X4: Le berceau de l'humanité - Révélations *MaJ: date de sortie le 16 mars 2021

Discussions générales sur le jeux X4.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4189
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: X4: Le berceau de l'humanité - Révélations sur le prochain chapitre de X4: Foundations

Post by Phlt » Fri, 4. Sep 20, 19:57

hargn wrote:
Fri, 4. Sep 20, 17:57
Voilà pour les quelques infos que j'ai pu tirer.
Très utile ! :thumb_up: :)

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10816
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: X4: Le berceau de l'humanité - Révélations sur le prochain chapitre de X4: Foundations

Post by Geek » Sun, 6. Sep 20, 10:44

J'irais même plus loin, le terraforming n'est pas là pour gagner quelque chose, mais uniquement pour fournir un objectif aux parties avancées.
Le joueur capable de fournir la quantité considérable de ressources nécessaire pourrait de tout façon s'offrir n'importe quoi, donc aucune récompense ne serait à la hauteur.
Right on commander !

bof111
Posts: 1133
Joined: Thu, 28. Sep 06, 08:31

Re: X4: Le berceau de l'humanité - Révélations sur le prochain chapitre de X4: Foundations

Post by bof111 » Tue, 8. Sep 20, 21:54

Mouais, comme dit le Mago, on attendra la v4 et plus si affinité.
Mais ça semble progresser dans le bon sens malgré tout.

Pour le terraforming, non, si ça donne des récompenses uniques c'est pas vraiment un gadget. Je crois que c'est le nom de terraforming qui induit en erreur. Je pense qu'il faut le voir comme un prétexte à des missions uniques un peu comme le Hub dans X3. Il y on juste collé une appellation ronflante.

User avatar
Miniding
Posts: 936
Joined: Fri, 14. Dec 07, 11:33
x4

Re: X4: Le berceau de l'humanité - Révélations sur le prochain chapitre de X4: Foundations

Post by Miniding » Tue, 8. Sep 20, 22:03

On pourrais... supposément bien sur, imaginer qu'après avoir terraformé une planete pour une faction, ou plusieurs, on pourrait avoir comme récompense un "hub xenon" ?! Enfin une technologie tellement avancée en drones/IA qu'ils en seraient capables...
J'aime bien l'idée de terraformer mais il faut bien qu'il y ai une récompense à la hauteur... :wink: :wink:

Je dis ça.... :roll: :roll:
Miniding
X3 Reunion - X3 Terran Conflict - X3 Albion Prelude - X Rebirth - X4 CE...

User avatar
hargn
Posts: 606
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Re: X4: Le berceau de l'humanité - Révélations sur le prochain chapitre de X4: Foundations

Post by hargn » Wed, 9. Sep 20, 00:01

Alors oui, vu les quantités de ressources qu'il va falloir apporter, d'après ce que j'ai pu entendre, on pourrait se rapprocher d'un plot qui ressemble au HUB de X3TC. En moins hardcore tout de même, il est impossible de faire pire que ça (perso, j'ai jamais pu aller au bout).

Et j'ai aussi lu quelque part que niveau récompense, ce pourrait être des vaisseaux uniques. Mais là encore, vu qu'en même temps, les devs disent que le design de chaque vaisseau leur prend trop de temps pour faire des vaisseaux uniques, j'ai du mal à croire à cette rumeur.
Désolé de pas apporter de réponse précise là dessus, je croise juste les infos vs rumeurs que j'ai pu recueillir. Si quelqu'un se sent chaud pour revoir le dernier stream et éplucher le fofo anglais...

Et sinon, la v3.20, je la trouve quand même bien sympa pour ne pas avoir à attendre la v4. Je m'y suis remis à la rentrée, et j'ai du mal à décrocher, et ce même au boulot.
C'est que j'ai envie de finir les plots et d'être mogul avant l'arrivée du prochain DLC, vu que je recommencerai sûrement une autre campagne...

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4591
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Re: X4: Le berceau de l'humanité - Révélations sur le prochain chapitre de X4: Foundations

Post by NalinElfleg » Wed, 9. Sep 20, 10:26

bof111 wrote:
Tue, 8. Sep 20, 21:54
Je crois que c'est le nom de terraforming qui induit en erreur.
Oui et non. C'est surtout que les gens ont compris ce qu'ils voulaient comprendre en premier lieu : "Wouhou ! On va pouvoir se poser sur les planètes !!". Alors que non. Terraformer, c'est juste terraformer. Ca ne veut pas dire qu'on peut y aller. Moi ça me va comme objectif de fin de partie. Mais ça peut être une déception pour beaucoup (ceux qui voulaient aller sur les planètes par exemple...).

Bref, attendons de voir, pour le moment Egosoft n'a pas répété les erreurs de Rebirth donc on peut se dire que, d'une manière ou d'une autre, ça sera bien. :)
Image

User avatar
Miniding
Posts: 936
Joined: Fri, 14. Dec 07, 11:33
x4

Re: X4: Le berceau de l'humanité - Révélations sur le prochain chapitre de X4: Foundations

Post by Miniding » Fri, 18. Sep 20, 22:45

NalinElfleg wrote:
Wed, 9. Sep 20, 10:26
... Moi ça me va comme objectif de fin de partie. Mais ça peut être une déception pour beaucoup (ceux qui voulaient aller sur les planètes par exemple...).

Bref, attendons de voir, pour le moment Egosoft n'a pas répété les erreurs de Rebirth donc on peut se dire que, d'une manière ou d'une autre, ça sera bien. :)
Perso je n'ai jamais eu particulierement envie de pouvoir me poser sur les planetes... surtout si c'est pour avoir un décor redondant... Le terme terraforming est simple! Transformer une planete pour la rendre habitable à une espece... Cela me suffit comme point de mire aussi !

Un "hub xenon" serait lui aussi un bon point de mire :roll: mais je radotte !! :lol:
Miniding
X3 Reunion - X3 Terran Conflict - X3 Albion Prelude - X Rebirth - X4 CE...

Mamy la Puce
Posts: 528
Joined: Sun, 1. Apr 07, 16:18
x4

Re: X4: Le berceau de l'humanité - Révélations sur le prochain chapitre de X4: Foundations

Post by Mamy la Puce » Mon, 28. Sep 20, 17:11

Tant que je peux m'acheter un Raptor et l'équiper un jour moi tout me va :D (oui je le trouve magnifique ce vaisseau, un jour il sera mien…)

L'idée du terraforming n'est pas si mal après tout, ils donnent une utilité à ce qui est du décor à la base, une autre façon de rendre l'univers utile et vivant si on peut dire. En tout cas quand on voit certains jeux à ambition énorme qui rencontrent des gros problèmes durant leur développement je suis vraiment content de ce X4, de la direction qu'il prend, de son évolution et de la détermination de l'équipe à vouloir écouter sa communauté. J'ai trouvé les vidéos autour du prochain DLC assez pauvres en infos au final, je sais pas pour vous... ils sont restés assez timides comparé à y'a quelques mois en arrière, mais j'imagine qu'ils sont beaucoup moins dispo aussi vu la charge de travail qu'ils ont.

User avatar
hargn
Posts: 606
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Re: X4: Le berceau de l'humanité - Révélations sur le prochain chapitre de X4: Foundations

Post by hargn » Thu, 8. Oct 20, 13:15

Bonjour à tous,

Egosoft a annoncé hier que la sortie de la 4.0 et du DLC Terran est reporté au premier trimestre 2021. Le post originel : viewtopic.php?f=146&t=429869&start=180#p4984601

Pour nous faire patienter, ils ont également posté deux images d'un nouveau vaisseau qui appartiendra au DLC : image 1 et image 2.

Et en attendant, un patch de stabilité pour la v3.30 est en béta ouverte, donc on peut espérer l'avoir bientôt chez nous.
Il ne contient aucune correction/modification du gameplay, c'est juste un hot fix, mais on aura quand même quelques corrections de traduction pour ceux qui préfèrent le jeu dans la langue de Molière.

KhorsKan
Posts: 341
Joined: Thu, 19. Dec 19, 15:40
x4

Re: X4: Le berceau de l'humanité - Révélations sur le prochain chapitre de X4: Foundations

Post by KhorsKan » Mon, 12. Oct 20, 09:33

hargn wrote:
Thu, 8. Oct 20, 13:15
(...) Egosoft a annoncé hier que la sortie de la 4.0 et du DLC Terran est reporté au premier trimestre 2021. Le post originel : viewtopic.php?f=146&t=429869&start=180#p4984601
Pour nous faire patienter, ils ont également posté deux images d'un nouveau vaisseau qui appartiendra au DLC : image 1 et image 2.
(...)
Arf ... c'était trop beau pour la fin d'année.
Dommage, je m'étais fait à l'idée.

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4591
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Re: X4: Le berceau de l'humanité - Révélations sur le prochain chapitre de X4: Foundations

Post by NalinElfleg » Wed, 14. Oct 20, 11:13

Finalement, ça va, ça me laisse le temps de finir la tétrachié de rpg que j'ai... xD
Image

Gregory
EGOSOFT
EGOSOFT
Posts: 743
Joined: Mon, 5. Aug 19, 06:17
x4

Re: X4: Le berceau de l'humanité - Révélations sur le prochain chapitre de X4: Foundations

Post by Gregory » Wed, 11. Nov 20, 13:56

Nouvelle vie pour un vieux classique

Ce chasseur est un classique déployé pour la première fois dans X3: Terran Conflict. Sa conception a été récemment revue et rafraichie pour un glorieux retour dans X4: Le berceau de l'humanité, la seconde extension pour X4: Foundations, prévue pour le premier trimestre de 2021.

Mais vous souvenez-vous du nom de ce vaisseau ?

Image

X4: Le berceau de l'humanité est la seconde extension pour X4: Foundations et sortira sur PC (Steam || GOG) durant au premier trimestre 2021. Nous en partagerons plus avec vous dans les semaines à venir, dont des nouvelles très attendues sur la beta publique pour la version 4.0 de X4: Foundations. Gardez un œil sur notre section des nouvelles pour ne rien rater.
All our channels in one convenient list :arrow: https://linktr.ee/egosoft

SunnySeb
Posts: 14
Joined: Fri, 25. Jan 19, 17:46
x4

Re: X4: Le berceau de l'humanité - Révélations sur le prochain chapitre de X4: Foundations

Post by SunnySeb » Sat, 14. Nov 20, 12:54

Je dirais le m6 Katana! Il a l'air sympa dans X4. Mais s'il y en a bien un que j'aimerai voir, c'est bien le Valhalla!

User avatar
Général Grievous
Posts: 3990
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Re: X4: Le berceau de l'humanité - Révélations sur le prochain chapitre de X4: Foundations

Post by Général Grievous » Mon, 30. Nov 20, 20:42

Oh les gars vous avez vu ce cuirassé terrien? Ils nous on enfin mis de vrais vaisseaux dans X4! ça fait plaisir à voir!
Ca change des théière paranides! :D
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4189
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: X4: Le berceau de l'humanité - Révélations sur le prochain chapitre de X4: Foundations

Post by Phlt » Mon, 30. Nov 20, 20:47

Général Grievous wrote:
Mon, 30. Nov 20, 20:42
Oh les gars vous avez vu ce cuirassé terrien? Ils nous on enfin mis de vrais vaisseaux dans X4! ça fait plaisir à voir!
Ca change des théière paranides! :D
Je plussoie ! :D

Sacré morceau ce vaisseau ! :o

User avatar
hargn
Posts: 606
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Re: X4: Le berceau de l'humanité - Révélations sur le prochain chapitre de X4: Foundations

Post by hargn » Tue, 1. Dec 20, 11:20

Superbe :mrgreen: !!!
Mais j'arrive pas à distinguer les batteries principales et les tourelles.
Sans la description, je voyais d'abord un vaisseau de soutien. J'imaginais pas qu'ils nous spoileraient le vaisseau le plus puissant du jeu (après le I bien évidemment).

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10816
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: X4: Le berceau de l'humanité - Révélations sur le prochain chapitre de X4: Foundations

Post by Geek » Tue, 1. Dec 20, 13:45

Ah bon ? Je vois portant bien un très gros canon de type rail au milieu (non ça n'est pas une rampe de lancement de chasseurs).
Right on commander !

User avatar
hargn
Posts: 606
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Re: X4: Le berceau de l'humanité - Révélations sur le prochain chapitre de X4: Foundations

Post by hargn » Tue, 1. Dec 20, 17:06

Manque de perspective dû à la 2D...
Du coup, il serait équipé d'une espèce de méga-canon, un peu comme les titans dans stellaris.
Du coup, parfait pour détruire des stations, mais inapte à se battre contres quelques frégates où corvettes qui lui tourneraient autour.

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4189
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: X4: Le berceau de l'humanité - Révélations sur le prochain chapitre de X4: Foundations

Post by Phlt » Tue, 1. Dec 20, 17:44

hargn wrote:
Tue, 1. Dec 20, 17:06
Manque de perspective dû à la 2D...
Du coup, il serait équipé d'une espèce de méga-canon, un peu comme les titans dans stellaris.
Du coup, parfait pour détruire des stations, mais inapte à se battre contres quelques frégates où corvettes qui lui tourneraient autour.
On peut imaginer qu'il ne sera pas équipé que d'un méga-canon quand même... :roll:
Ou alors, il lui faudra une flotte délirante de soutien pour le protéger.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10816
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: X4: Le berceau de l'humanité - Révélations sur le prochain chapitre de X4: Foundations

Post by Geek » Tue, 1. Dec 20, 18:19

La description EN me semble aller dans ce sens :
This beast of sheer firepower is one of the most heavily armed ships to be found so far in the X4 universe. Its ability to take on large targets is second to none. However, can it be undermined by a fleet of small ships?
Fort contre les gros, faible contre les petits.
Right on commander !

Post Reply

Return to “X4: Foundations”