Station et priorité des achats ventes

Discussions générales sur le jeux X4.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
debstar2610
Posts: 142
Joined: Fri, 29. Nov 13, 18:43
x4

Station et priorité des achats ventes

Post by debstar2610 » Tue, 6. Apr 21, 10:24

Bonjour

Après avoir passé des heures à tester les règles commerciales
J'ai toujours pas compris comment le gestionnaire gère la priorité d'achat ou vente
Avant de me lancer dans de nouveaux tests je pose la question au cas où qqun a déjà la réponse.
Le problème : S'il y a deux marchandises par exemple , le gestionnaire veut absolument acheter l'un des deux alors que l'autre est dispo en masse, et qu'il y a plusieurs transporteurs dispo.
Du coup pourquoi !!!! J'essaye de trouver la règle de calcul...

Voici les données à vérifier :
- consommation par heure
- quantité totale dispo
- reserve actuelle
- offre au meilleur prix disponible
- prix d'achat actuel de la station
- 'économie ou profit (entre deux marchandises)

Y a certainement une règle qui trie l'ordre des achats par marchandise...

Et là c'est le cas simple., car la station peut avoir des marchandises intermédiaires ou à vendre et j'ai pas réussi à forcer la station à utiliser les transporteurs pour vendre... Le nombre de transporteurs est pas une solution
Il y a sûrement un calcul de priorité..

Une de mes conclusions est que les gestionnaires préfèrent acheter que vendre. Et donc pour vendre il vaux mieux laisser les autres acheter dans la station...

Merci
Cordialement

User avatar
hargn
Posts: 606
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Re: Station et priorité des achats ventes

Post by hargn » Tue, 6. Apr 21, 14:25

Salut,
L'algorithme de gestion des stations est assez obscure, Egosoft n'ayant pas communiqué sur le sujet.
L'antique CAG de X3 semblait mieux fonctionner.
En tout cas, tu oublies dans ton raisonnement le facteur temps pour tout ce qui est achat/vente, ça comprend donc la distance avec les autres stations avec lesquelles ton gestionnaire commerce.
Pour ma part, quand je vois que les stocks d'une des ressources ne se remplit pas, j'essaie déjà de voir où ma station peut s’approvisionner, histoire de voir un peu les prix pratiqués à proximité. Ca aide à comprendre ce qu'il se passe.
Puis si besoin, j'assigne un ou plusieurs autres vaisseaux commerçants à ma station, ça aide à diversifier les ordres donnés par le manager.

Post Reply

Return to “X4: Foundations”