attérissage

Discussions générales sur le jeux X4.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Mamou
Posts: 13
Joined: Sat, 5. Mar 16, 17:07
x4

attérissage

Post by Mamou » Thu, 4. Feb 21, 13:37

C'est bien dommage qu'on ne peut pas atterrir sur les planetes térraformé ça serais trop cool si on pouver.

Mamou
Posts: 13
Joined: Sat, 5. Mar 16, 17:07
x4

Re: attérissage

Post by Mamou » Fri, 5. Feb 21, 18:20

Oui je ces bien moi je suis un fan des X il aurais put faire un effort non.

lol

User avatar
hargn
Posts: 606
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Re: attérissage

Post by hargn » Fri, 5. Feb 21, 22:58

Alors ce que j'en pense, c'est que ce serait bien joli de pouvoir se poser sur des planètes, mais pour y faire quoi?
Parce que même sur Elite Dangerous, on y passe quand même pas beaucoup de temps, et au final qu'à un seul endroit par planète, c'est à dire une pauvre station perdue au milieu d'un décor d'une surface qu'une vie ne suffirait pas à visiter (510 067 420 km² pour la terre par exemple).
Hors, cette échelle n'est pas du tout celle du game design des X, qui fonctionnent par secteur, qui peuvent s'étendre à l'infinie grâce à une génération procédurale, mais qui reste de l'ordre de la centaine de kilomètres.
Du coup sans recréer un moteur et le jeu entier, on passerait forcément par un écran de chargement, et ça question immersion : bof. Et je trouve que l'immersion et l'ambiance font partis des meilleurs atout d'X4.
Et sur le game design d'X4 encore, pour rappel, c'est un jeu qui permet/propose dans les grandes lignes de monter son empire spatial, et de le défendre contre ses agresseurs (et des fois, la meilleur défense, c'est :twisted: ), et dans spatial, j'entends dans l'espace.
C'est mon avis, j'en suis conscient, mais je préfère créer des fermes de soja, de blé et de bœuf agnu dans l'espace plutôt qu'à la surface d'une planète, sinon j'aurai acheté Farm Simulator.

Bon, désolé pour ce gros paragraphe qui va me faire passer pour un râleur, mais j'ai toujours trouvé que visiter les planètes est une feature hors sujet quand on parle d'X4, il y aurait tellement de chose plus simples et géniales à ajouter à ce jeu que j'en pleurerai de voir les 20 devs d'Egosoft (parce qu'ils sont pas nombreux) passer 3 ans à développer ça (ça leur a pris combien de temps pour ED?) alors que cette énergie pourrait passer sur l'IA par exemple.

Voilà, j'en rajoute une couche, mais c'est vendredi soir, on peut pas sortir, et CoH est toujours pas sorti :(
D'ailleurs, mon petit doigt me dit qu'une annonce d'EG se prépare pour la semaine prochaine 8)

PS: me prenez pas pour un rageux, je vous assure que j'aimerai bien qu'on puisse se poser sur des planètes dans un X, mais il y aurait plein de choses à proposer avant pour enrichir le jeu je pense.
Last edited by hargn on Fri, 5. Feb 21, 23:42, edited 1 time in total.

User avatar
hargn
Posts: 606
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Re: attérissage

Post by hargn » Fri, 5. Feb 21, 23:44

J'ai pas No Man Sky, mais je crois en effet que ça ouvre pas mal de possibilité d'exploration.
Mais qu'est-ce que ça apporterait vraiment à un X, c'est la question que je pose.

KhorsKan
Posts: 341
Joined: Thu, 19. Dec 19, 15:40
x4

Re: attérissage

Post by KhorsKan » Sat, 6. Feb 21, 11:57

Je suis d'accord avec hargn sur le fait, qu'une fois passé l'engouement du début, les planètes d'Elite Dangerous ne sont plus aussi "attrayantes" au bout d'un moment. On a la possibilité d'y aller mais ce n'est pas pour autant qu'on est constamment à la surface d'une planète ... loin de là ! Ceci dit, il s'agit aussi de planètes sans atmosphère dont l'aspect désertique augmente, selon moi, cette impression de lassitude ...

Elminster n'a pas tort non plus ... Ayant vu tourner No Man Sky ainsi que Dual Universe (toujours en Bêta), cela fait rêver d'imaginer les mêmes possibilités dans un X ...

Est-ce que cela apporterait un plus ? pourquoi pas ... le jeu pour le coup serait vraiment complet.
Le problème c'est que si l'on veut transposer tout ça dans un X, avec la gestion et le nombre de vaisseaux et de pnj omniprésents, je pense qu'il faudrait plus qu'une bête de course pour faire tourner le tout ...

User avatar
hargn
Posts: 606
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Re: attérissage

Post by hargn » Sun, 7. Feb 21, 18:19

Gestion des PNJ, c'est un truc qui me ferait rêver déjà beaucoup plus que visiter les planètes.
Avoir des modules de formation pour nos marines, ouvriers, pilotes, le grand retour des TPs (transports de personnels pour ceux qui ont loupé X3), avec bien sûr le marché aux esclaves chez les splits et les pirates. Ça je l'espère et c'est du réalisable pas trop difficilement, que ce soit en mode ou en DLC.

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: attérissage

Post by Phlt » Mon, 8. Feb 21, 00:38

hargn wrote:
Sun, 7. Feb 21, 18:19
Gestion des PNJ, c'est un truc qui me ferait rêver déjà beaucoup plus que visiter les planètes.
Avoir des modules de formation pour nos marines, ouvriers, pilotes, le grand retour des TPs (transports de personnels pour ceux qui ont loupé X3), avec bien sûr le marché aux esclaves chez les splits et les pirates. Ça je l'espère et c'est du réalisable pas trop difficilement, que ce soit en mode ou en DLC.
Je plussoie. :)

... A part le concept de marché d'esclaves qui pour moi devrait être banni de tout jeu ou autre car le simple fait d'être mentionné est un outrage à la dignité humaine.

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4591
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Re: attérissage

Post by NalinElfleg » Mon, 8. Feb 21, 08:53

KhorsKan wrote:
Sat, 6. Feb 21, 11:57
Je suis d'accord avec hargn sur le fait, qu'une fois passé l'engouement du début, les planètes d'Elite Dangerous ne sont plus aussi "attrayantes" au bout d'un moment. On a la possibilité d'y aller mais ce n'est pas pour autant qu'on est constamment à la surface d'une planète ... loin de là ! Ceci dit, il s'agit aussi de planètes sans atmosphère dont l'aspect désertique augmente, selon moi, cette impression de lassitude ...
A ce compte là, la prochaine mise à jour d'ED risque d'en faire changer pas mal d'avis sur les planètes et le fait de pouvoir s'y poser... ce qui aura certainement une répercussion sur les "fans d'atterrissage" de X4. :)
Image

Post Reply

Return to “X4: Foundations”