X4: Le berceau de l'humanité - Révélations *MaJ: date de sortie le 16 mars 2021

Discussions générales sur le jeux X4.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

User avatar
shikasta
Posts: 1534
Joined: Mon, 5. Apr 04, 20:28
x4

Re: X4: Le berceau de l'humanité - Révélations *MaJ: Dernière nouvelle du chantier naval

Post by shikasta » Mon, 1. Feb 21, 12:48

Bonjour,

En fait perso je suis embarrassé, les Xénons éliminés de manière trop radicale alors que j'avais délaissé (à tort) les missions. Du coup les missions sont obsolètes quand elles concernent les Xénons...
Alors je suis tenté de tester la bêta histoire de voir si ça ressuscite un peu le jeu.
Accessoirement d'ailleurs deux remarques. Dans la mesure où il n'y a plus de Xénons ce serait logique que les missions s'y référant n'apparaissent plus.
Et une curiosité, dans 2 secteurs ou je les laisse tenter de ressusciter apparaissent un début de station navale et leur station de distribution mais ça ne se construit jamais au-delà du 20% initial. Ya comme un truc avorté...
Les cons ne sont pas ceux qui ne pensent pas comme vous, mais ceux qui veulent vous obliger à penser comme eux.

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4189
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: X4: Le berceau de l'humanité - Révélations *MaJ: Dernière nouvelle du chantier naval

Post by Phlt » Sat, 6. Feb 21, 11:34

La Terraformation est disponible en Béta. :)

https://www.egosoft.com/community/news_fr.php

KhorsKan
Posts: 341
Joined: Thu, 19. Dec 19, 15:40
x4

Re: X4: Le berceau de l'humanité - Révélations *MaJ: Dernière nouvelle du chantier naval

Post by KhorsKan » Sat, 6. Feb 21, 12:00

Qu'entendent-ils exactement par "une nouvelle activité de fin de partie" ?

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10816
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: X4: Le berceau de l'humanité - Révélations *MaJ: Dernière nouvelle du chantier naval

Post by Geek » Sat, 6. Feb 21, 12:37

La terraformation coûte un paquet des ressources, donc c'est destiné aux empires bien établis.
Right on commander !

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10816
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: X4: Le berceau de l'humanité - Révélations *MaJ: Dernière nouvelle du chantier naval

Post by Geek » Sun, 7. Feb 21, 07:38

SI tu attends que les devs finissent de sortir des patchs, tu vas attendre longtemps... :roll:
Right on commander !

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4189
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: X4: Le berceau de l'humanité - Révélations *MaJ: Dernière nouvelle du chantier naval

Post by Phlt » Sun, 7. Feb 21, 11:00

Geek wrote:
Sun, 7. Feb 21, 07:38
SI tu attends que les devs finissent de sortir des patchs, tu vas attendre longtemps... :roll:
Ceci dit, tu as déjà une barbe blanche, donc tu sais ce qu'est la patience... :mrgreen:

Gregory
EGOSOFT
EGOSOFT
Posts: 743
Joined: Mon, 5. Aug 19, 06:17
x4

Re: X4: Le berceau de l'humanité - Révélations *MaJ: Dernière nouvelle du chantier naval

Post by Gregory » Thu, 11. Feb 21, 15:05

:!: X4: Le berceau de l'humanité et la mise à jour 4.00 sont prévues pour le 16 mars :!:

Nous sommes heureux de vous annoncer que l'extension X4: Le berceau de l'humanité ainsi que la grosse mise à jour 4.00 pour X4: Foundations sortiront le 16 mars 2021.
2021-02-04_X4COH_Screen5_logo.png
Quelques mois se sont écoulés depuis l'annonce de X4: Le berceau de l'humanité lors de la gamescom 2020 et le début de la phase de beta pour la mise à jour 4.00 de X4: Foundations. Grâce aux nombreux efforts de l'équipe, en télétravail depuis bientôt un an, nous pouvons maintenant annoncer le nouveau chapitre de notre simulation spatiale X4: Foundations.

Cette mise à jour majeure, qui sera disponible à tous les possesseurs du jeu dès sa sortie, améliore X4: Foundations sur de nombreux aspects, dont de toutes nouvelles fonctionnalités de jeu et des améliorations techniques importantes. Des détails sur certaines de ces fonctionnalités, comme le brouillard volumétrique, la terraformation comme activité de fin de partie ou les nouveaux moyens pour gérer les hostilités, ont été déjà dévoilés. Dans les semaines à venir, nous révèlerons d'autres nouveaux aspects du jeu à travers des articles, des vidéos et des diffusions en direct. Soyez sûrs que cette mise à jour 4.00 plaira autant aux nouveaux joueurs qu'aux experts de X4.
2021-02-04_X4COH_Screen10_logo.png
Si vous voulez en savoir plus sur les changements déjà testés, vous pouvez voir la liste des changements pour la version actuelle de la beta sur notre forum.

X4: Le berceau de l'humanité - Le nouveau chapitre de X4
X4: Le berceau de l'humanité est la seconde extension de X4: Foundations et ramène la série X vers la Terre. Elle augmente significativement la taille de l'univers du jeu avec de nouveaux secteurs et deux factions terriennes avec leur économie, leurs vaisseaux, leur armement et leurs staions. De nouveaux départs de jeu amènent les joueurs à comprendre leur identité et leur position politique, mais offrent aussi de nouvelles perspectives sur les évènements dans l'histoire de X4: Foundations.

Assurez vous d'ajouter X4: Le berceau de l'humanité à votre liste de souhaits dès aujourd'hui et soyez prêts à l'explorer le 16 mars 2021 !
All our channels in one convenient list :arrow: https://linktr.ee/egosoft

KhorsKan
Posts: 341
Joined: Thu, 19. Dec 19, 15:40
x4

Re: X4: Le berceau de l'humanité - Révélations *MaJ: Dernière nouvelle du chantier naval

Post by KhorsKan » Thu, 11. Feb 21, 18:01

Gregory wrote:
Thu, 11. Feb 21, 15:05
(...) les nouveaux moyens pour gérer les hostilités (...)
J'ai dû louper l'info.
Est-ce à dire qu'une forme de "diplomatie" sera disponible ?

Gregory
EGOSOFT
EGOSOFT
Posts: 743
Joined: Mon, 5. Aug 19, 06:17
x4

Re: X4: Le berceau de l'humanité - Révélations *MaJ: Dernière nouvelle du chantier naval

Post by Gregory » Thu, 11. Feb 21, 18:38

Tu peux trouver plus d'informations ici : https://store.steampowered.com/news/app ... 8614165396
All our channels in one convenient list :arrow: https://linktr.ee/egosoft

KhorsKan
Posts: 341
Joined: Thu, 19. Dec 19, 15:40
x4

Re: X4: Le berceau de l'humanité - Révélations *MaJ: date de sortie le 16 mars 2021

Post by KhorsKan » Fri, 12. Feb 21, 15:31

[EDIT] Merci d'éviter les HS et de polluer les topics dont le titre est pourtant très clair.

Phlt

User avatar
Général Grievous
Posts: 3990
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Re: X4: Le berceau de l'humanité - Révélations *MaJ: date de sortie le 16 mars 2021

Post by Général Grievous » Wed, 10. Mar 21, 18:00

Petite question en passant.
J'ai été spoilé par un boulet qui a affiché la carte de X4: Cradle of humanity sur un groupe facebook, et j'ai vu un bon nombre de nouveaux secteurs.
Ma question est la suivante: A quel point ça va affecter les performances par rapport au jeu de base? J'ai peur que les performances du jeu en pâtissent... Vous avez testé si ça avait une influence ou pas? Est ce que les devs ont optimisé les performances du jeu pour que ça passe crème?

Qu'en est-il d'une possible future extension avec les Borons? c'est techniquement possible, mais est ce que ça sera accessible à tous et terme de perfs. requises?
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

User avatar
hargn
Posts: 606
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Re: X4: Le berceau de l'humanité - Révélations *MaJ: date de sortie le 16 mars 2021

Post by hargn » Thu, 11. Mar 21, 17:06

Général Grievous wrote:
Wed, 10. Mar 21, 18:00
Vous avez testé si ça avait une influence ou pas?
Bah non mais j'aurais bien aimé :D

Xwar
Posts: 190
Joined: Sat, 17. Jul 04, 14:08
xr

Re: X4: Le berceau de l'humanité - Révélations *MaJ: date de sortie le 16 mars 2021

Post by Xwar » Thu, 11. Mar 21, 17:54

Pour l'instant j'ai pas précommander, car déçu depuis X Rebirth et X4 la sortie digne de Cyberpunk.. bref cette fois achat uniquement quand le résultat bug / perf / contenu etc.. via quelques stream / vidéos, fini de nourrir à l'aveugle pour ma part.

ps: d'ailleurs juste pour signaler, la dernière fois ou j'ai installé X4 (6mois) et créer une nouvelle partie, je spawn dans une station et là > les vaisseaux qui entrent font des pirouettes et des trucks bizarres, pourtant c'est impossible de ne pas le voir, c'est dès le début.

Ma config: RTX 3080 + Ryzen 5800X bref.. après comme écrit plus haut 6 mois +ou-

User avatar
La marmotte de l'espace
Posts: 408
Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
x4

Re: X4: Le berceau de l'humanité - Révélations *MaJ: date de sortie le 16 mars 2021

Post by La marmotte de l'espace » Tue, 16. Mar 21, 19:06

Xwar wrote:
Thu, 11. Mar 21, 17:54
Ma config: RTX 3080 + Ryzen 5800X bref.. après comme écrit plus haut 6 mois +ou-
J'ai un gros Xeon de 2014, 16Go de ram avec une 1070 et le jeu tourne à fond.
Je pense que ta config est un peu juste et ça me fait mal au cœur de te laisser dans cette situation. Si tu veux MP moi et on échange de config. Je suis grand seigneur, je ne te ferai pas payer :)

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4189
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: X4: Le berceau de l'humanité - Révélations *MaJ: date de sortie le 16 mars 2021

Post by Phlt » Tue, 16. Mar 21, 19:39

X4 : Le berceau de l'humanité - Révélations, est disponible en téléchargement ! :)

Lire ici

User avatar
shikasta
Posts: 1534
Joined: Mon, 5. Apr 04, 20:28
x4

Re: X4: Le berceau de l'humanité - Révélations *MaJ: date de sortie le 16 mars 2021

Post by shikasta » Tue, 16. Mar 21, 20:07

Bonsoir, il y a un truc qui m'échappe...le même jeu s'installe à partir de mes sauvegardes ? Je vois les nouvelles "races" dont les Yakis qui semblent ne pas m'aimer. Des Xénons K (au moins un) qui par miracle sont réapparus alors que j'avais tout mais tout liquidé. On peut donc jouer avec les sauvegardes et bénéficier du scénario du berceau de l'humanité ou ce sont juste des bénéfices secondaires qui s'installent ?
Les cons ne sont pas ceux qui ne pensent pas comme vous, mais ceux qui veulent vous obliger à penser comme eux.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10816
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: X4: Le berceau de l'humanité - Révélations *MaJ: date de sortie le 16 mars 2021

Post by Geek » Tue, 16. Mar 21, 20:16

Oui, tu peux jouer avec le DLC avec des sauvegardes existantes. Bien sûr le challenge ne sera pas le même.
Right on commander !

User avatar
hargn
Posts: 606
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Re: X4: Le berceau de l'humanité - Révélations *MaJ: date de sortie le 16 mars 2021

Post by hargn » Tue, 16. Mar 21, 20:17

Salut,
Egosoft a toujours fait en sort de pas casser les sauvegardes des précédentes parties lors de leur MAJ.
Normalement tu devrais trouver les secteurs terriens connectés, si tu as le DLC.
Et pour les plots terriens, je peux pas te le dire de manière sûr, mais je pense qu'ils devraient être accessibles dans ta partie.
Sinon, j'ai participé aux bétas : l'économie a été un peu nerfée, je te préviens.

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4189
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: X4: Le berceau de l'humanité - Révélations *MaJ: date de sortie le 16 mars 2021

Post by Phlt » Tue, 16. Mar 21, 20:47

hargn wrote:
Tue, 16. Mar 21, 20:17
Sinon, j'ai participé aux bétas : l'économie a été un peu nerfée, je te préviens.
Tu pourrais développer ? :)

User avatar
hargn
Posts: 606
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Re: X4: Le berceau de l'humanité - Révélations *MaJ: date de sortie le 16 mars 2021

Post by hargn » Tue, 16. Mar 21, 21:19

Alors, question économie...

Tout d'abord le minage :
Les régions riches en ressources ont été déplacées plus loin des secteurs centraux (avec chantiers naval) et de l'anneau autoroutier central. Il faudra donc aller chercher plus loin, et dans des secteurs souvent moins peuplés (ce qui a son importance, vous allez comprendre).
Les régions riches en ressources, aussi, attirent plus les khaaks, en particulier les régions riches en nividium, mais ça, tout explorateur digne de ce nom ou partenaire de PTNI le sait déjà.
Enfin les ressources se renouvellent moins vite, donc vos mineurs pourront pas exploiter ad vitam eternam le même spot.
Ah oui, j'oubliais, vos mineurs vont utiliser vos sondes de ressources, enfin. Dans l’intérêt je suppose, de leur indiquer les régions riches à miner, ou peut-être celles moins dangereuses. Il faudra tester pour voir.

Ensuite, concernant la force de travail :
La force de travail a été rendue plus que nécessaire dans le sens où sans les modules d'habitation, les usines seront à peine rentable.
Son développement a aussi été changé : la population du secteur influe sur la vitesse de développement de la force de travail dans les stations, et bizarrement, les secteurs riches en ressources, les plus éloignés, sont en général les moins peuplés.

Pour terminer, les chantiers naval :
Et bien, leurs bénéfices ont été réduits, au points où les vaisseaux que vous vendez sont à un prix bien inférieurs que celui que vous payerez pour vous le payer dans un autre chantier naval.
C'est pour éviter l'impression d'avoir la planche à billet une fois que vous avez construit votre premier quai de marchandise.

Voilà, sinon, les mineurs peuvent être affectés en tant que commerçant aux stations. Il devient ainsi possible de construire des avants postes de minages, et d'avoir des vaisseaux mineurs dédiés au transport logistique des ressources récoltées, afin de les amener vers les secteurs plus peuplés où il est plus intelligent de construire les usines de production.
Il est aussi ainsi quasi impossible de construire un chantier naval complétement autonome, histoire de nous forcer à penser intelligemment tout notre système logistique.

J'espère que c'est assez développé pour toi :D
Tout ce que j'ai écrit ici, c'est ce que je pense avoir compris des changelogs et de ce qu'à pu dire les devs à gauche et à droite, ici, sur reddit ou sur le discord Egosoft.
Je pense ne pas trop me tromper, mais ça reste à confirmer dans le jeu.

Post Reply

Return to “X4: Foundations”