Missions 'Etudes gravimétriques'

Discussions générales sur le jeux X4.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
dalton5
Posts: 52
Joined: Wed, 3. Nov 04, 21:59
x4

Missions 'Etudes gravimétriques'

Post by dalton5 » Thu, 29. Apr 21, 16:07

Bonjour,
tout d'abord merci aux modérateurs de la série X, je vous suis depuis plus de 10 ans et je tiens à féliciter pour votre travail tout particulièrement pour X3 NHTC, j'ai adoré ...

Dans X4, j'ai un problème avec la mission citée. Dans 'Scan longue portée conjoint'. Jai positionné 3 vaisseaux aux 3 points indiqués, mais je ne trouve aucune commande pour effectuer de scan conjoint à distance. j'ai demandé a mes vaisseaux d'effectuer la même commande que moi, et je me place en mode scan longue portée, mais rien ne se passe.

L'un d'entre vous peut il me conseiller.

En vous remerciant.

Anthony.db07
Posts: 45
Joined: Mon, 8. Apr 19, 07:15
x4

Re: Missions 'Etudes gravimétriques'

Post by Anthony.db07 » Thu, 29. Apr 21, 16:24

Salut,
Alors place les 3 vaisseaux au endroit demandé puis lance ton scan longue porté ne t'occupe pas des autres ils le feront automatiquement.
Et il faut bien sur un pilote dans chaque vaisseau.
Bon jeu à toi

dalton5
Posts: 52
Joined: Wed, 3. Nov 04, 21:59
x4

Re: Missions 'Etudes gravimétriques'

Post by dalton5 » Thu, 29. Apr 21, 18:25

Merci Anthony.db07,
mais ça ne fonctionne toujours pas. J'ai placé 3 Arès, 2 avec pilote (2 étoiles) et je suis aux commandes du 3em. mode 'Scan longue portée conjoint'. Rien ne se passe :evil:

Anthony.db07
Posts: 45
Joined: Mon, 8. Apr 19, 07:15
x4

Re: Missions 'Etudes gravimétriques'

Post by Anthony.db07 » Thu, 29. Apr 21, 19:58

Tu utilises l'impulsion du scan longue portée?

dalton5
Posts: 52
Joined: Wed, 3. Nov 04, 21:59
x4

Re: Missions 'Etudes gravimétriques'

Post by dalton5 » Thu, 29. Apr 21, 21:50

Je sélectionne 'Interactions avec le vaisseau' ensuite le menu 'Mode', dans ce menu je choisis 'Mode scanner à longue portée' et alors j'attends. Il y a des faisceaux répétitifs qui partent dans l'espace (du vaisseau Oberth) et j'attends, rien ne se produit. Si je vérifie, le mode scanner à longue portée est bien sélectionné.

Qu'entends tu par IMPULSION du scan longue portée?

User avatar
hargn
Posts: 606
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Re: Missions 'Etudes gravimétriques'

Post by hargn » Thu, 29. Apr 21, 22:04

Je crois qu'il te faut deux vaisseaux sur les deux premiers points, et tu te places sur le troisième point pour effectuer le scan.
Par contre je dis ça de mémoire, et elle peut des fois me jouer des mauvais tours.

Anthony.db07
Posts: 45
Joined: Mon, 8. Apr 19, 07:15
x4

Re: Missions 'Etudes gravimétriques'

Post by Anthony.db07 » Thu, 29. Apr 21, 22:42

Non pas besoin de 2 vaisseaux par zones.
Quand tu actives ton scan longue portée ça ne suffit pas il faut l'activé ac la touche R de base pour lancer une impulsion bleu (Touche R par defaut )

dalton5
Posts: 52
Joined: Wed, 3. Nov 04, 21:59
x4

Re: Missions 'Etudes gravimétriques'

Post by dalton5 » Thu, 29. Apr 21, 23:13

YES! ça a marché avec R. comment avez vous trouvé cela? personnellement je n'avais jamais vu cette fonction! ou peut on les trouver et les raccourcis correspondants.

MERCI à vous qui m'avez aidé et tout particulièrement à toi Anthony.db07 qui a perdu du temps pour cela.
Bonne soirée à vous et bon jeux.

Anthony.db07
Posts: 45
Joined: Mon, 8. Apr 19, 07:15
x4

Re: Missions 'Etudes gravimétriques'

Post by Anthony.db07 » Thu, 29. Apr 21, 23:27

Pas de souci ça me dérange pas.
N’hésite pas les forums sont fait pour ;)
Mais pour apprendre tous ça tu as les tutos en jeu et quand je me lance dans un jeu je par cours la liste des touches.
Last edited by Anthony.db07 on Fri, 30. Apr 21, 22:45, edited 1 time in total.

Anthony.db07
Posts: 45
Joined: Mon, 8. Apr 19, 07:15
x4

Re: Missions 'Etudes gravimétriques'

Post by Anthony.db07 » Fri, 30. Apr 21, 09:53

dsl pour le double poste mais hier il se faisait tard pour entrer dans les details.
Mais pour apprendre tous ça tu as les tutos en jeu et quand je me lance dans un jeu je par cours la liste des touches.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10816
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: Missions 'Etudes gravimétriques'

Post by Geek » Fri, 30. Apr 21, 10:19

Un oubli, ça peut arriver. Mais il y a bouton "Modifier le message" pour ce genre de cas :sceptic:
Right on commander !

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4189
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: Missions 'Etudes gravimétriques'

Post by Phlt » Fri, 30. Apr 21, 17:47

Geek wrote:
Fri, 30. Apr 21, 10:19
Un oubli, ça peut arriver. Mais il y a bouton "Modifier le message" pour ce genre de cas :sceptic:
C'est reposant de ne pas avoir à intervenir de temps à autre ! :mrgreen:

User avatar
Général Grievous
Posts: 3990
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Re: Missions 'Etudes gravimétriques'

Post by Général Grievous » Fri, 30. Apr 21, 20:42

Pour info, j'ai placé 3 vaisseaux aux points indiqué. Une fois fait, le mec m'a demandé de faire le scan longue portée. Je l'ai fait sur mon vaisseau (touche R) dans un autre secteur, et ça a fonctionné... :lol:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

Anthony.db07
Posts: 45
Joined: Mon, 8. Apr 19, 07:15
x4

Re: Missions 'Etudes gravimétriques'

Post by Anthony.db07 » Fri, 30. Apr 21, 22:47

Geek wrote:
Fri, 30. Apr 21, 10:19
Un oubli, ça peut arriver. Mais il y a bouton "Modifier le message" pour ce genre de cas :sceptic:
Dsl je débute sur ce forum je ni avait pas pensé.

dalton5
Posts: 52
Joined: Wed, 3. Nov 04, 21:59
x4

Re: Missions 'Etudes gravimétriques'

Post by dalton5 » Sat, 1. May 21, 16:52

Désolé de vous déranger une fois encore mais avec cette mission j'ai l'impression de ne plus être dans mon X4 :?

- cette touche 'R' dans quel document ou spécification la trouvez vous? (ça m'évitera de venir vous déranger à chaque mission).

- Dans cette même mission, je dois réparer un vaisseau avec mon scaphandre ou scanner de vaisseau, je ne trouve aucune anomalie ou fuite (depuis ce matin que je tourne)! y aurait il aussi une touche spéciale (ah je n'ai pas utilisé le 'R', je termine mon message et vais essayé)

Merci à vous :)

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10816
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: Missions 'Etudes gravimétriques'

Post by Geek » Sat, 1. May 21, 17:26

Le jeu possède divers tutoriels, et il y a aussi un manuel https://www.xchangeguild.net/1_X4_Found ... R_20012019
Soit dit en passant, la touche par défaut pour le scan longue portée est L - il est bien sûr possible de la reconfigurer.
Right on commander !

dalton5
Posts: 52
Joined: Wed, 3. Nov 04, 21:59
x4

Re: Missions 'Etudes gravimétriques'

Post by dalton5 » Sat, 1. May 21, 18:40

Merci Geek, très sympa je vais regarder cette doc.

J'ai donc réussi à accéder au vaisseau, sans le réparer comme demandé :?

Merci à tous ceux qui m'ont aidé :lol:

User avatar
hargn
Posts: 606
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Re: Missions 'Etudes gravimétriques'

Post by hargn » Mon, 3. May 21, 10:08

J'ai jamais dit de mettre deux vaisseaux par zones : pour moi il y a trois zones, donc 2 vaiseaux => 1 pour chaque zone, et on se rend dans la troisième pour activer le scan longue portée.
Bon, problème résolu cependant.
Par contre je sais pas comment tu as pu arriver jusque là sans avoir utilisé le Scan longue portée. Comme a dit Geek, faut pas hésiter à regarder un peu les tutos, surtout quand on débarque dans l'univers, ça peut donner des bonnes infos sur les mécaniques du jeu.

Senaika
Posts: 8
Joined: Tue, 13. Apr 21, 19:55

Re: Missions 'Etudes gravimétriques'

Post by Senaika » Tue, 4. May 21, 16:22

Il m'a fallu des 100aines heures de jeux avant de découvrir certaines fonctionnalités qui changent tout, comme par exemple "ctrl + espace" pour changer de direction de manière efficace quand tu pilotes à fond la caisse.

Je te conseille de refaire en tout cas les 2 premiers tutoriaux du jeu (quand tu choisis créer nouvelle partie), puis quand tu reprends ta partie, appuye sur H pour ouvrir la liste de tous les tutoriaux in-game. Sauf erreur, c'est le tutorial scan longue portée qui t'explique comment utiliser le scan et la touche "R". Le nouveau départ Terran cadet offre également une bonne base pour commencer avec des missions types tutorial pour scanner/réparer.

Bonne découverte!

Post Reply

Return to “X4: Foundations”