De nouvelles fonctionnalités et des tonnes d'amélioration - La mise à jour 4.10 maintenant disponible

Discussions générales sur le jeux X4.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Gregory
EGOSOFT
EGOSOFT
Posts: 743
Joined: Mon, 5. Aug 19, 06:17
x4

De nouvelles fonctionnalités et des tonnes d'amélioration - La mise à jour 4.10 maintenant disponible

Post by Gregory » Mon, 13. Sep 21, 16:10

Depuis la sortie de X4 : le Berceau de l'Humanité et de l'importante mise à jour 4.00 pour X4: Foundations, nous avons travaillé dur sur les prochaines étapes de notre jeu. Aujourd'hui, nous sommes heureux de vous annoncer que la mise à jour 4.10 est maintenant disponible au téléchargement.

Vous pouvez trouver le journal complet des modifications de la mise à jour 4.10 dans notre forum.

La version 4.10 pour X4: Foundations est devenue plus importante que ce que nous avions initialement prévu et, du coup, cela nous a pris plus de temps. Cependant, nous sommes convaincu que ces efforts ont payé et que vous apprécierez les nombreuses améliorations. Par exemple, nous avons amélioré la fonctionnalité de terraformation et, en réponse aux retours sur la mise à jour 4.00, nous avons corrigé de nombreux problèmes relatifs au minage, au commerce et à la gestion de stations, parmi tant d'autres choses. Nous avons également amélioré la gestion des atouts de notre moteur graphique, ce qui donne un meilleur usage de la mémoire graphique. Vous noterez des changement en construisant des stations, surtout en terme d'utilisation (vous pouvez en apprendre plus dans le podcast Inside Egosoft Episode 4).

Départ de jeu personnalise
Le départ de jeu personnalisé permet aux joueurs de X4: Foundations de personnaliser certaines conditions de départ dans le jeu, dans certaines limites histoire de garder un certain équilibre. Il est par exemple possible d'influencer des choses comme le compte en banque de départ, les secteurs déjà découverts ou les relations avec d'autres factions. L'Episode 2 de Inside Egosoft Podcast donne plus de détails sur cette fonctionnalité.

Nous sommes impatients de connaître vos avis sur la mise à jour 4.10. Nous espérons que vous apprécierez explorer les nouvelles possibilités, surtout les départs de jeu personnalisés, bien entendu. La redécouverte de X4: Foundations avec des conditions de départ différentes, c'est vraiment quelque chose à tenter.

Merci pour votre soutien continu, et restez prudent dans l'espace !
All our channels in one convenient list :arrow: https://linktr.ee/egosoft

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4189
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: De nouvelles fonctionnalités et des tonnes d'amélioration - La mise à jour 4.10 maintenant disponible

Post by Phlt » Mon, 13. Sep 21, 18:55

Compte tenu des ajouts apportés au Gameplay, je pense que cette nouvelle mise à jour est loin d'être anodine.

A noter une première chez Egosoft pour les joueurs qui préfèrent jouer en version originale plutôt qu'avec des Mods : la possibilité d'aménager son propre démarrage personnalisé. :thumb_up:
Ca devrait intéresser les joueurs chevronnés qui en recommençant une partie n'ont pas envie de repartir de rien. :wink:

Quelques bonnes heures de jeu en perspective avant le prochain DLC... :)

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4189
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: De nouvelles fonctionnalités et des tonnes d'amélioration - La mise à jour 4.10 maintenant disponible

Post by Phlt » Sat, 2. Oct 21, 13:21

~Elminster~ wrote:
Fri, 1. Oct 21, 23:24
Phlt wrote:
Mon, 13. Sep 21, 18:55
Quelques bonnes heures de jeu en perspective avant le prochain DLC... :)
Faut sortir le coutela pour avoir l'info.

C'est bon crachez l'info une bonne foi, c'est soit un DLC ou X5... :rant:
Aucune info confidentielle à révéler, mais d'après beaucoup d'indices à glaner dans les forums, il s'agirait d'un DLC... :roll:

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4591
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Re: De nouvelles fonctionnalités et des tonnes d'amélioration - La mise à jour 4.10 maintenant disponible

Post by NalinElfleg » Sat, 2. Oct 21, 18:38

Si je ne m'abuse, ça a déjà été plus ou moins dévoilé... :mrgreen:
Image

User avatar
hargn
Posts: 606
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Re: De nouvelles fonctionnalités et des tonnes d'amélioration - La mise à jour 4.10 maintenant disponible

Post by hargn » Mon, 4. Oct 21, 13:19

Dévoilé, mais officieusement. Il ne s'agit pas d'un leak non plus.
Il me semble que l'info ait été dévoilée par une plateforme de financement participative : Egosoft aurait reçu des aides de l'état (ou d'une autre instance gouvernementale/territoriale) pour financer le prochain DLC, et le projet a fini affiché sur leur page.
Je ne m'étendrai sur le nom ou le contenu du DLC, l'info est facile à trouver si on maitrise un minimum l'anglais.

En tout cas, c'est le second DLC de suite qui est dévoilé prématurément à cause d'une erreur de communication.
Pour Berceau de l'Humanité, on se souvient de l'erreur magistrale de Bernd annonçant sans s'en rendre compte le contenu du DLC au cours d'un live stream. J'en ris encore en repensant à la tête du dev à côté de lui qui essai ensuite de faire diversion.
Depuis, ils font moins de live :mrgreen:

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10816
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: De nouvelles fonctionnalités et des tonnes d'amélioration - La mise à jour 4.10 maintenant disponible

Post by Geek » Fri, 5. Nov 21, 23:38

Les devs ont promis de faire une annonce avant la fin de l'année.
Oui, c'est un teasing du teaser, faudra t'en contenter :P
Right on commander !

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10816
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: De nouvelles fonctionnalités et des tonnes d'amélioration - La mise à jour 4.10 maintenant disponible

Post by Geek » Wed, 24. Nov 21, 14:20

Et voilà ! L'annonce du prochein DLC est pour demain
Right on commander !

Post Reply

Return to “X4: Foundations”