Présentation de X TECH 5 et lancement de la Beta Publique 6.00

Discussions générales sur le jeux X4.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Gregory
EGOSOFT
EGOSOFT
Posts: 742
Joined: Mon, 5. Aug 19, 06:17
x4

Présentation de X TECH 5 et lancement de la Beta Publique 6.00

Post by Gregory » Thu, 19. Jan 23, 18:05

Lorsque sortira notre nouvelle extension pour X4, X4: Kingdom End, annoncée récemment pour cette année, elle sera accompagnée du plus vaste ensemble d'améliorations pour X4: Foundation depuis la sortie initiale du jeu en 2018. Ces changements techniques majeurs demandent beaucoup de tests, alors n'hésitez pas à rejoindre notre Beta Publique 6.00 !

Comment puis-je prendre part à la Beta Publique ?
Tout joueur qui possède X4: Foundations a l'opportunité de télécharger la version Beta Publique 6.00. Pour nous assurer que tous les participants sont au courant des règles et des risques encourus, nous demandons à tous les joueurs intéressés de visiter notre forum où ils pourront trouver les règles, les annonces, mais aussi les instructions pratiques pour participer à la beta. Suivez ce lien vers notre forum (sans inscription requise) pour trouver les informations nécessaires.

X TECH 5
Chacun de nos jeux précédents, de X Beyond the Frontier à la sortie de la version originale 1.00 de X4: Foundations, en passant par X3: Reunion et X Rebirth, ont été autant d'étapes importantes dans le développement de notre propre moteur de jeu X. Avec la sortie à venir de X4: Foundations 6.00, nous passons à l'étape suivante et nous vous présentons X TECH 5.

Tout en intégrant la nouvelle mouture de notre moteur graphique comprenant plusieurs améliorations importantes (voir les détails ci-dessous), un nouveau et puissant moteur physique avec des fonctionnalités et des performances améliorées, nous maintenons également la compatibilité des sauvegardes pour X4.

Nous aimerions vous donner un premier aperçu de certains aspects majeurs du X TECH 5 qui se trouveront dans la première Beta Publique de la 6.00. Nous sommes toujours en train de travailler sur des fonctionnalités supplémentaires qui seront dans les prochaines Beta Publiques. Nous vous en parlerons davantage le moment venu.

Nouveau moteur physique
Ressentez le frisson de l'espace comme jamais avant dans X4: Foundations avec l'intégration de Jolt Physics dans X TECH 5. Que vous voyagiez dans un champ d'astéroïdes, que vous vous posiez sur une station ou que vous soyez engagés en plein combat, Jolt Physics ajoute un nouveau degré de réalisme et d'immersion, quelque soit votre activité. Vous ressentirez toute la puissance des accélérations et décélérations tandis que vous pilotez votre vaisseau, et chaque collision aura un impact réel. En plus d'améliorer l'expérience de jeu générale, l'intégration de Jolt Physics amène aussi son lot d'amélioration des performances et des fonctionnalités au X TECH 5, ce que vous pourrez voir dans le changelog complet de la Beta Publique 1 de la 6.00 à la fin de ce bulletin.

Un moteur graphique considérablement amélioré
Une bonne partie de ce qui nous rend particulièrement fiers de la mise à jour 6.00 de X4: Foundations sont les améliorations radicales apportées à notre moteur graphique. Voici quelques aspects de cette partie du développement :

📢 Amélioration de l'éclairage
L'objectif principal du nouveau moteur d'éclairage dans X TECH 5 est d'améliorer l'aspect naturel de la lumière du soleil dans l'espace. Des couleurs plus vibrantes, des étoiles plus intenses et un plus grand éventail d'ambiances lumineuses. X TECH 5 nous offre de nombreux nouveaux outils pour y parvenir. Les sondes de réflexion améliorent considérablement l'éclairage à l'intérieur des cockpits, sur les ponts et dans les stations, et cela s'accorde parfaitement avec les réflexions dans l'espace introduites dans une version précédente de X4. Vous noterez également que les ombres dans X TECH 5 ont été grandement améliorées. Tout cela permet de produire des rendus visuels plus réalistes à grande distance.

📢 Ajout du Parallax Occlusion Mapping
Avec l'ajout du Parallax Occlusion Mapping, X TECH 5 propose une fonctionnalité qui nous permet d'ajouter de nouveaux détails et de la profondeur aux surfaces dans le jeu. Ceci est possible grâce à un nouveau type spécial de textures qui codent des informations sur la hauteur et la forme d'une surface, et qui sont ensuite utilisées pour créer une illusion de profondeurs et détails 3D. En tant que joueur, vous pouvez vous attendre à une amélioration notable du réalisme et de l'immersion des surfaces en jeu, car le Parallax Occlusion Mapping nous permet d'ajouter de subtils détails et une profondeur auparavant impossible.

De nombreuses améliorations du gameplay
En plus des importantes améliorations techniques, nous avons bien entendu ajouté de nouvelles fonctionnalités et des ajustements au gameplay dans la version 6.00. Reportez-vous à la liste complète des changements de la Beta Publique 1 de la 6.00 à la fin de ce bulletin. Aujourd'hui, nous souhaitons mettre l'accent sur les deux points forts suivants :

📢 La défense de position
La nouvelle fonction de Défense de position de la mise à jour 6.00 permet aux joueurs d'utiliser une seule flotte dirigée par un vaisseau porteur pour protéger différents lieux tout en utilisant une stratégie de soutien. Ainsi, au sein de la flotte, chaque groupe de vaisseaux subordonnés peut être affecté à la protection d'une zone en particulier, qu'ils patrouilleront donc jusqu'à avoir besoin de retourner au porteur pour effectuer des réparations ou pour se ravitailler. De plus, ces groupes peuvent recevoir l'ordre d'assister d'autres groupes de la flotte lorsqu'ils font face à une menace. Cela permet une défense dynamique et flexible de plusieurs positions au moyen d'une seule flotte. Nous avons hâte que vous essayiez cette nouvelle fonctionnalité et de voir comment cela améliorera votre expérience de jeu.

📢 Mode Cinématique Retransmission en direct
Le Mode Cinématique Retransmission en direct est un tout nouveau mode de caméra dans X4: Foundations qui vous amènera au plus près de l'action. Une fois activée en appuyant sur F6, le Mode Cinématique Retransmission en direct vous permet d'observer les scènes et les évènements intéressants qui se déroulent dans votre jeu, en temps réel. Qu'il s'agisse d'une bataille spatiale épique, une station en pleine effervescence ou une jolie nébuleuse, ce nouveau mode vous comblera. L'une des meilleures fonctions de ce mode est le changement automatique entre les différentes scènes, de sorte que vous n'avez jamais à craindre de manquer l'action. Vous pouvez vous asseoir, vous relaxer et apprécier le spectacle tandis que notre nouvelle caméra vous emmène découvrir les moments les plus intéressants de votre partie.

Nous avons de nombreuses autres idées pour affiner et améliorer ce nouveau mode cinématique, et nous allons continuer à travailler dessus pendant la phase de Beta Publique de la version 6.00 et au-delà. Mais n'hésitez pas à l'essayer dans sa forme actuelle et faites-nous part de vos commentaires.

Nous encourageons tous les joueurs à participer à la beta et à fournir des retours sur les nouvelles fonctionnalités sur notre forum Public Beta Feedback (en anglais sur le site). Ce n'est que le début de la Beta Publique 6.00 de X4: Foundations. Elle sera mise à jour régulièrement durant les prochaines semaines, donc gardez un œil sur nos canaux d'informations pour ne rien louper.

Nous avons hâte de vous faire découvrir tout le nouveau contenu de la mise à jour 6.00 et nous sommes impatients de découvrir vos réactions.

📢 Note à la communauté des moddeurs
Comme nous l'avons mentionné dans le résumé de notre enquête il y a quelques mois, les moddeurs X4 nous sont très importants et nous sommes très reconnaissants pour leur travail. Bien que nous ne puissions pas trop entrer dans les détails sur ce sujet pour l'instant, nous souhaitons au moins mentionner brièvement que nous travaillons sur de nouveaux outils de modding pour X4 et nous allons améliorer les informations disponibles aux moddeurs dans le futur. Par exemple, nous prévoyons de publier un journal des modifications spécifique aux APIs et outils de modding. Dès que ces outils pourront être testés, nous vous en tiendrons informés, et nous vous fournirons plus de détails.

>> Liste des changement de la Beta Publique 1 de la 6.00 <<
All our channels in one convenient list :arrow: https://linktr.ee/egosoft

User avatar
Général Grievous
Posts: 3990
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Re: Présentation de X TECH 5 et lancement de la Beta Publique 6.00

Post by Général Grievous » Thu, 19. Jan 23, 18:29

Wow, alors d'après ce que je comprends, un nouveau moteur graphique (ou plutôt une amélioration du moteur) est en cours?
C'est génial, je ne m'attendais pas du tout à cela! :o
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

User avatar
hargn
Posts: 606
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Re: Présentation de X TECH 5 et lancement de la Beta Publique 6.00

Post by hargn » Fri, 20. Jan 23, 16:21

A voir la liste des changements pour la beta, je pense que ce sont des améliorations du moteur et pas un changement.
Par contre, il y a un nouveau moteur physique, ça va peut-être nous améliorer les collisions : finis les visites à l'intérieur des astéroïdes et des modules de stations?
  • Added new bombardment assignment for subordinates.
Ouf, ça va donner quoi ce nouveau types de subordonnés ? Ça pourrait être bien sympa.
  • Added mappable hotkeys for giving and aborting player squad attack order.
Le retour des fonctions pour dire à ses ailiers d'attaquer notre cible, ça aussi, c'est très sympa, ça manquait pas mal je trouve.

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4185
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: Présentation de X TECH 5 et lancement de la Beta Publique 6.00

Post by Phlt » Fri, 20. Jan 23, 18:11

Je trouve aussi que l'ajout de la"défense de position" va relever l'interêt des joueurs pour les porteurs.
C'est une bonne chose. :)

User avatar
Général Grievous
Posts: 3990
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Re: Présentation de X TECH 5 et lancement de la Beta Publique 6.00

Post by Général Grievous » Sat, 21. Jan 23, 14:54

hargn wrote:
Fri, 20. Jan 23, 16:21
[*]Added new bombardment assignment for subordinates.[/list]
Ouf, ça va donner quoi ce nouveau types de subordonnés ? Ça pourrait être bien sympa.
De ce que j'ai vu sur des vidéos de testeurs sur Youtube, les bombardiers vont être mortels sur les vaisseaux capitaux xénons...
https://www.youtube.com/watch?v=S-37rK5lCPc
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

User avatar
hargn
Posts: 606
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Re: Présentation de X TECH 5 et lancement de la Beta Publique 6.00

Post by hargn » Sat, 21. Jan 23, 20:10

Je l'espère, mais on ne voit pas l'utilisation de cet ordre sur la vidéo.
Par contre, il y a un commentaire où un gars dit que ce serait l'équivalent de l'ordre Intercepter, mais pour cibler les vaisseaux capitaux.
Donc pour Intercepter, le groupe est envoyé attaquer les vaisseaux S/M, et pour bombarder, les vaisseaux du groupe sont envoyés attaquer les vaisseaux L/XL.
Cette info est à prendre avec des pincettes bien sûr, j'ai rien lu d'officiel à ce sujet.

Post Reply

Return to “X4: Foundations”