Règle commerciale pour le ravitaillement ...

Discussions générales sur le jeux X4.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
KhorsKan
Posts: 341
Joined: Thu, 19. Dec 19, 15:40
x4

Règle commerciale pour le ravitaillement ...

Post by KhorsKan » Fri, 16. Apr 21, 13:33

Salut à tous,

En rapport avec le post "Rations de nourriture / Trousses de médicaments", je voudrais créer une règle commerciale pour que les cargos dédiés à mes stations / Mega-complexes n'aillent chercher les rations de nourriture & trousses de médicaments que sur mes propres stations.
Jusqu'à présent, je n'avais créé que des règles pour la vente des vaisseaux ... là j'ai un doute sur la façon de faire.

J'ai paramétré la règle de la façon suivante (on ne peut pas affiner par marchandise) :
Image
Est-ce que cela suffit ?

Côté station, j'ai trouvé ou appliquer la règle sur la marchandise concernée :
Image
Est-ce correct ?

Une fois que la règle s'appliquera, et que j'aurai construit une station dédiée à la fabrication des rations de nourriture et des trousses de médicaments avec des stocks suffisants, est-ce que les cargos iront d'office vers la station qui aura le plus de stocks ou faudra-t-il paramétrer autre chose ? (le but étant que les cargos n'aillent pas "puiser" dans mes autres mega-stations pour lesquelles j'ai déjà du mal à équilibrer les stocks de nourriture et trousses de médicaments)

Merci.

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4189
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: Règle commerciale pour le ravitaillement ...

Post by Phlt » Fri, 16. Apr 21, 16:18

Pour tes autres "méga-stations" tu peux mettre une règle de commerce interdisant de vendre les produits à tous, toi y compris.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10816
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: Règle commerciale pour le ravitaillement ...

Post by Geek » Fri, 16. Apr 21, 16:25

D'abord, tu peux tout à fait utiliser une règle différente pour chaque marchandise.

Attention, les cases dans ordres globaux couvrent les ordres par défaut, donc valables pour toutes les nouvelles stations.
Tu ne veux probablement pas toucher à ça.
Il y a 3 niveaux pour ces paramètres : global, station, marchandise.

ravitaillement = achat direct par la station
transactions = achats ET ventes par les vaisseaux

Par rapport à ton idée, ce serait plus judicieux d'assigner un transport chez le producteur de nourriture / médicaments, dont les produits sont limités aux stations du joueur.
Ainsi, tu n'auras pas de problème de vendre des choses dont tu as besoin dans ta ou tes stations acheteuses.
Right on commander !

KhorsKan
Posts: 341
Joined: Thu, 19. Dec 19, 15:40
x4

Re: Règle commerciale pour le ravitaillement ...

Post by KhorsKan » Wed, 12. May 21, 10:03

Geek wrote:
Fri, 16. Apr 21, 16:25
(...)Par rapport à ton idée, ce serait plus judicieux d'assigner un transport chez le producteur de nourriture / médicaments, dont les produits sont limités aux stations du joueur.
Ainsi, tu n'auras pas de problème de vendre des choses dont tu as besoin dans ta ou tes stations acheteuses.
Effectivement, j'ai laissé tomber les règles commerciales.
J'ai suivi ton conseil en assignant plusieurs cargos à ma nouvelle station productrice de nourriture / médicaments en limitant la vente à mes seules propriétés. Résultat, mes cargos vont apporter de la nourriture et des médicaments à mes stations qui sont en demande (bien évidemment dans un périmètre de 5 cases pour le gestionnaire 5 étoiles de ma station productrice).

Ca semble très bien fonctionner, merci de vos conseils.

Post Reply

Return to “X4: Foundations”