Pilotes...et quelques considérations choix des vaisseaux

Discussions générales sur le jeux X4.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
User avatar
shikasta
Posts: 1534
Joined: Mon, 5. Apr 04, 20:28
x4

Pilotes...et quelques considérations choix des vaisseaux

Post by shikasta » Fri, 28. May 21, 14:07

Bonjour là !

J'avoue ma consternation concernant les pilotes même 5 étoiles, avec l'Asgard ou un crotale, difficile de leur faire utiliser la batterie principale même en choisissant "défendre" sur toutes les armes secondaires. Si vous avez une astuce je suis preneur. Sans compter donc que les lancer à l'attaque provoque une danse du scalp qui les placent de travers empêchant l'utilisation des batteries principales. Et et et, l'Asgard souvent s'arrête en moyenne à 17 km de sa cible et y reste longtemps, longtemps et encore si longtemps ? (mode attaque). Comprends pas.
Un crotale suréquipé sur tous les plans, vitesse, bouclier, armement, pilote au max, contre un autre crotale genre FAD, il se débrouille en mode attaque pour perdre (danse du ventre et parfois il lui tourne même le dos) et là je craque. La poursuite s'éternise alors qu'il est bien plus rapide....
Une remarque au passage, j'ai repéré ce qui me semble une nouveauté, le fait que les vaisseaux traqués utilisent le turbo pour s'échapper et pas qu'un peu, très chouette et bien trouvé, il n'empêche que le crotale survitaminé avec 377 m/s ne devrait pas se laisser distancer mais au contraire il ne réagit que très très tardivement et là encore reste hors distance de tir. Parfois au point qu'un vaisseau avec 54% de coque et un bouclier très bas arrive à se reconstituer très fortement.
Ai-je des réglages que j'ai loupé ?
Pour les vaisseaux, le trio tueur, 3 katana équipés façon "Phlt", 3x batteries d'éclats, 1 blaser à ion, 1 tourelle split éclats, 1 tourelle split plasma. Un leader mais pas d'attaque "coordonnée", curieusement ça les rends moins efficaces. Aucun vaisseau capital n'y résiste, du moins destroyer. Parfois un seul katana même, mais pas toujours.

Voilà, bon vol pilotes !
Les cons ne sont pas ceux qui ne pensent pas comme vous, mais ceux qui veulent vous obliger à penser comme eux.

KhorsKan
Posts: 341
Joined: Thu, 19. Dec 19, 15:40
x4

Re: Pilotes...et quelques considérations choix des vaisseaux

Post by KhorsKan » Fri, 28. May 21, 17:01

Salut,

Pour l'Asgard j'ai eu un peu le même problème quand j'ai voulu le regarder attaquer une base Kha'ak ...
Il s'arrêtait trop loin et ne pouvait se servir de son armement principal et secondaire ... bref il faisait vraiment n'importe quoi !

La seule solution que j'ai trouvé a été de le laisser se débrouiller tout seul tout en étant OOS ... et là plus de problème, du moins jusqu'à présent.

User avatar
shikasta
Posts: 1534
Joined: Mon, 5. Apr 04, 20:28
x4

Re: Pilotes...et quelques considérations choix des vaisseaux

Post by shikasta » Fri, 28. May 21, 17:48

Oui quand on a affaire à des stations qui ne se défendent pas, mais une station bien défendue ? Impossible de les laisser se débrouiller seuls, ils se font manger tout crus.
Les cons ne sont pas ceux qui ne pensent pas comme vous, mais ceux qui veulent vous obliger à penser comme eux.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10816
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: Pilotes...et quelques considérations choix des vaisseaux

Post by Geek » Fri, 28. May 21, 18:18

Pour le Crotale, il faut impérativement prendre la modif qui augmente la portée de la batterie.
Aussi, l'IA a une fâcheuse tendance à sous estimer le temps de freinage après le mode voyage.
Donc si la cible est loin, ne lance pas un ordre d'attaque tout de suite, rapproche toi d'abord à 15-20 km en utilisant l'ordre "voler vers", puis attaque.
Cela va éviter ou du moins diminuer la vitesse de voyage.
Right on commander !

User avatar
shikasta
Posts: 1534
Joined: Mon, 5. Apr 04, 20:28
x4

Re: Pilotes...et quelques considérations choix des vaisseaux

Post by shikasta » Fri, 28. May 21, 19:33

Ah, c'est vrai que mes armes secondaires ont une portée plus importante que la batterie principale, ceci explique cela donc, à la limite ne plus mettre d'armes secondaires à grande portée peut-être, pourquoi pas.
Bon pour le freinage je note. Merci !
Les cons ne sont pas ceux qui ne pensent pas comme vous, mais ceux qui veulent vous obliger à penser comme eux.

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4189
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: Pilotes...et quelques considérations choix des vaisseaux

Post by Phlt » Sat, 29. May 21, 12:32

shikasta wrote:
Fri, 28. May 21, 19:33
Ah, c'est vrai que mes armes secondaires ont une portée plus importante que la batterie principale, ceci explique cela donc, à la limite ne plus mettre d'armes secondaires à grande portée peut-être, pourquoi pas.
Bon pour le freinage je note. Merci !
Je n'équipe les tourelles de mes vaisseaux de ligne que de batteries à éclats qui ont une courte portée et je n'ai jamais eu le problème décrit plus haut.
J'ai deux méga flottes commandées chacune par un Asgard :
1 Asgard
14 Syn
4 Osaka
Destinées à faire le ménage de stations ennemies dans les secteurs conquis et les batteries principales fonctionnent bien, y compris le canon principal de l'Asgard, que ce soit IS ou OOS.

J'ai également un Raptor en patrouille dans certains secteurs, et OOS, ils se comportent normalement. Ils sont pareillement équipés de batteries à éclats en tourelles.

User avatar
shikasta
Posts: 1534
Joined: Mon, 5. Apr 04, 20:28
x4

Re: Pilotes...et quelques considérations choix des vaisseaux

Post by shikasta » Sat, 29. May 21, 23:32

Oui, ça corrobore, je vais modifier tout cela. Merci pour les réponses bien éclairantes.
Les cons ne sont pas ceux qui ne pensent pas comme vous, mais ceux qui veulent vous obliger à penser comme eux.

User avatar
shikasta
Posts: 1534
Joined: Mon, 5. Apr 04, 20:28
x4

Re: Pilotes...et quelques considérations choix des vaisseaux

Post by shikasta » Sun, 30. May 21, 10:20

De fait Phlt essaye quand même d'envoyer un Syn flinguer un crotale FAD, je serai curieux de connaître le résultat, par contre, je vais remplacer un crotale qui monte la garde d'un portail par un Syn par curiosité puisque c'est là qu'un crotale FAD m'a flingué ce crotale. Je n'ai pas/plus vraiment d'ennemis et rafler des secteurs même aux paranides nouvellement rassemblés m'amuse assez peu. Ceci pour dire que je vais aussi tester le classique voler vers avec les Asgard à 13 km d'une station de défense pour voir s'ils la flinguent avec leur arme principale.
Donc bientôt je verrai du côté des mods sans doute pour retrouver les Xénons déjà et voir s'il y en a qui sont vraiment intéressant ? Jamais fait cela jusqu'à présent et je n'y connais rien.
Dernière remarque, même si je passe mes destroyers en batterie d'éclats les tourelles "L" seront bien équipées en plasma paranide avec une portée de 8.9 km donc en tout cas mes crotales continueront surement à "danser"... Mais bon, en même temps tout cela est un peu secondaire !
Les cons ne sont pas ceux qui ne pensent pas comme vous, mais ceux qui veulent vous obliger à penser comme eux.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10816
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: Pilotes...et quelques considérations choix des vaisseaux

Post by Geek » Sun, 30. May 21, 10:54

Je crois que tu n'as pas bien compris.
Il n'y a pas de soucis avec la portée des tourelles, mais avec l'alignement des armes frontales.
L'IA (stupide) veut d'abord voler vers la portée max des armes frontales (ce qui signifie faire demi tour si nécessaire), ensuite (seulement) tourner le vaisseau vers la cible.
Je suggère d'augmenter la portée des armes du Crotale parce que cela lui donne plus de marge, c'est tout.
Right on commander !

User avatar
shikasta
Posts: 1534
Joined: Mon, 5. Apr 04, 20:28
x4

Re: Pilotes...et quelques considérations choix des vaisseaux

Post by shikasta » Sun, 30. May 21, 18:32

OK ! (merci).
Les cons ne sont pas ceux qui ne pensent pas comme vous, mais ceux qui veulent vous obliger à penser comme eux.

User avatar
shikasta
Posts: 1534
Joined: Mon, 5. Apr 04, 20:28
x4

Re: Pilotes...et quelques considérations choix des vaisseaux

Post by shikasta » Tue, 1. Jun 21, 18:45

Bonsoir, quelques nouvelles du front^^

- En remplaçant le crotale qui patrouillait autour d'un portail pour flinguer tous les FAD par un Syn effectivement le vaisseau à lessivé un crotale comme aussi rapidement que si je l'avais fait.

- Mon second Asgard, houla, je le lance attaquer un Phénix pirate dans mon secteur, quand il se décide à l'approcher de moins de 14 km il tire et le rate (le phénix est pourtant très massif !), après il s'en approche suffisamment pour utiliser les deux autres armes principales et...il le rate aussi ! Impressionnant. In fine ses autres armes achèveront le travail.

Bonne soirée !
Les cons ne sont pas ceux qui ne pensent pas comme vous, mais ceux qui veulent vous obliger à penser comme eux.

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4189
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: Pilotes...et quelques considérations choix des vaisseaux

Post by Phlt » Tue, 1. Jun 21, 19:19

shikasta wrote:
Tue, 1. Jun 21, 18:45
- Mon second Asgard, houla, je le lance attaquer un Phénix pirate dans mon secteur, quand il se décide à l'approcher de moins de 14 km il tire et le rate (le phénix est pourtant très massif !), après il s'en approche suffisamment pour utiliser les deux autres armes principales et...il le rate aussi ! Impressionnant. In fine ses autres armes achèveront le travail.
J'ai déjà vu l'Asgard tirer à côté d'une station avec son canon principal alors qu'il était largement à portée...
Je ne sais pas si c'est un problème de calage visuel et si le tir est pris en compte quand même dans les dégâts (pas pu vérifier assez vite vu que ladite station était déjà sous le feu de mes 18 destroyers), ou s'il a vraiment raté sa cible immobile pourtant... :roll:

User avatar
shikasta
Posts: 1534
Joined: Mon, 5. Apr 04, 20:28
x4

Re: Pilotes...et quelques considérations choix des vaisseaux

Post by shikasta » Tue, 1. Jun 21, 19:39

J'avais le jauge des dégâts infligés au crotale, rien n'a bougé.
Les cons ne sont pas ceux qui ne pensent pas comme vous, mais ceux qui veulent vous obliger à penser comme eux.

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4189
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: Pilotes...et quelques considérations choix des vaisseaux

Post by Phlt » Tue, 1. Jun 21, 20:15

shikasta wrote:
Tue, 1. Jun 21, 19:39
J'avais le jauge des dégâts infligés au crotale, rien n'a bougé.
C'est une quiche alors !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

User avatar
shikasta
Posts: 1534
Joined: Mon, 5. Apr 04, 20:28
x4

Re: Pilotes...et quelques considérations choix des vaisseaux

Post by shikasta » Tue, 1. Jun 21, 22:46

Empiriquement le jeu donne l'impression peut-être fausse que les pilotes du jeu sont supérieurs.
Les cons ne sont pas ceux qui ne pensent pas comme vous, mais ceux qui veulent vous obliger à penser comme eux.

Post Reply

Return to “X4: Foundations”