Mission à accomplir

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X4: Foundations.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Vinc111967
Posts: 24
Joined: Thu, 10. Jun 21, 08:12

Mission à accomplir

Post by Vinc111967 » Sun, 13. Jun 21, 20:15

Bonjour.
Je me présente Vincent 54ans et je viens de découvrir le jeux il y a 2 semaines. Donc 8n vrai novice et un peu perdu dans les menus et sous menus.
Je découvre petit à petit le fonctionnement de base et je fais les missions pour me faire la main. Mais voilà certaines missions qui se disent facile se retrouvent être quasiment infaisable.
Je fais 7ne missions où je dois scanner un vaisseau de pgotopiles et ce vaisseau est introuvable et je scanne depuis 3 jours tous les vaisseaux que je trouve. Mais sans fin si quelqu'un peut m'aider ce serais sympa.
Merci

KhorsKan
Posts: 341
Joined: Thu, 19. Dec 19, 15:40
x4

Re: Mission à accomplir

Post by KhorsKan » Mon, 14. Jun 21, 10:35

Salut,

Quand ta mission est active, tu n'as pas un périmètre délimité pour rechercher le vaisseau à scanner (visible depuis la carte) ?

Sinon, ne te prends pas la tête. Au pire abandonne la mission et passe à une autre ... c'est ce que je ferai.

Vinc111967
Posts: 24
Joined: Thu, 10. Jun 21, 08:12

Re: Mission à accomplir

Post by Vinc111967 » Mon, 14. Jun 21, 13:56

KhorsKan wrote:
Mon, 14. Jun 21, 10:35
Salut,

Quand ta mission est active, tu n'as pas un périmètre délimité pour rechercher le vaisseau à scanner (visible depuis la carte) ?

Sinon, ne te prends pas la tête. Au pire abandonne la mission et passe à une autre ... c'est ce que je ferai.
Bonjour.
Non pas de périmètre défini dans la mission.
En général il y a des indications sur le lieux et l'endroit.
Mais là rien sinon scanner le vaisseau avec les photopiles.
Merci d'être passé et c'est clair que je vais passer à une autre.
J'y reviendrai plus tard.
Dommage qu'il n'y aie pas un lexique sur les missions :D

User avatar
Emerson d'Anite
Posts: 1261
Joined: Tue, 7. Mar 06, 20:24
x4

Re: Mission à accomplir

Post by Emerson d'Anite » Mon, 14. Jun 21, 17:27

Ces types de missions ne sont pas des plus faciles.
Il faut scanner dans le secteur où l'on te donne la mission tout vaisseau correspondant aux caractéristiques de la mission.
Dans ton cas, je scannerai tous les vaisseau nommés "fournisseur d'énergie" ou dont le nom rappelle le commerce de photopiles.
Après, il faut être rapide et agile !
  1. D'abord rattraper le vaisseau qui est le plus souvent en mode Moteur de Croisière.
  2. Ensuite rester à la même vitesse que lui, à moins de 1km.
  3. Passer en mode Scan de vaisseau (Shift-2) - Quand on est en mode moteur de croisière, ça le coupe et on ralentit immédiatement :evil: -.
  4. Lancer le Scan (Personnellement c'est Shift-F).
  5. Et faire en sorte que le vaisseau reste dans le viseur les quelques secondes nécessaires au scan.
Bref, c'est pas gagné ! :roll:
Résultat je ne fais jamais ces missions. :wink:
« Il suivait son idée. C'était une idée fixe et il était surpris de ne pas avancer. » :)
Jacques Prévert

Vinc111967
Posts: 24
Joined: Thu, 10. Jun 21, 08:12

Re: Mission à accomplir

Post by Vinc111967 » Mon, 14. Jun 21, 17:57

Bonjour.
Merci pour l'information. Je testerai. :mrgreen:

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X4: Foundations”