Stockage de la glace

Discussions générales sur le jeux X4.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Vinc111967
Posts: 24
Joined: Thu, 10. Jun 21, 08:12

Stockage de la glace

Post by Vinc111967 » Mon, 12. Jul 21, 22:07

Bonsoir.
J'ai construit la station et je dois stocker de la glace.
Malheureusement mon gestionnaire me dit que je ne dispose pas de stockage en suffisance pour la glace. Donc je me pose la question quelle sorte de stockage faut-il pour la glace.
Car j'ai mis des stockage container et liquides à profusion.
Donc je me sens un peu perdu.
Merci

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10820
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: Stockage de la glace

Post by Geek » Mon, 12. Jul 21, 23:03

La glace, comme tous les minéraux, exige du stockage solide.
Seuls les gaz sont stockés sous forme liquide.
Right on commander !

Vinc111967
Posts: 24
Joined: Thu, 10. Jun 21, 08:12

Re: Stockage de la glace

Post by Vinc111967 » Tue, 13. Jul 21, 16:09

Geek wrote:
Mon, 12. Jul 21, 23:03
La glace, comme tous les minéraux, exige du stockage solide.
Seuls les gaz sont stockés sous forme liquide.
Bonjour.
Merci oui j'avais pas acheté les plans pour les stockage solide.
Mon dieu. Maintenant j'ai construit les conteneurs de solide mais ma station ne veux toujours pas recevoir la glace. Donc je suis au même point :D
Je continue mes investigations

User avatar
hargn
Posts: 606
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Re: Stockage de la glace

Post by hargn » Tue, 13. Jul 21, 18:17

Salut,
Si ta station n'a aucun module qui prend de la glace en ressource, alors il faut que tu déclares la glace comme marchandise que ta station peut commercer.
C'est dans la vue logique : tu as une liste avec toutes les marchandises de la galaxie. Tu coches celles que ta stations peut commercer.
C'est comme ça d'ailleurs qu'on configure une station commerciale : elle ne produit rien, mais ne fait que stocker ce qu'elle achète (pas cher) avant de le revendre (très cher).

Vinc111967
Posts: 24
Joined: Thu, 10. Jun 21, 08:12

Re: Stockage de la glace

Post by Vinc111967 » Tue, 13. Jul 21, 21:35

hargn wrote:
Tue, 13. Jul 21, 18:17
Salut,
Si ta station n'a aucun module qui prend de la glace en ressource, alors il faut que tu déclares la glace comme marchandise que ta station peut commercer.
C'est dans la vue logique : tu as une liste avec toutes les marchandises de la galaxie. Tu coches celles que ta stations peut commercer.
C'est comme ça d'ailleurs qu'on configure une station commerciale : elle ne produit rien, mais ne fait que stocker ce qu'elle achète (pas cher) avant de le revendre (très cher).
Bonsoir.
Justement j'ai une production qui demande de la glace. Donc j'ai ajouter beaucoup de container de solide et de la production d'eau. Je ne sais pas si c'est ça mais ça fonctionne. :?

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10820
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: Stockage de la glace

Post by Geek » Tue, 13. Jul 21, 21:46

Oui, si tu veux produire de l'eau, il te faut au moins un dock, le module de production correspondant, du stockage solide et conteneur. En option, un panneau solaire si tu ne veux pas acheter les photopiles.
Right on commander !

User avatar
hargn
Posts: 606
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Re: Stockage de la glace

Post by hargn » Thu, 15. Jul 21, 18:04

L'eau est une marchandise qui occupe des containers : il faut donc avoir un module de stockage de containers et des transports standards.
C'est un peu confu avec le stockage de liquide, d'autant plus que dans X Rebirth, l'eau était bien considérée comme un liquide, ce qui n'est plus le cas dans X4.
Du coup, tant que tu n'as pas de stockage de container, tes modules de production d'eau ne fonctionneront pas, et donc ta station n'émettras aucune offre d'achat de glace.

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: Stockage de la glace

Post by Phlt » Fri, 16. Jul 21, 13:50

Pour résumer, pour que la glace produise de l'eau utilisable, il faut un stockage de solide et un stockage de container.

Post Reply

Return to “X4: Foundations”