Nouveau départ en slip !

Discussions générales sur le jeux X4.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
bof111
Posts: 1133
Joined: Thu, 28. Sep 06, 08:31

Nouveau départ en slip !

Post by bof111 » Fri, 18. Mar 22, 22:08

Ben voilà, j'ai assez d'expérience maintenant dans le jeu pour commencer ma sauvegarde finale. :D

Donc dimanche commence l'avènement de l'unique IA xenon rebelle intégrée à un corps organique.
Pour ceux que ça intéressent le départ commence donc sur une partie personnalisé à points (vanilla oblige et je déteste les départs préfabriqués). Le principe étant simple, aucun points ne doit être utilisé sauf pour les relations.
Ca donne donc :
- Version 5.0 hf2 toutes les 3 extensions.
- Départ en scaphandre sans même le laser de réparation
- Lieu : second contact (le secteur vaut 600 de connaissance donc le minimum)
- Relation avec famille déchues 29, et autour de 20/17 pour alliance de la parole et ministère de finances, tous les autres à 0.
- Plots à 0 (tout est à faire)
- Exploration 0
- Pas un rond en poche donc 0Cr.
- Aucun plans, sauf d'aventure. (j'ai pas le choix, ils sont donnés d'office)
- Inventaire vide
- Aucune propriété

En gros c'est vraiment le départ en slip. La réserve d'oxygène est courte quand on avance à 8m/s. :P Mon rêve !
Enfin tout ça pour dire que c'est faisable, j'ai mon idée.

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: Nouveau départ en slip !

Post by Phlt » Fri, 18. Mar 22, 22:16

bof111 wrote:
Fri, 18. Mar 22, 22:08
En gros c'est vraiment le départ en slip.
Ca c'est clair ! :o
D'ailleurs, heureusement que tu es en slip, sinon je serais obligé de censurer le post... :oops:
bof111 wrote:
Fri, 18. Mar 22, 22:08
La réserve d'oxygène est courte quand on avance à 8m/s. :P Mon rêve !
T'es vraiment maso ! :D
bof111 wrote:
Fri, 18. Mar 22, 22:08
Enfin tout ça pour dire que c'est faisable, j'ai mon idée.
Tiens nous courant de tes progrès et de la validation / ou non / de ton idée stp, ça s'annonce grave culotée et passionnante ton expérience ! :thumb_up:

User avatar
Général Grievous
Posts: 3991
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Re: Nouveau départ en slip !

Post by Général Grievous » Sat, 19. Mar 22, 13:44

AH oui, un beau départ en slip, en effet!
Bon courage, et au plaisir de suivre tes débuts difficiles. :D
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

User avatar
hargn
Posts: 606
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Re: Nouveau départ en slip !

Post by hargn » Sat, 19. Mar 22, 15:14

Les joie de l'early game!!!
Bon, faudra que tu nous dises comment tu as pu faire tes premiers crédits sans aucun vaisseau.
A part une mission de réparation sur la station où tu vas atterrir, ça va être coton ton histoire. Parce qu'ensuite, pour bouger sur une autre station?
Ah non, j'oublie qu'on peut embarquer sur des vaisseaux PNJ gratuitement pour une destination inconnue...
En tout cas, bon courage!

bof111
Posts: 1133
Joined: Thu, 28. Sep 06, 08:31

Re: Nouveau départ en slip !

Post by bof111 » Sat, 19. Mar 22, 23:16

hargn wrote:
Sat, 19. Mar 22, 15:14
A part une mission de réparation sur la station où tu vas atterrir, ça va être coton ton histoire. Parce qu'ensuite, pour bouger sur une autre station?
Ben j'aurais pas de laser de réparation non plus... donc pas de mission. :P
Le scaphandre n'aura rien, même pas de scanner. Je pars du principe que je devrai tout acquérir.

Pour le déplacement d'une station à l'autre ce sera pas possible au début, j'y ai pensé. Mon rayon d'action est de 14km max. J'ai calculé. Soit 7km si il faut faire un aller-retour.

En tout cas j'ai fait quelques tests aujourd'hui et en fait c'est d'une facilité déconcertante. La seule difficulté sera de sortir de l'autoroute au bon moment pour ne pas atterrir trop loin de la station. (comme je commence à second contact : point de rupture.)
Mais franchement ce sera presque trop facile. :o J'en ai presque honte.

MAJ :

Journal de bord du vaisseau de reconnaissance 12 de la troisième flotte du pontifex. Pilote : Etmankulot
Entrée 1 :Après cette mission périlleuse en territoire Xenon, le commandant me rappelle à l'avant poste de Vision Véritable pour une escale rapide avant ma prochaine affectation. Je reconnais être un peu las de ce rythme, mais étant l'un des meilleurs éclaireurs je me dois de continuer afin de combattre sans relâche les hérétiques.
Entrée 2 : Je dois scanner un nouveau chantier à Point de rupture. Il semblerait que ces créatures pathétiques renforcent leurs position avec de nouvelles plate-formes de défense. Je pars sur le champs en écourtant mon escale. Je n'ai pas le temps pour les vérifications du vaisseau car le haut le Duke prêtre dois être au courant le plus vite possible.
Entrée 3 : Malédiction ! Les commandes du vaisseau ne répondent plus, des caractères étranges s'affichent sur chaque consoles. Par la triple dimentionnalité c'est en plein territoire ennemi que cela arrive !
Entrée 4 : Le vaisseau viens de changer de direction pour faire demi tour. Les communications sont hors d'usage et chose étrange, une patrouille Xenon viens de passer à moins de 5km sans me prendre en chasse. Je me demande si un code xenon n'a pas atteint l'appareil et en a pris le contrôle.
Entrée 5 : L'oxygène se raréfie dans la cabine ! Je dois quitter ce tombeau IAG immédiatement ! Il doit retourner à Infortune d'Atiya. Je n'ai pas le choix. Autant être prisonnier de guerre chez ces immondes argons plutôt que mort.
Entrée 6 : Me voici près de l'autoroute. Avec 30min d'oxygène je n'ai pas beaucoup d'opt...........
Réinitialisation du journal de bord...
Entrée 1 : Intégration au système neuronal... 100%, Fonctions vitales... 100% fonctionnelles. Activation des scanners optiques organiques... 100%. Fonctions motrices... 100% fonctionnelles. Signal de décès du sujet pour archives officielles... Transmit.
Nouvelle ID pour nouveau compte générée... en attente de réponse...... Réponse acceptée... Nouvelle ID : Prototype Xenon Indépendant.
Détection des conditions environnementales en cours...
Situation critique pour maintient des fonctions vitales.... Nouveau cap enregistré.
Evaluation stratégique en cours... Nécessité de camouflage auprès de créatures organiques. Personnalité artificielle activée................. Bonjour, le monde.


Après une heure de jeu je suis en possession d'un vaisseau de commerce tout équipé + 20000Cr, en poche ! C'est du gâteau ! Merci Hatikvah. J'y retourne !


Edit 2 :

Voilà voilà ! Alors pour ceux que ça intéressent le départ était parfaitement faisable et facile en plus. Le plus dur c'était d'arriver à s'arrêter à une distance suffisamment courte du QG d'Hatikvah en sortant de l'autoroute pour arriver à s'amarrer à la station sans épuisé sa réserve d'O2. A partir de là, on lance la quête d'Hatikvah et on reçoit un beau Callisto tout neuf ! Ensuite c'est du gâteau avec les vaisseaux abandonnées.

User avatar
La marmotte de l'espace
Posts: 413
Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
x4

Re: Nouveau départ en slip !

Post by La marmotte de l'espace » Wed, 6. Apr 22, 15:04

Pour te balader d'une station à l'autre sans vaisseau tu peux aussi feinter en utilisant les vaisseaux qui viennent faire du commerce. Bon par contre tu ne sais pas à l'avance la destination :D

Beau départ en tout cas!

Post Reply

Return to “X4: Foundations”