"Cette faction va piller vos vaisseaux"

Discussions générales sur le jeux X4.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
bibou258
Posts: 2
Joined: Wed, 12. Apr 23, 23:47

"Cette faction va piller vos vaisseaux"

Post by bibou258 » Thu, 13. Apr 23, 08:18

Bonjour à tous,

Je suis en PLS intergalactique depuis hier, impossible de trouver une info sur ce point.

Un vaisseaux hier, s'est fait attaquer par une faction allié, des ARG en +8, et en regardant mes relations, effectivement, en rouge c'est bien écrit sur toute les factions (amis et ennemis) :
Cette faction va piller vos vaisseaux
Vous ne pouvez pas voir les commandes des vaisseaux
Vous ne pouvez pas vous téléporter sur toutes les stations de cette faction
...
..

Impossible de savoir d'ou ça viens ni comment s'en débarrasser.
Pour info, aucun mod est installé, j'ai pris le scenario Cadet Terrien.

OSKOUR !

sokoul
Posts: 116
Joined: Mon, 20. Apr 20, 13:22
x4

Re: "Cette faction va piller vos vaisseaux"

Post by sokoul » Thu, 13. Apr 23, 17:39

effectivement en partant d'un depart terran tu as plein de factions qui ne vont pas t'aimer et démarrer vers -10 en standing.
libre a toi de remonter ou enfoncer ces standings .
Après il y a toujours des vaisseaux pillards dans chaque faction qui peuvent trouver des proies appétissantes dans ta flotte et a ce moment la il passe en rouge pour te taper dessus. Mais ca ne change pas le standing global de la faction

bibou258
Posts: 2
Joined: Wed, 12. Apr 23, 23:47

Re: "Cette faction va piller vos vaisseaux"

Post by bibou258 » Thu, 13. Apr 23, 18:43

Merci d'avoir répondu !

J'avais oublié de préciser, j'ai monté des factions en +15+17 comme les Teladis et les Argons, pareille pour les Terriens, ils sont en +20 mais pillerons mes vaisseaux à vue, et ne m'aideront pas si je suis attaqué :/

Je déséspaire :(

chronos27
Posts: 39
Joined: Fri, 20. Apr 07, 14:13
x3

Re: "Cette faction va piller vos vaisseaux"

Post by chronos27 » Wed, 19. Apr 23, 01:15

Je n'ai pas encore regardé si l'interface des factions avait changé avec la maj mais à l'ancienne en tout cas :

Si ta relation est dans le - bah normal ils ne t'aiment pô

Si ta relation est dans le + :
- Un pirate a jugé opportun de poutrer ton engin, comme dit plus haut à savoir qu'ils peuvent être sous pavillon de n'importe quelle faction dont tes amis et basculer en mode pirate quand ils attaquent... ils ont des noms du genre "écumeur" ou "pillard" ou "maraudeur"
- Si le vaisseau attaqué transporte des marchandises illégales sur le territoire de tes amis (important si tu as une usine de contrebande dans leurs secteurs)
- Si tu as malencontreusement dégommé un de leurs vaisseaux
- Si tu as eu un "différent" avec un de leurs vaisseaux de combat il va rester en rouge et donc te poser problème

Quoiqu'il en soit tes "amis" ne t'aideront pas si tu as des ennuis, j'ai toujours trouvé ça dommage une relation unilatérale

User avatar
Général Grievous
Posts: 3991
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Re: "Cette faction va piller vos vaisseaux"

Post by Général Grievous » Wed, 10. May 23, 23:02

chronos27 wrote:
Wed, 19. Apr 23, 01:15
Quoiqu'il en soit tes "amis" ne t'aideront pas si tu as des ennuis, j'ai toujours trouvé ça dommage une relation unilatérale
Alors en fait, si, dans une de mes partie, j'ai des flottilles Terriennes (alliées) qui patrouillent chez moi.
Dans l'écran de diplomatie, il est écrit que la faction t'enverra ou pas des patrouilles là où tes vaisseaux se sont fait attaquer.

Je ne sais pas si ça fonctionne réellement, mais en tout cas j'ai vu des patrouilles ou vaisseaux alliés dans mes territoires.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

User avatar
La marmotte de l'espace
Posts: 413
Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
x4

Re: "Cette faction va piller vos vaisseaux"

Post by La marmotte de l'espace » Thu, 11. May 23, 12:44

Général Grievous wrote:
Wed, 10. May 23, 23:02
chronos27 wrote:
Wed, 19. Apr 23, 01:15
Quoiqu'il en soit tes "amis" ne t'aideront pas si tu as des ennuis, j'ai toujours trouvé ça dommage une relation unilatérale
Alors en fait, si, dans une de mes partie, j'ai des flottilles Terriennes (alliées) qui patrouillent chez moi.
Dans l'écran de diplomatie, il est écrit que la faction t'enverra ou pas des patrouilles là où tes vaisseaux se sont fait attaquer.

Je ne sais pas si ça fonctionne réellement, mais en tout cas j'ai vu des patrouilles ou vaisseaux alliés dans mes territoires.

Je l'ai aussi déjà vu aussi mais qu'avec les terriens.

Post Reply

Return to “X4: Foundations”