Conquérir une autre faction, quel intérêt ?

Discussions générales sur le jeux X4.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4189
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Conquérir une autre faction, quel intérêt ?

Post by Phlt » Sun, 30. May 21, 19:13

Après avoir éradiqué les Xénons et pris leurs secteurs, j'ai trouvé que les HOP, (SOP en FR) étaient très entreprenants dans ma partie et j'ai décidé de conquérir leurs secteurs.

C'est maintenant chose faite, mais du coup les secteurs en vert Phlt maintenant sont vides à l'exception de vaisseaux de patrouille des factions voisines et mes plateformes de défense.
Aucune faction n'est venue construire des usines.
C'est le grand désert.
Je dis ça parce qu'il y a pleins d'endroits où plusieurs factions construisent des stations dans les secteurs des voisins, contestés ou non.

A part y construire moi même, quel intérêt si la conquête d'autrui réduit le potentiel de l'Univers ?

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10816
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: Conquérir une autre faction, quel intérêt ?

Post by Geek » Sun, 30. May 21, 23:11

Je ne sais pas si tu as remarqué, mais les factions ne se développent pas chez les autres races, sauf quand elles sont ennemies.
Donc si tu veux une économie PNJ qui tourne, il faut laisser le contrôle des secteurs.
Right on commander !

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4189
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: Conquérir une autre faction, quel intérêt ?

Post by Phlt » Mon, 31. May 21, 01:05

Geek wrote:
Sun, 30. May 21, 23:11
Je ne sais pas si tu as remarqué, mais les factions ne se développent pas chez les autres races, sauf quand elles sont ennemies.
Donc si tu veux une économie PNJ qui tourne, il faut laisser le contrôle des secteurs.
Donc j'ai fait le tour du jeu :)

KhorsKan
Posts: 341
Joined: Thu, 19. Dec 19, 15:40
x4

Re: Conquérir une autre faction, quel intérêt ?

Post by KhorsKan » Mon, 31. May 21, 10:10

Phlt wrote:
Sun, 30. May 21, 19:13
Après avoir éradiqué les Xénons et pris leurs secteurs, j'ai trouvé que les HOP, (SOP en FR) étaient très entreprenants dans ma partie et j'ai décidé de conquérir leurs secteurs.
C'est maintenant chose faite, mais du coup les secteurs en vert Phlt maintenant sont vides à l'exception de vaisseaux de patrouille des factions voisines et mes plateformes de défense.
Aucune faction n'est venue construire des usines.
C'est le grand désert.
Je dis ça parce qu'il y a pleins d'endroits où plusieurs factions construisent des stations dans les secteurs des voisins, contestés ou non.
A part y construire moi même, quel intérêt si la conquête d'autrui réduit le potentiel de l'Univers ?
J'ai failli faire comme toi avec les Xénons mais j'ai préféré garder intact 2-3 de leurs secteurs en les empêchant de sortir dans le doute où cette faction devait servir à quelque chose ou non ... au final la réponse est non ( :) ), mais je suis resté comme cela.

Pour les SOP, c'est bizarre, j'ai l'impression qu'ils prennent le lead dans beaucoup de parties (la mienne également).
Je n'ai pas touché à leurs possessions mais je me suis évertué de détruire systématiquement les flottes qui allaient finir par prendre trop de secteurs à leurs ennemis. En revanche, je leur ai subtilisé quelques secteurs nouvellement conquis pour faire barrage.
Au final, ils se sont bien calmés et tout le monde est redevenu "copain" ou presque.

Mais je suis entièrement d'accord avec toi, pas grand monde ne vient construire dans mes secteurs. Aucune faction ne m'a filé d'argent pour acheter un terrain ... c'est mal foutu de ce côté là.

Pour terminer, même en ayant préservé les factions d'origine et en ayant bloqué ou calmé l'agressivité de certaines, je dirai que j'en arrive aussi à la même conclusion que toi : on a un peu l'impression d'avoir fait le tour du jeu.
La Terraformation occupe pour l'instant mais ... on verra.

User avatar
shikasta
Posts: 1534
Joined: Mon, 5. Apr 04, 20:28
x4

Re: Conquérir une autre faction, quel intérêt ?

Post by shikasta » Tue, 1. Jun 21, 12:09

Mais je leur pique un secteur en conservant tout ce qu'il y a à l'intérieur, éradiquer la (ou les ) stations de défense en ayant construit la mienne au préalable et le tour est joué. Après maintenant si tu veux t'amuser tu peux leur déclarer la guerre, ce qui pour moi est très compliqué car mes secteurs sont très éparpillés et ce serait trop difficile à défendre, sans compter que du coup tout ton commerce chez eux serait flingué...et les vaisseaux commerciaux avec.
Aussi la station construite puis offerte pour TRI est bien défendue, c'est fun, enfin c'est vrai que si je la fais moi avec un Asgard seulement c'est faisable mais du coup toute la faction me fait la guerre quand j'ai achevé la station...
Mais sinon c'est pour cela que bientôt je me tournerait vers les mods et j'espère qu'il y en a de chouettes.
Les cons ne sont pas ceux qui ne pensent pas comme vous, mais ceux qui veulent vous obliger à penser comme eux.

Malchar
Posts: 395
Joined: Wed, 7. Apr 21, 00:56
x4

Re: Conquérir une autre faction, quel intérêt ?

Post by Malchar » Thu, 3. Jun 21, 06:32

Phlt wrote:
Mon, 31. May 21, 01:05
Donc j'ai fait le tour du jeu :)
Pas forcement. Tu peux aussi continuer sur ta lancee, genre ca ; https://steamcommunity.com/sharedfiles/ ... 1918090683

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4189
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: Conquérir une autre faction, quel intérêt ?

Post by Phlt » Thu, 3. Jun 21, 09:40

Malchar wrote:
Thu, 3. Jun 21, 06:32
Phlt wrote:
Mon, 31. May 21, 01:05
Donc j'ai fait le tour du jeu :)
Pas forcement. Tu peux aussi continuer sur ta lancee, genre ca ; https://steamcommunity.com/sharedfiles/ ... 1918090683
Tu n'as donc plus personne avec qui interragir alors ?

KhorsKan
Posts: 341
Joined: Thu, 19. Dec 19, 15:40
x4

Re: Conquérir une autre faction, quel intérêt ?

Post by KhorsKan » Thu, 3. Jun 21, 10:13

Malchar wrote:
Thu, 3. Jun 21, 06:32
Phlt wrote:
Mon, 31. May 21, 01:05
Donc j'ai fait le tour du jeu :)
Pas forcement. Tu peux aussi continuer sur ta lancee, genre ca ; https://steamcommunity.com/sharedfiles/ ... 1918090683
Là, c'est carrément pire ... on ne peut que recommencer une partie ...

Malchar
Posts: 395
Joined: Wed, 7. Apr 21, 00:56
x4

Re: Conquérir une autre faction, quel intérêt ?

Post by Malchar » Thu, 3. Jun 21, 20:19

Phlt wrote:
Thu, 3. Jun 21, 09:40
Tu n'as donc plus personne avec qui interragir alors ?
On peut dire que non. En pratique il restera toujours les vaisseaux pirates de la pellicule verte qui apparaissent comme par magie de nul part, et peut etre de petits vaisseaux xenons et kha ak si on s eloigne loin du centre des secteurs. L interaction par contre devrait se limiter a un echange de baffes.

Post Reply

Return to “X4: Foundations”