Existence des factions

Discussions générales sur le jeux X4.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
bof111
Posts: 1133
Joined: Thu, 28. Sep 06, 08:31

Existence des factions

Post by bof111 » Fri, 9. Apr 21, 13:46

Re salut !

Alors une question bien précise cette fois. :P
J'ai commencé à voir un peu tout ça. (c'est prometteur d'ailleurs, le niveau de détail est impresionnant) Et une chose m'est tout de suite venue à l'esprit.
Les factions peuvent être intégralement détruites mais est-ce qu'il y a un moyen de les ressusciter après déstruction intégrale qui n'est pas le fait du joueur ?
C'est à dire que les Xénons ou une autre faction nettoie la faction en question, est-ce que le joueur peut lui rendre la vie via mission ou autrement ?
Parce que je voudrais garder tout le monde dans l'univers mais je n'aimerais pas devoir me presser juste pour jouer les policiers entres deux faction qui risquent de se détruire pour de bon.

Merci.

debstar2610
Posts: 142
Joined: Fri, 29. Nov 13, 18:43
x4

Re: Existence des factions

Post by debstar2610 » Sat, 10. Apr 21, 10:12

Bonjour,
Je n'ai jamais vu une faction détruite dans mes jeux mais quand une faction perd un dock / chantier naval ou un quai, ca repop toujours quelque part.

Mais je ne pense pas qu'une faction puisse être completement détruite dans un jeu "normal / sans mod " ...car les xenons sont un peu trop gentils dans le jeu de base ( attention c'est relatif car ça dépend si tu es dans le secteur ou pas dans le secteur d'un combat ..ça donne pas du tout le meme résultat)

Il faudrait laisser le jeu tourner sans rien faire pour potentiellement voir une faction détruite par une autre ou les xenos .

Quand on commence à faire du commerce ou des usines/combats, qui donc favorise les échanges/défenses ... le jeu semble s'auto équilibrer -

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4189
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: Existence des factions

Post by Phlt » Sat, 10. Apr 21, 12:36

A un moment ou à un autre la faction tente de reconstruire ses possessions inlassablement, ou plus exactement, lance des constructions. Ceci veut dire qu'une construction commencée ne veut pas dire achevée.
Si tous les vaisseaux de la faction ont été détruits, je ne pense pas que ladite faction pourra obtenir les ressources pour se reconstruire.

bof111
Posts: 1133
Joined: Thu, 28. Sep 06, 08:31

Re: Existence des factions

Post by bof111 » Sat, 10. Apr 21, 17:59

D'accord, donc c'est pas si absolu on dirait.
Si tous les vaisseaux de la faction ont été détruits, je ne pense pas que ladite faction pourra obtenir les ressources pour se reconstruire.
Mais dans ton exemple, les stations en constructions ne peuvent pas acheter les ressources auprès d'autres factions voire même de la part du joueur ?
De plus si la faction n'a plus le contrôle d'aucun secteur ça change quelque chose de ce point de vue ?

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4189
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: Existence des factions

Post by Phlt » Sat, 10. Apr 21, 21:29

bof111 wrote:
Sat, 10. Apr 21, 17:59
D'accord, donc c'est pas si absolu on dirait.
Si tous les vaisseaux de la faction ont été détruits, je ne pense pas que ladite faction pourra obtenir les ressources pour se reconstruire.
Mais dans ton exemple, les stations en constructions ne peuvent pas acheter les ressources auprès d'autres factions voire même de la part du joueur ?
De plus si la faction n'a plus le contrôle d'aucun secteur ça change quelque chose de ce point de vue ?
Rien n'empêche la faction d'acheter des ressources pour se reconstruire en effet, excepté les Xénons.
La 1° chose qu'elle fera sera de construire un centre administratif ou plusieurs.
Puis viendront les quais et chantiers pour produire des vaisseaux et ainsi de suite.

bof111
Posts: 1133
Joined: Thu, 28. Sep 06, 08:31

Re: Existence des factions

Post by bof111 » Sat, 10. Apr 21, 22:32

Ok parfait. Donc on peut y aller tranquillement. Merci. :)

User avatar
serinity63
Posts: 38
Joined: Mon, 17. Apr 17, 09:37
x4

Re: Existence des factions

Post by serinity63 » Sun, 11. Apr 21, 10:09

Effectivement je confirme arrivé a un certain stade une faction relance les chantiers mais n'arrive pu à obtenir les ressources pour reconstruire depuis des dizaines d'heure de jeu. c'est mon cas avec les SOP que j'ai coincé dans un seul système.

Post Reply

Return to “X4: Foundations”