Quartier général

Discussions générales sur le jeux X4.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
milou51
Posts: 13
Joined: Sun, 13. Jan 19, 12:15
x4

Quartier général

Post by milou51 » Tue, 29. Jun 21, 17:30

Bonjour à tous et à toutes !

Je viens à la pêche aux informations suite à un problème rencontré avec mon quartier général .
J'ai fini sur celle-ci toutes recherches sur les améliorations de vaisseaux ainsi que celle sur la téléportation , maintenant j'aimerais m'attaqué a celles sur la terraformation.
J'ai donc rendu mon quartier général autonome sur les ressources demandé et j'ai fermé le commerce pour éviter qu'on viennent me les acheter.
Seulement voilà, des bobines de champ et des composants électroniques avancés disparaissent sans raison , ma station n'a ni été endommagé et j'ai pas fais de construction supplémentaires donc je comprends pas .
Merci d'avance pour vos réponses.

Alan Phipps
Moderator (English)
Moderator (English)
Posts: 30349
Joined: Fri, 16. Apr 04, 19:21
x4

Re: Quartier général

Post by Alan Phipps » Tue, 29. Jun 21, 17:41

Your PHQ is probably being plundered by SCA marauders/pillagers disguised as being from other factions.

Moving this over to the French forum from the English one.
A dog has a master; a cat has domestic staff.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10817
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: Quartier général

Post by Geek » Tue, 29. Jun 21, 17:59

Comme le dit Alan, les (destroyers) pirates sont capables de hacker les stations et libérer la cargaison.
Right on commander !

milou51
Posts: 13
Joined: Sun, 13. Jan 19, 12:15
x4

Re: Quartier général

Post by milou51 » Wed, 30. Jun 21, 19:41

C'est un truc de fou , dès que j'atteins une certaine quantité de ressource je me fais hacker, pourtant il n'y a aucun destroyer pirate dans les alentours .
Il n'y a aucune façon de protéger le quartier général contre de telles actes ?
Comment je fais pour transférer ce message chez mes amis français ?
Cordialement .
Et merci pour vos réponses.

Malchar
Posts: 395
Joined: Wed, 7. Apr 21, 00:56
x4

Re: Quartier général

Post by Malchar » Thu, 1. Jul 21, 04:46

milou51 wrote:
Wed, 30. Jun 21, 19:41
pourtant il n'y a aucun destroyer pirate dans les alentours .
La plupart du temps les pirates arborent "un pavillon de complaisance". Leur identite reelle n apparait que lorsqu ils passent a l action. Ceci dit on peut les reconnaitres a leur nom de vaisseaux, le plus souvent sans liens avec la faction a laquelle ils sont censes appartenir.

Par exemple un plunderer behemoth teladi est hautement suspect.

Les pirates emplois aussi volontiers des canonieres argons. Enfin le hacker du qg peut aussi etre l oeuvre d un marchand lourd accompagnee de deux ou trois mniotaures. C est quasi systematiquement l oeuvre des pirates de la pellicule. Les dechus eux sont des bourrins qui detruisent et n emportent rien. ils oeuvrent sur des rattlesnakes.

Certains pretendent qu un destroyer affecte a la protection du qg eloigne les pirates.

Je n en sais pas +.

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4189
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: Quartier général

Post by Phlt » Thu, 1. Jul 21, 10:11

Malchar wrote:
Thu, 1. Jul 21, 04:46

Certains pretendent qu un destroyer affecte a la protection du qg eloigne les pirates.

Je n en sais pas +.
Effectivement, laisser un QG sans protection n'est pas la meilleure idée qui soit. Une corvette ou frégate suffit je pense.

milou51
Posts: 13
Joined: Sun, 13. Jan 19, 12:15
x4

Re: Quartier général

Post by milou51 » Thu, 1. Jul 21, 12:50

Merci pour vos conseils .

J'ai donc affecté 2 destroyer à la protection du QG malheureusement 10 minutes après ma station c'est fait encore hacker .

En effet un Minotaure pillard se rapproche de ma station et moins d'une minute après pleins de ressources se dispersent autour de la station .

Je peux les repérer de loin vu que j'ai des satellites avancés partout dans grand échange mais je ne vois aucunes solutions à mon problème à part les détruire moi-même et donc de ne plus bouger du secteur ce qui m'embête un peu.

Mais ce qui m'embête encore plus c'est que j'ai perdu plus de 4000 composants électroniques avancés et plus de 10k de bobines de champs en même pas 24h de jeu .

KhorsKan
Posts: 341
Joined: Thu, 19. Dec 19, 15:40
x4

Re: Quartier général

Post by KhorsKan » Fri, 2. Jul 21, 11:40

C'est quand même bizarre cette histoire de hacking ... cela ne m'est jamais arrivé.
Les systèmes de défense de la station ne ciblent pas le vaisseau quand il tente de pirater les systèmes ? Pareil pour les drones ?

milou51
Posts: 13
Joined: Sun, 13. Jan 19, 12:15
x4

Re: Quartier général

Post by milou51 » Fri, 2. Jul 21, 12:17

Ben c'est surtout la fréquence qui est abusé, en moins d'une heure de jeu je me suis fais hacker 2 fois ...
Je me suis mis en protection dans le secteur avec une frégate terrienne que j'utilise pour l'abordage des destroyers de la PEL ( avec sa soute remplie) pour les attirés , ça a l'air de fonctionner mais j'ai a chaque une appréhension quand je dois quitter ce secteur car un destroyer de la PEL ou FAD fais des siennes et tente d'attaquer un de mes ravitailleurs dans un autre secteur.
Dans ma partie j'ai découvert une station pirate dans soleil noir 5 , un secteur trop proche de grand échange, il se peut qu'ils viennent de la.
Et pour répondre à ta question, non les tourelles de la station ne réagissent pas , seul le vaisseau pirate change de TEL ou ARG à PEL quand il passe à l'action et même les destroyers ne réagissent pas .
J'ai remarqué que les hacks de station arrivent fréquemment ( dans ma partie) dans les territoires teladi ou proche des territoires pirate .
Si ont fais le rapprochement et manifestent l'envie de partager leurs solutions si ils en ont trouvé qu'ils n'hésitent pas :lol:

Post Reply

Return to “X4: Foundations”