Versions, Patchs et Changelogs - Discussions - v2.50 HF1 (347849)

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X4: Foundations.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

User avatar
galaxis78
Posts: 49
Joined: Sun, 10. Aug 08, 04:55
x4

Re: Versions, Patchs et Changelogs - Discussions - v1.32 (324221)

Post by galaxis78 » Tue, 11. Dec 18, 18:17

Merci beaucoup.

Benjoji
Posts: 135
Joined: Tue, 3. Jan 17, 14:13
x4

Re: Versions, Patchs et Changelogs - Discussions - v1.32 (324221)

Post by Benjoji » Thu, 20. Dec 18, 22:21

Hormis 'l'aventure online', guerrière et entrepreneuriale, qui promet, (une peinture de Noël si nous participons à la bêta) ce patch apporte, je l'espère, quelques solutions à vos bugs. Les modos vont-ils identifier tout les sujets RESOLUT :?: :?: :?: :P :D Non... on compte sur nos supers utilisateurs pour être responsables de leurs sujets... :mrgreen:

Certain que j'ai noté de côté, car me souvenant de bugs/sujets abordés :
• Correction de la mission 'Couverture satellite'. et d'autres missions

• Correction des conditions d'abandon pour plusieurs missions.
• Correction de plusieurs problèmes de progression dans le tutoriel.
• Correction des sauvegardes avec des missions de guilde bloquées.

• Correction de divers problèmes de localisation (à ceux qui s'en charge et s'y arrachent les cheveux, cela concerne-t-il votre travail ?)

• Correction de plusieurs autres causes de crashs rares. (celui-là, il y est tout le temps, ce doit être le plus utile... :oops:)

Mamy la Puce
Posts: 528
Joined: Sun, 1. Apr 07, 16:18
x4

Re: Versions, Patchs et Changelogs - Discussions - v1.32 (324221)

Post by Mamy la Puce » Thu, 20. Dec 18, 22:33

La nouvelle idée est terriblement originale je dois dire ^^ Un sacré patch que cette 1.5 :thumb_up: :thumb_up:

Le retour d'un peu plus de "Betty" me rend nostalgique, ça fait plaisir de l'entendre et me replonge dans les méandres d'X3 durant mes longues heures de vol. Merci Egosoft pour cette avancé spectaculaire :wink:

Benjoji
Posts: 135
Joined: Tue, 3. Jan 17, 14:13
x4

Re: Versions, Patchs et Changelogs - Discussions - v1.32 (324221)

Post by Benjoji » Fri, 21. Dec 18, 17:41

Entendre Betty parlé souvent remet de la vie… mais en anglais, ça fait quand même bizarre. " Le sous-titre, vite ! Qu'est-ce qui se passe ? " :shock: :mrgreen:

Aesran
Posts: 95
Joined: Mon, 26. Aug 13, 09:16
x3ap

Re: Versions, Patchs et Changelogs - Discussions - v1.32 (324221)

Post by Aesran » Sat, 22. Dec 18, 21:51

Si vous jouez sur le dernier patch, c'est quoi vos retours sur la jouabilité ? J'ai préféré mettre le jeu de coté le temps qu'ils corrigent l'économie. J'attends surtout que les shipyards soient fonctionnel, puisqu'aux dernières nouvelles ils avaient un problème sur la gestion des stocks (ils se remplissent de ressources inutiles ou en trop grande quantité, en dépit des matériaux nécéssaire à la file d'attente).

Du coup j'ai pas trop envie de jouer avec la peur de voir les shipyard bloqués ^^

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4189
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: Versions, Patchs et Changelogs - Discussions - v1.32 (324221)

Post by Phlt » Sat, 22. Dec 18, 21:59

Normalement, le problème des chantiers et quais serait réglé.

User avatar
hargn
Posts: 606
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Re: Versions, Patchs et Changelogs - Discussions - v1.32 (324221)

Post by hargn » Sat, 22. Dec 18, 23:34

J'ai mis à jour l'OP.
Désolé pour le retard avec lequel je le sort, je n'étais vraiment pas dispo cette fin de semaine :-(.

Je me demande vraiment ce que contient l'exploration vers un autre univers?
Ca semble introduire du multijoueur, ce qui serait du jamais vu. A quand les incursions avec des flottes pour faire un peu de PVP?

Sinon, outre les problèmes des chantiers navals, il y a aussi le point :
• Correction des Xénon et Khaaks ayant systématiquement les plus mauvais pilotes.
Fini de rire on dirait :twisted:

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4189
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: Versions, Patchs et Changelogs - Discussions - v1.32 (324221)

Post by Phlt » Sat, 22. Dec 18, 23:51

hargn wrote:
Sat, 22. Dec 18, 23:34
Sinon, outre les problèmes des chantiers navals, il y a aussi le point :
• Correction des Xénon et Khaaks ayant systématiquement les plus mauvais pilotes.
Fini de rire on dirait :twisted:
Pour l'instant, je n'ai pas noté une grande différence... :roll:

User avatar
Ethann
Posts: 986
Joined: Fri, 24. Mar 06, 00:34
x4

Re: Versions, Patchs et Changelogs - Discussions - v1.32 (324221)

Post by Ethann » Sun, 23. Dec 18, 21:51

C'est surtout que la 1.32 avait retiré aux Kha'aks et Xenons leur armements... Sûrement un trait d'humour sur ce point car ils avaient certainement merdé avec le script qui les fait réapparaitres, mais juste le vaisseau sans équipements :lol:

Pour l'aventure c'est stipulé en [beta] donc faut pas trop s'attendre à grand chose si tu n'a pas encore testé, actuellement quand mes vaisseaux reviennent je ne sais pas ce que j'ai gagné, je reçois bien quelque chose mais faut que je le déduise moi même avec un avant/après mon inventaire, car le récap d'aventure a fonctionné une seule fois : sur la première aventure de 2min :/

Aussi attention à vous, il est expliqué que les aventures sont 100% safe et c'est faux, y a une multitude de joueurs qui ont perdu leur vaisseau donc faite attention, n'envoyez pas comme moi votre Némésis pimpé sur tout ses sous système... J'ai vu le topic anglais pendant une mission de 8h de mon Némésis perso, j'étais inquiet sur sont retour mais il est bien revenu, ouf.

Benjoji
Posts: 135
Joined: Tue, 3. Jan 17, 14:13
x4

Re: Versions, Patchs et Changelogs - Discussions - v1.32 (324221)

Post by Benjoji » Sun, 23. Dec 18, 23:02

Ethann wrote:
Sun, 23. Dec 18, 21:51
Aussi attention à vous, il est expliqué que les aventures sont 100% safe et c'est faux, y a une multitude de joueurs qui ont perdu leur vaisseau donc faite attention, n'envoyez pas comme moi votre Némésis pimpé sur tout ses sous système... J'ai vu le topic anglais pendant une mission de 8h de mon Némésis perso, j'étais inquiet sur sont retour mais il est bien revenu, ouf.
D'après leur vidéo et ce que j'en ai compris : c'est une beta mais stable donc les vaisseaux réalisent bien leur mission (pas de vaisseau perdu dans un bug) mais toute les missions ne sont pas couronnées de succès, encore moins les agressives 8)
https://www.youtube.com/watch?v=NuONlBU ... e=youtu.be (à 5min15)

As-tu obtenu les peintures de noël pour te vaisseaux ?
Bon jeu !

User avatar
hargn
Posts: 606
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Re: Versions, Patchs et Changelogs - Discussions - v1.32 (324221)

Post by hargn » Sun, 23. Dec 18, 23:25

Je confirme que ce n'est pas safe d'envoyer un vaisseau chez quelqu'un.
Personnellement, je n'ai perdu aucun vaisseau, mais j'ai croisé le centaure de DarkAngels, je lui ai fait sa fête :twisted:, avec juste mon petit Faucon AG :mrgreen:
Par contre, il a rien louté, ce qui est un peu dommage.

Tiens, v'la ti pas un Elite AG appartenant à Aeturnis :twisted:...
EDIT : C'est réglé. J'ai l'impression qu'on en croise énormément des vaisseaux en explorations. Et ça nuit pas mal à sa réputation de dézinguer tous les neutres qui se baladent.

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4189
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: Versions, Patchs et Changelogs - Discussions - v1.32 (324221)

Post by Phlt » Sun, 23. Dec 18, 23:43

hargn wrote:
Sun, 23. Dec 18, 23:25
Je confirme que ce n'est pas safe d'envoyer un vaisseau chez quelqu'un.
Personnellement, je n'ai perdu aucun vaisseau, mais j'ai croisé le centaure de DarkAngels, je lui ai fait sa fête :twisted:, avec juste mon petit Faucon AG :mrgreen:
Par contre, il a rien louté, ce qui est un peu dommage.
:rofl: :rofl: :rofl:
hargn wrote:
Sun, 23. Dec 18, 23:25
J'ai l'impression qu'on en croise énormément des vaisseaux en explorations. Et ça nuit pas mal à sa réputation de dézinguer tous les neutres qui se baladent.
C'est vrai qu'il y en a beaucoup.... trop. :gruebel:

Dans chaque secteur, j'ai au minimum 4 à 6 vaisseaux jaunes qui se baladent.

Ca pollue un peu l'écran et le secteur quand même. :sceptic:

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4591
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Re: Versions, Patchs et Changelogs - Discussions - v1.50 (326172)

Post by NalinElfleg » Mon, 24. Dec 18, 12:12

Il faut garder à l'esprit que c'est la première fois qu'ils tentent quelque chose de ce genre. Quelques ajustements seront peut être faits dans les futurs patchs. Et puis, c'est aussi un effet de mode, tout le monde veut tenter le truc. :p
Image

Mamy la Puce
Posts: 528
Joined: Sun, 1. Apr 07, 16:18
x4

Re: Versions, Patchs et Changelogs - Discussions - v1.50 (326172)

Post by Mamy la Puce » Mon, 24. Dec 18, 15:10

Moi ce que je reproche c'est de toujours avoir quelques vaisseaux jaunes alors que j'ai désactivé la fonction Ventures... par contre pas de nouveaux noms de joueurs, je dois avoir 7 ou 8 vaisseaux qui se baladent chez moi et toujours des mêmes joueurs dont 1 qui apparaît sur l'image des news d'Egosoft : Burnit...

Je voudrais attendre plus de stabilité et plus de sureté avant d'activer ça, je trouve l'idée intéressante mais j'en veux pas pour l'instant et j'ai toujours ces 7 à 8 vaisseaux (appartenant toujours aux mêmes 3 à 4 noms de joueurs) qui gravitent...

User avatar
Ethann
Posts: 986
Joined: Fri, 24. Mar 06, 00:34
x4

Re: Versions, Patchs et Changelogs - Discussions - v1.50 (326172)

Post by Ethann » Mon, 24. Dec 18, 23:44

J'ai des satellites avancés partout, j'en vois en moyenne 3 par secteurs, et il y a un autre bug surement signalé sur les forums anglais : Tous les vaisseau de joueurs ne font strictement rien chez moi... En 5 ou 6 bonnes heures de jeu ils sont plantés en inactif un peu partout.

Je suis allé en scanner un pour voir, il n'a aucuns ordres actifs et ne réagit à rien.

Je trouve aussi qu'il y en a un peu trop, mais bon ce n'est qu'un essaie, ils vont l'améliorer c'est sûr, et y a sûrement une suite à tout ça, le module ne s’appelle pas "aventure 1" pour rien j'espère... Et l'interface est clairement faite pour gérer plusieurs vaisseaux et aventures en même temps.

Pour les peintures j'en ai chopé une bonne 30 ène, dont bien 10 différents modèles, si j'ai le courage je ferais un sujet avec la liste et l'apparence sur un Némésis pour chacun d'eux, par contre c'est immonde sur un L et XL car la "texture" de la peinture ne s'adapte pas du tout à la taille, donc tout les trucs à motifs sont minuscule, mon Zeus avec les étoiles rouges de noël ressemble à un paquet cadeau rouge (et à moins d'être à 100m on voit pas les étoiles).

User avatar
hargn
Posts: 606
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Re: Versions, Patchs et Changelogs - Discussions - v1.60 (329735)

Post by hargn » Mon, 28. Jan 19, 20:56

Up
La version 1.60 est sortie

Benjoji
Posts: 135
Joined: Tue, 3. Jan 17, 14:13
x4

Re: Versions, Patchs et Changelogs - Discussions - v1.60 (329735)

Post by Benjoji » Tue, 29. Jan 19, 22:50

On s'absente 5 minutes et… :o
Traduction des patchs avec mise en forme et couleur… Merci Hargn :D. On voit direct ce qui évolue, du bonheur et chapeau !

User avatar
hargn
Posts: 606
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Re: Versions, Patchs et Changelogs - Discussions - v1.60 (329735)

Post by hargn » Wed, 30. Jan 19, 13:53

Merci @Benjoji,

Je crois le changelog sur le fofo anglais n'était pas même pas complet :mrgreen:
Et je verrais bien ce post épinglé, mais à charge des modos de décider.

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4189
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: Versions, Patchs et Changelogs - Discussions - v1.60 (329735)

Post by Phlt » Wed, 30. Jan 19, 15:33

hargn wrote:
Wed, 30. Jan 19, 13:53
Et je verrais bien ce post épinglé, mais à charge des modos de décider.
C'est fait et le restera, dans la mesure où le topic est bien mis à jour au fur et à mesure de la sortie des versions. :)

User avatar
hargn
Posts: 606
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Re: Versions, Patchs et Changelogs - Discussions - v1.60 (329735)

Post by hargn » Thu, 31. Jan 19, 10:27

Super, merci Phlt :thumb_up:

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X4: Foundations”