
Amélioration des capacités de ciblage pour les vaisseaux, particulièrement contre les stations et les vaisseaux capitaux.
Amélioration des commandes affichées par les vaisseaux attaquants des modules de stations ou des vaisseaux capitaux.
Amélioration de la distance de recherche d'un dock d'équipement (ou autre station de ravitaillement) pour les vaisseaux à court de munitions et devant se ravitailler.
Amélioration des types de stations demandées pour les missions de construction de stations.
Amélioration des informations affichées par l'encyclopédie en ce qui concerne la production et les factions.
Amélioration de la vue Logique des stations pour afficher le budget recommandé au lieu de la quantité de crédit actuelement requise pour faire fonctionner la station.
Amélioration de la touche de Chargment rapide (F9 par défaut) pour charger la sauvegarde la plus récente, plutôt que la dernière Sauvegarde rapide (F5 par défaut).
Amélioration de la logique de sélection des musiques pour jouer les musiques des précédents opus du jeu.
Amélioration des performances lors des déplacements sur les grandes stations.
Amélioration des performances des menus.
Amélioration de l'évaluation des transactions commerciales pour les commerçants universels.
Amélioration de la logique de tire pour les chasseurs armés de missiles.
Amélioration de l'efficacité des missiles guidés.
Amélioration de la répartition des équipements pour les vaisseaux PNJ.
Amélioration de l'équilbrage des resources nécessaires pour les moteurs de croisière des vaisseaux L et XL.
Amélioration de la capacité de stockage par défaut des contremesures.
Correction de problèmes de ciblage dans le HUD dans certaines situations (exemple : lors de l'utilisation de la vue extérieur en même temps que la carte et lors d'un déplacement sur une station).
Correction de la sélection au clavier et à la manette ne fonctionnant pas lors du défilement des éléments d'une liste.
Correction des touches Cible suivante et Cible précédente ne fonctionnant pas à bord d'un vaisseau capturé et issu d'une aventure.
Correction des touches Élément de surface suivant et Élément de surface précédent ne fonctionnant pas de temps en temps après avoir chargé une partie sauvée.
Correction du comportement du raccourci de l'autopilote lorsque la carte est affichée (l'autopilote n'est pas activé/désactivé correctement sur la cible du guidage).
Correction des modules de production ne démarrant ou ne stoppant pas leur animation lorsque leur production démarre ou s'arrête.
Correction des marchandises des recherches étant listées dans les statistiques économiques du Quartier Général.
Correction de la localisation des types de stockage dans l'encyclopédie.
Correction des modifications de tourelle provoquant des erreurs dans le menu d'information des vaisseaux.
Correction de la Vue Logique des stations ne fonctionnant pas lorsque la station ne possède pas d'un type de stockage nécessaire et qu'un module de ce type n'est planifié à la construction.
Correction d'un problème dans le menu d'achat/amélioration de vaisseau lorsqu'on licencie et embauche à la suite du nouveau personnel pour le vaisseau.
Correction du texte manquant dans le titre dans le menu contextuel de construction de vaisseau dans la carte.
Correction de l'ordre d'assignation d'un vaisseau à un supérieur n'étant pas ajouté correctement à la file des ordres (conflit possible avec des ordres de commerce existants).
Correction des missions de livraison d'objets d'inventaire ne plaçant pas correctement le PNJ dans certaines situations.
Correction des missions de livraison d'objets d'inventaire n'étant pas annulée correctement si la station ou PNJ cible sont détruits.
Correction de divers problèmes lors des missions de livraison de flotte.
Correction des missions de Scan de module n'étant pas mises à jour si le module cible est détruit.
Correction des missions de Scan pour nécessiter uniquement un scan en surface plutôt qu'un scan en profondeur des modules de station.
Correction du guidage vers le module de station pour les missions de Scan.
Correction des missions de transport de passager ne filtrant pas correctement les stations cibles.
Correction des missions de recherche de coffres ne plaçant pas les coffres dans le périmètre de recherche.
Correction de la propriété de la station n'étant pas transférée lors des missions de construction de station.
Correction des missions des guides de commerce et pirates restant les même au cours du temps.
Correction des factions incorrectes et d'autres problèmes de texte dans les dialogues et briefings des missions de guerre.
Correction des blocages dans les missions d'adhésion aux missions de guerre.
Correction de l'Ordre Sacré Paranide précipitant des conflits contre le Royaume Paranide de façon aberrante et prématurée.
Correction des vaisseaux s'approchant et battant en retraite de façon répétée et donc n'arrivant pas à portée du vaisseau cible lors d'une attaque.
Correction des vaisseaux se déplaçant à une distance hors de portée de la cible lors de leur approche initiale.
Correction des vaisseaux attaquant les stations ciblant, pour voler autour et tirer, le cadre (boîte englobante) de la station plutôt qu'un module de la station.
Correction des vaisseaux en patrouille attaquant les modules de stockage.
Correction des vaisseaux affichant une valeur de DPS excessive lorsque des armes sont actives dans plusieurs groupes différents.
Correction des vaisseaux de construction se promenant dans les territoires hostiles.
Correction des vaisseaux capitaux essayant de s'amarrer au vaisseau porteur auquel ils sont subordonnés.
Correction des vaisseaux commerciaux configurant leur secteur courant comme secteur d'origine plutôt que d'utiliser le secteur de la station à laquelle ils sont assignés.
Correction des opérations des vaisseaux ou stations étant entravées par leur vaisseaux subordonnés et amarrés car ne se désamarrant pas en présence lorsque le joueur sur le vaisseau (ou la station).
Correction des vaisseaux assignés à un abordage essayant d'attaquer les cibles pour l'abordage alors qu'ils sont à court de munitions.
Correction de la vérification des compétences pour voler en formation ne respectant pas le fait que le joueur soit le pilote.
Correction d'un autre cas où les vaisseaux possédés par le joueur chassent des vaisseaux hostiles hors de la zone assignée pour leur patrouille.
Correction des vaisseaux assignés comme escadron essayant apparemment d'attaquer des vaisseaux de leur propre faction.
Correction de vaisseaux appartenant au joueur tirant par inadvertance des missiles en fonction de la configuration des groupes d'armes.
Correction des tourelles configurées pour Attaquer ma cible ne tirant pas alors qu'elles le devraient.
Correction des tourelles configurées pour Attaquer ma cible tirant alors qu'elles ne le devraient pas.
Correction des vaisseaux attaquant une station arrêtant leur attaque après la destruction d'un module ou d'un élément de surface de la station.
Correction des tourelles configurées pour le minage ne tirant pas sur les astéroïdes lorsque le joueur pilote le vaisseau.
Correction des vaisseaux assignés pour un abordage ne tirant pas les barges d'abordage dans certaines situations.
Correction des vaisseaux effectuant une retraite choisissant une nouvelle cible et l'attaquant dans certaines situations.
Correction des vaisseaux détruisant délibérément une cible alors qu'ils ont pour ordre de la désactiver.
Correction des vaisseaux ne répondant pas dans certaines situation lorsqu'ils ont pour ordre de suivre une cible.
Correction des vaisseaux possédés par le joueur attaquant des vaisseaux amicaux dans les secteurs contrôlés par le joueur.
Correction des vaisseaux n'appartenant pas aux forces de sécurité (incluant des vaisseaux appartenant au joueur) répondant aux demandes d'assistance de la police en cas d'alerte de sécurité.
Correction des races non Xénon construisant des stations de défense.
Correction des modules de stockage de construction n'étant pas supprimés alors que leur stations ont été détruites.
Correction des PNJ s'étirant trop longtemps après avoir chargé une sauvegarde et dans certaines situations.
Correction des PNJ se retrouvant bloqués dans l'ascenseur lorsqu'ils s'y déplacent et que le joueur l'utilise.
Correction de l'animation des PNJ guidant les amarrages du joueur.
Correction des PNJ gardant les mêmes positions sur les ponts de certains vaisseaux Argons.
Correction de certains cas de salles identiques à l'intérieur des stations.
Correction de mouvements bloqués sur les ponts des vaisseaux capitaux lorsque ceux-ci sont amarrés.
Correction des transactions de marchandises avec les commerçant au noir ne fonctionnant pas dans certaines situations.
Correction des conditions nécessaires n'étant pas vérifiées lors du hacking d'un module de station.
Correction des dégâts de zone n'étant pas correctement appliqués dans certaines situations.
Correction des vaisseaux effectuant de très larges courbes/virages lors de voyages longue distance.
Correction de plusieurs chantiers navals répondant à la même requête de construction de vaisseau décidée par un PNJ ou faction.
Correction de vaisseaux PNJ demandant de temps en temps la construction de plus de subordonnés que ce qu'ils souhaitent.
Correction des stations ne permettant pas d'obtenir la propriété du secteur si le module administratif n'est pas construit en premier.
Correction des tourelles et boucliers n'étant pas ajoutés au module de station s'ils ne sont pas demandés lors de la construction du module.
Correction des statistiques et accomplissement d'un module n'étant pas activé dès le premier module de la station.
Correction des modules de station en déconstruction s’arrêtant et relançant la construction.
Correction des temps de déconstruction des modules de station.
Correction d'un exploit permettant d'obtenir des marchandises en déconstruisant des modules de station.
Correction de l'impossibilité de supprimer le dernier module lors de l'édition d'un plan de station.
Correction de l'impossibilité de supprimer les ordres d'un vaisseau dans certaines situations.
Correction du temps de construction étant mis à une minute pour certains objet.
Correction des consommables embarqués n'étant pas pris en compte dans la valeur des objets.
Correction des incohérences de valeurs de coque des stations.
Correction des stations ne se rappelant pas de leur configuration en nombre de drones et unités de ravitaillement.
Correction des vaisseaux S ne réussissant pas à échanger des marchandises avec des vaisseaux auxquels ils peuvent s'amarrer.
Correction des vaisseaux se désamarrant inutilement avant de commercer.
Correction des rabais et commissions n'étant pas supprimées lorsque les relations avec les factions se dégradent.
Correction du transfert de rôle entre membres d'équipage n'étant pas possible sur les quais de marchandises, docks d'équipements et chantiers navals si aucune autre modification n'est effectuée.
Correction des fuites de données créés par un EMP sur un vaisseau S et M réclamant ce vaisseau lorsque ce signal est analysé.
Correction des tourelles lasers étant déployées dans une mauvaise position lorsqu'elles sont déployées par un Elite.
Correction des tourelles lasers finissant potentiellement dans la même position dans l'espace.
Correction des conteneurs attirés avec l'aimant se retrouvant parfois avec une vitesse déraisonnablement excessive.
Correction des vaisseaux oscillants parfois autour de leur position cible lorsque le SETA est actif.
Correction des vaisseaux amarrés à un autre vaisseau apparaissant de temps en temps en double dans la liste des vaisseaux présents dans le hangar.
Correction des connexions brisées associés aux fuites de donnés apparaissant parfois à l'intérieur des modules de stations.
Correction des commandes de roulis provoquant un déplacement dans le sens opposé lors des déplacements sur autoroute.
Correction de l'impossibilité de réorganiser les touches de contrôle des caméras.
Correction de l'impossibilité de charger des fichiers fournis par l'utilisateur (ex : logos) si les noms contiennent des caractères non ASCII.
Correction du modèle flottant pour les Émetteurs de Rayon Mk2 de taille M.
Correction de rares blocages liés au vaisseau contrôlé par le joueur..
Correction de vaisseaux PNJ ne quittant occasionnellement pas le chantier naval après avoir été construits.
Correction des portes du Discoverer ne s'ouvrant pas après sa construction.
Correction de la configuration des boucliers incorrecte sur le Behemoth.
Correction de la position des moteurs du K afin de les rendre destructibles.
Correction du menu de construction de vaisseau affichant une puissance soutenue erronée lors de la planification de plusieurs armes sur le vaisseau à construire.
Correction des entrées du menu de commerce du vaisseau n'étant pas éditables.
Correction des échanges de missiles et drones entre un vaisseau et une station utilisant l'échange de marchandises.
Correction des vaisseaux de police scannant les éléments de surfaces lors des recherches de produits interdits.
Correction des vaisseaux de police scannant des vaisseaux déjà scannés par un autre véhicule de police.
Correction des subordonnés ne parvenant pas de temps à temps à appeler en renfort les membres de son escadrons.
Correction des vaisseaux en patrouille franchissant les portails de saut de manière accidentelle.
Correction des factions n'utilisant pas leur données d'IA pour la préparation d'invasions.
Correction des tourelles lasers étant trainées par leur vaisseaux dans certaines situations.
Correction des tourelles lasers continuant de traquer des cibles devenues non valides.[/color]
Correction de cas rare provoquant des rotations incontrôlées des vaisseaux.
Correction d'une cause amenant les vaisseaux à voler jusqu'au centre des stations sans éviter les collisions.
Correction des marchands au noir étant de temps en temps placés à bord des stations Kha'aks.
Correction des stations PNJ nouvellement construites étant approvisionnée immédiatement en ressource.
Correction de la production affichant (à nouveau) les mauvaises ressources.
Correction des stations construites par le joueur pour les missions de construction de station n'ayant pas de manager PNJ actif.
Correction d'armes ne tirant pas si elles ont des munitions ou missiles peu rapides.
Correction des vaisseaux ne recevant pas d'ordre lors de leur assignation à l'escouade sous les ordres du joueur.
Correction des missions de guildes n'étant pas annulées si une cible est détruite avant que la mission ne démarre.
Correction des missions d'abordage n'étant pas annulées si la cible est détruite avant que la mission ne démarre.
Correction de plusieurs autres causes de crashs.

Changelogs des versions 1.00 à 1.60 HF1

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X4: Foundations”