#DECA

Discussions générales sur le jeux X4.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
mmorpglefilm
Posts: 126
Joined: Sun, 13. Sep 09, 13:10
x4

#DECA

Post by mmorpglefilm » Wed, 10. Mar 21, 11:07

<< Il semble qu'il s'agisse de l'un des immenses vaisseau CPU, envoyé depuis la Terre pour Terraformer des planètes, et semble avoir été modifié dans un rôle défensif. >>

Bonjour, est-ce que vous aussi vous avez du mal à retrouver le charme des jeux X3 dans le jeu X4 ou suis-je le seul qui est nostalgique ? :lol:

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4189
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: #DECA

Post by Phlt » Wed, 10. Mar 21, 12:40

mmorpglefilm wrote:
Wed, 10. Mar 21, 11:07
<< Il semble qu'il s'agisse de l'un des immenses vaisseau CPU, envoyé depuis la Terre pour Terraformer des planètes, et semble avoir été modifié dans un rôle défensif. >>

Bonjour, est-ce que vous aussi vous avez du mal à retrouver le charme des jeux X3 dans le jeu X4 ou suis-je le seul qui est nostalgique ? :lol:
Tu dois être un peu nostalgique. :wink:

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10816
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: #DECA

Post by Geek » Wed, 10. Mar 21, 14:09

Qu'est-ce que tu apelles "le charme" ?
Je trouve que X3TC est (beaucoup, beaucoup) plus amusant que X4, après sur un plan graphique le moteur de X4 permet plus de détails et fonctionnalités.
Right on commander !

User avatar
Général Grievous
Posts: 3990
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Re: #DECA

Post by Général Grievous » Wed, 10. Mar 21, 18:19

Arfff, je dirais que c'est les "plots" qui manquent en fait.
Dans X2 et X3, on était beaucoup plus sur l'histoire de l'univers centré autour de quelques personnages. Aujourd'hui c'est pas le cas.

Mais je crois que je vois ce qu'il veut dire.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4189
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: #DECA

Post by Phlt » Wed, 10. Mar 21, 18:31

A part le moteur de saut qui manque énormément, je trouve X4 beaucoup plus riche en possibilités, et comme je ne suis pas (du tout) intéressé par les "plots", X3 TC ne me manque pas.

User avatar
Général Grievous
Posts: 3990
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Re: #DECA

Post by Général Grievous » Thu, 11. Mar 21, 21:53

Phlt wrote:
Wed, 10. Mar 21, 18:31
A part le moteur de saut qui manque énormément, je trouve X4 beaucoup plus riche en possibilités, et comme je ne suis pas (du tout) intéressé par les "plots", X3 TC ne me manque pas.
Alors ça c'est vrai. Au niveau des mécaniques su jeu, c'est LE truc que je trouve dommage: Remplacer le jumpdrive par la téléportation.
La téléportation, c'est vraiment trop OP
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

User avatar
hargn
Posts: 606
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Re: #DECA

Post by hargn » Fri, 12. Mar 21, 09:20

Non mais c'est vrai qu'on peut regretter pleins de choses qui faisaient le charme de X3 :
- les vaisseaux pilotés par des kamikazes qui ne visent pas que les vaisseaux ennemis mais viennent s'exploser sur toutes les stations présentent sur leur chemin
- les joies de constituer une flotte de 50 chasseurs pour un porteur en choisissant chaque arme, logiciel et autres équipements à la main pour chaque chasseur
- les joies de ravitailler cette même flotte en missile et réparer chaque vaisseau un par un
- Patienter 1h le temps que les Caïmans STXL tout neuf qu'on vient d'acheter aille tout doucement de Barbe de Thuruk au QG PTNI pour acheter un moteur de saut
- Se rendre compte 1h plus tard que la moitié de ces Caïmans se sont fait dégommer sur la route
- Croiser des Hypérions tout le temps et ne jamais en trouver quand on a enfin l'équipe de marine prête à en aborder un
- Voir exploser nos aillés au moment où ils décollent de notre nouveaux hypérions tout neuf
- Regarder s'accumuler tout doucement les marchandises nécessaires à la quête du hub
- Passer des heures à placer nos mines d'astéroïdes avec le rayon tracteur pour construire notre mega-complexe de production pour la quête du hub
Et j'en oubli sûrement, les vrais savent

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4189
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: #DECA

Post by Phlt » Fri, 12. Mar 21, 18:58

hargn wrote:
Fri, 12. Mar 21, 09:20
- les joies de constituer une flotte de 50 chasseurs pour un porteur en choisissant chaque arme, logiciel et autres équipements à la main pour chaque chasseur
Et de les voir bêtement se fracasser sur ton porteur au décollage ou à l'atterrissage parce qu'ls savent pas gérer leur trajectoire de vol ou apponter... :roll:
hargn wrote:
Fri, 12. Mar 21, 09:20
- les joies de constituer une flotte de 50 chasseurs pour un porteur en choisissant chaque arme
Pour ce qui me concerne, j'achetais toujours mes vaisseaux S et M par lots de 10, et donc l'équipement avec. Ca allait quand même plus vite que 1 par 1... :D

User avatar
La marmotte de l'espace
Posts: 408
Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
x4

Re: #DECA

Post by La marmotte de l'espace » Tue, 16. Mar 21, 19:01

Général Grievous wrote:
Wed, 10. Mar 21, 18:19
Arfff, je dirais que c'est les "plots" qui manquent en fait.
Dans X2 et X3, on était beaucoup plus sur l'histoire de l'univers centré autour de quelques personnages. Aujourd'hui c'est pas le cas.

Mais je crois que je vois ce qu'il veut dire.
Je ne connais pas X2. Mais l'univers avait un petit quelque chose de bien prenant en effet. Par contre comme le dit hargn, le gameplay éco était assez chronophage et je préfère largement celui de X4.

Par contre les deux trucs qui me manquent le plus de X3, c'était le look et le grand choix des vaisseaux. Mais on dirait que c'est en train de changer. Mais surtout le côté immersif des combats lorsque deux flottes venaient se casser la tronche. Aussi bien au niveau sonore que visuel. Dans X4 en Vanilla cette partie est un peu trop monotone. Il faut être à 2 mètres pour tirer.

User avatar
hargn
Posts: 606
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Re: #DECA

Post by hargn » Tue, 16. Mar 21, 20:10

C'est vrai que la quantité de vaisseaux dans X3, et en plus avec certains mods, je n'ai jamais pu piloter tous les vaisseaux (je n'ose pas mettre que je n'ai pas eu le temps, ce serait mentir).
Le dogfight de X4 est en effet un peu mou, peut-être à cause de certaines manœuvres évasives de l'IA qui sont un peu répétitive, ou alors que certaines armes dans X3 piquaient vraiment, les lanceurs de plasma il valaient mieux ne pas s'en prendre.
La quantité de vaisseaux de X4 augmente petit à petit avec les DLC, c'est vrai qu'on commence à avoir le choix, mais ça manque de diversité dans certains design : 1 chasseur/éclaireur S, 1 porteur et 1 gunboat M, 1 frégate L, 1 porteur XL, etc...

chronos27
Posts: 39
Joined: Fri, 20. Apr 07, 14:13
x3

Re: #DECA

Post by chronos27 » Wed, 17. Mar 21, 23:21

Perso je trouvais certains secteurs de x3 bien plus sympa visuellement (planètes de couleurs vives, musiques variées), je suis un peu déçu de x4 sur ce plan là j'aimais bien des fois prendre mon python et aller dans un secteur type cœur du royaume ou ocean des phantasmes et me laisser entrainer par le bruit de mon moteur, la musique et les couleurs :roll:

Post Reply

Return to “X4: Foundations”