X4: Le berceau de l'humanité - Révélations *MaJ: date de sortie le 16 mars 2021

Discussions générales sur le jeux X4.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Gregory
EGOSOFT
EGOSOFT
Posts: 743
Joined: Mon, 5. Aug 19, 06:17
x4

X4: Le berceau de l'humanité - Révélations *MaJ: date de sortie le 16 mars 2021

Post by Gregory » Thu, 27. Aug 20, 10:07

*Mise à jour du 11 février 2021*

Voir ce post. :)

*Mise à jour du 30 novembre. 2020*
Dernière nouvelle du chantier naval : dévoilement d'un nouveau cuirassé

Pour célébrer le deuxième anniversaire de X4: Foundations, nous levons le voile sur un tout nouveau vaisseau cuirassé de taille XL qui sera déployé pour la première fois dans X4: Le berceau de l'humanité.

Captures d'écrans: 1 -- 2 -- 3

Ce monstre à la puissance brute est l'un des vaisseaux les plus lourdement armé que l'on peut trouver dans l'univers de X4. Il est sans équivalent quand il s'agit d'abattre de grandes cibles. Mais comment réagira-t'il face à une flotte de vaisseaux plus petits ?

A vous de voir ça au premier trimestre de 2021 lorsque la seconde extension de X4: Foundations, Le berceau de l'Humanité sera rendue disponible.

Le nom de cette merveille technologique est pour l'instant un secret jalousement gardé, mais essayez-donc de deviner comment nous avons baptisé ce nouveau cuirassé !

X4 : Le berceau de l'humanité - Le prochain chapitre de X4 pour la nouvelle année !
Comme annoncé début octobre, les sorties publiques de la mise à jour 4.00 et de la nouvelle extension X4: Le berceau de l'humanité ont été reportées au premier trimestre de 2021.

X4: Le berceau de l'humanité est la seconde extension pour X4: Foundations et ramènera la série X vers la Terre. L'univers du jeu en sera significativement agrandi avec de nouveaux secteurs ainsi que deux factions terriennes avec leur économie, leurs vaisseaux, leurs armes et leurs stations. De nouveaux départs de jeu permettront aux joueurs de mieux appréhender leur identité et leur politique et offriront de nouvelles perspectives sur les évènements de X4: Foundations.

Vous pouvez déjà ajouter X4 : Le berceau de l'humanité à vos listes de souhaits sur Steam et sur Gog. Les possesseurs de la version Collector de X4 verront automatiquement apparaître cette seconde extension à sa sortie.
*Mise à jour du 11 novembre 2020*
Un nouveau look pour un vieux classique

Ce fameux chasseur s'est vu déployé pour la première fois dans X3: Terran Conflict. Sa conception a récemment été revue et repensée pour un retour glorieux dans X4 : Le berceau de l'humanité, la seconde extension de X4: Foundations prévue pour le premier trimestre de 2021.

Mais vous souvenez vous du nom de ce vaisseau ?

Image

X4 : Le berceau de l'humanité est la seconde extension pour X4: Foundations et sortira sur PC (Steam || GOG) au premier trimestre de 2021. Nous vous en dirons plus dans les semaines qui viennent, ainsi que sur la béta publique de la mise à jour 4.0 pour X4: Foundations. Gardez un oeil sur la section des nouvelles pour ne rien manquer.

https://steamcommunity.com/games/392160 ... 6986324481
*Mise à jour du 7 octobre 2020*
Nouvelle date de sortie pour X4 : Le berceau de l'humanité // Premières images d'un nouveau vaisseau.
Cela fait plus d'un mois que nous avons dévoilé la prochaine extension de X4: Foundations pendant la gamescom 2020. X4 : Le berceau de l'humanité qui ramène la Terre dans la série X et augmente le terrain de jeu avec de nouveaux secteurs et deux factions terriennes, leur économie, leurs vaisseaux, leurs armes et leurs stations. Cette extenstion racontera de nouvelles histoires et introduira les enjeux politiques et identitaires de ces factions, mais donnera aussi une nouvelle perspective sur les développements scénaristiques de X4: Foundations.

Nouvelle date de sortie - Premier trimestre 2021
Nous commençons avec une mauvaise nouvelle. Bien sur seulement six semaines se soient écoulées depuis notre annonce pour X4 : Le berceau de l'humanité, il nous est clairement apparu que notre prévision originale n'était pas tenable.

Nous visons actuellement une sortie de X4 : Le berceau de l'humanité pour le premier trimestre de 2021. Nous nous excusons pour ce délai mais nous sommes absolument certain que cette décision est la meilleure à prendre et que cela améliorera la qualité de cette extension pour répondre au mieux à vos attentes. Bien entendu, nous vous tiendrons informés de la progression et des développemets de X4 : Le berceau de l'humanité et nous vous en dirons plus dans les semaines à venir.

Un nouveau vaisseau, mais à qui est-il ?
Pour vous tenir un peu en haleine malgré ce délai, nous avons décider de vous montrer l'un des nouveaux vaisseaux qui fera son entrée dans l'univers grâce à cette extension.

>> Screenshot 1 <<
>> Screenshot 2 <<

Ce n'est pas commun, n'est-ce pas ? Nous ne voulons pas vous en dire trop pour l'instant, mais vous pourriez déjà avoir une idée sur le propriétaire de ce vaisseau, non ? Nous attendons avec impatience de lire vos théories sur nos forums, sur Reddit ou sur nos réseaux sociaux.

Patch de stabilité 3.30 en route.
Un nouveau patch pour la version actuelle 3.30 de X4: Foundations sera très bientôt disponible au téléchargement. C'est exclusivement pour de la stabilité, ce qui signifie qu'il n'apporte aucun changement de gameplay ou aucune nouvelle fonctionnalité. Le patch, officiellement nommé "3.30 Hotfix 1" corrige, entre autres choses, une corruption d'affichage qui concerne les joueurs avec des cartes graphiques AMD Radeon™ RX 5600 XT et l'option de Glow activée. Ce patch verra un première période de béta publique avant une sortie définitive et vous êtes tous invités à y prendre part ! Visitez la page bit.ly/x4foundationsbeta pour voir comment faire.

Nouveaux objets disponibles.
Nous avons ajouté deux nouveaux objets dans notre magasin sur bit.ly/x-merch ces dernières semaines. En plus des motifs Split et Teladi déjà disponibles, nous en avons ajouté un neutre avec le logo de X4: Foundations sur le devant, et vous avez le choix parmi huit couleurs différente ! Regardez sur bit.ly/x-merch pour voir si vous n'y trouvez pas quelque chose à votre goût.
*Mise à jour du 30 aout 2020*
Bande annonce pour X4 : Le berceau de l'humanité - https://www.youtube.com/watch?v=0nRg5mA5OWc
Bande annonce étendue avec commentaires - https://www.youtube.com/watch?v=__973uiwrkY
Enregistrement en direct: https://www.youtube.com/watch?v=V_xZLbYFM44
*Post original*
EGOSOFT dévoile le prochain chapitre de sa longue franchise de simulations spatiales. X4: Le berceau de l'humanité est la seconde extension pour le dernier né de la série, X4: Foundations, sorti en novembre 2018.

Découvrez le teaser pour X4: Le berceau de l'humanité en avant première aujourd'hui à 23h45 CEST / 22h45 BST / 17h45 EDT / 14h45 PDT pendant le show en direct des studios de la gamescom, produit par IGN, sur www.youtube.com/IGN.

Plus tard cette année, X4: Le berceau de l'humanité ramènera la série X sur Terre, augmentant significativement la taille de l'univers de jeu avec de nouveaux secteurs et l'arrivée de deux factions terriennes, ainsi que leur économie, leurs vaisseaux, leurs armes et leurs stations. De nouveaux départs de jeux introduiront la politique et l'identité de ces factions et proposeront une autre perspective sur les développements scénaristiques de X4: Foundations.

X4: Le berceau de l'humanité fera également la lumière sur ce qui est arrivé à la Terre durant les décennies qu'a duré l'extinction des portails. Et plus encore, une certaine faction pirate, bien connue des fans de la série, fera un retour dramatique !

X4: Le berceau de l'humanité sera accompagné de la plus grosse mise à jour gratuite pour X4: Foundations. La mise à jour 4.0 sera disponible pour tous les détenteurs du jeu et l'améliorera de nombreuses façons, notamment avec de nouvelles fonctionnalités majeures (par exemple, la terraformation) et des améliorations visuelles à longue distance (par exemple le brouillard volumétrique). Des détails là dessus et sur d'autres nouveaux éléments de la mise à jour 4.0 seront dévoilés ultérieurement.

Rejoignez nous pour une diffusion le vendredi 28 août 2020 à 19h00 CEST / 18h00 BST / 13h00 EDT / 10h00 PDT sur www.twitch.tv/egosoftofficial pour en apprendre plus sur nos plans pour le futur de X4: Foundations et X4: Le berceau de l'humanité.

X4: Le berceau de l'humanité est maintenant listé sur Steam et peut être ajouté à vos listes de souhait. Comme alternative, en achetant X4: Foundations Collector's Edition, les aventuriers de l'espace peuvent sécuriser un accès à l'extension dès sa sortie et obtiendront également une remise pour l'acheter séparément.

Image
All our channels in one convenient list :arrow: https://linktr.ee/egosoft

User avatar
hargn
Posts: 606
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Re: X4: Le berceau de l'humanité - Révélations sur le prochain chapitre de X4: Foundations

Post by hargn » Thu, 27. Aug 20, 13:42

Ah, très bonne nouvelle!
On avait déjà compris quelle race allait arriver avec la nouvelle extension, mais ça fait quand même plaisir de voir à quoi ça va ressembler.
Le design des vaisseaux et des stations sont super inspirés de X3 Terran Conflict, rien que de voir ça, j'ai envie de m'y remettre.
Bon en attendant que le teaser sorte demain, quelques questions/remarques me viennent comme ça :
- Sur le premier screen, je parie que le vaisseau qui ressemble à TL Terrien de X3 est un vaisseau de transport L. Et c'est toujours chouette d'avoir un peu des vaisseaux asymétriques.
- Sur l'affiche de l'annonce, on aperçoit derrière ce qu'il reste du torus de la terre, et sur les autres screenshots, on croit reconnaitre Mars et Saturne. Donc l'épisode va nous apporter le système solaire ? Oui, c'était écrit :D
- Est-ce que les stations Terran seront aussi gigantesques que dans X3?
- La nouvelle faction pirate ? Les yakis? Ou vous pensez à une autre?
- Le terraforming :? ???

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4591
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Re: X4: Le berceau de l'humanité - Révélations sur le prochain chapitre de X4: Foundations

Post by NalinElfleg » Thu, 27. Aug 20, 14:48

Moi qui voulait profiter de l'été pour me mettre à X4, quand j'ai appris ça j'ai du me faire une raison pour attendre encore "un peu" avant de lancer le jeu pour de vrai... xD
Image

User avatar
hargn
Posts: 606
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Re: X4: Le berceau de l'humanité - Révélations sur le prochain chapitre de X4: Foundations

Post by hargn » Thu, 27. Aug 20, 16:41

Décembre... il va te falloir être encore un peu patient.
Sinon, essaie de profiter de soldes d'ici là pour acheter le pack collector avec les deux DLC.

User avatar
Général Grievous
Posts: 3990
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Re: X4: Le berceau de l'humanité - Révélations sur le prochain chapitre de X4: Foundations

Post by Général Grievous » Thu, 27. Aug 20, 19:46

Yiiiiiiiii - ha!!!!!!!!!
(oui je suis content lol)

Oui, par contre, gros questionnement sur le Terraforming... Normalement, il n'y a pas d'interaction avec les planètes. J'ai hâte de savoir ce que c'est!
Vous croyez qu'on aura des vaisseaux Terriens issu de X Rebirth? Il paraît qu'il y aura 2 factions terriennes. Même si de ce qu'on en voit, ce seront les vaisseaux issus de X3. (et ça me va bien aussi)

Bon ben ça va être loooooooooooooong!!! :(
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4591
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Re: X4: Le berceau de l'humanité - Révélations sur le prochain chapitre de X4: Foundations

Post by NalinElfleg » Thu, 27. Aug 20, 20:38

hargn wrote:
Thu, 27. Aug 20, 16:41
Sinon, essaie de profiter de soldes d'ici là pour acheter le pack collector avec les deux DLC.
Pas de soucis pour ça... J'ai déjà le jeu complet et chez complet. Juste pas le temps. Heureusement que j'en trouve pour traduire. xD
Image

User avatar
bernoud
Posts: 260
Joined: Fri, 21. Aug 09, 21:34
x3tc

Re: X4: Le berceau de l'humanité - Révélations sur le prochain chapitre de X4: Foundations

Post by bernoud » Thu, 27. Aug 20, 21:57

Intéressant ... mais dommage quand même.

Toujours pas de planetary landing. C'est une fonctionnalité que j'attends vraiment depuis longtemps.
A l'abordage ! est le sujet réunissant tutoriaux et vidéos d'abordages de vaisseaux !
10 000 Lasers de réparation, X3TC vanilla exploit

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4591
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Re: X4: Le berceau de l'humanité - Révélations sur le prochain chapitre de X4: Foundations

Post by NalinElfleg » Thu, 27. Aug 20, 22:39

Je sais pas... Imagine la modélisation d'une planète avec tout un monde vivant, certes c'est quelque chose qui serait énorme... mais avec une somme de travail proportionnelle et un ratage potentiel au bout. Parce que si ils se contentent de mettre un astroport et trois pauvres drones qui font des rotations au dessus, tout le monde va trouver ça assez limité et peu utile. Et si ils veulent faire quelque chose d'abouti, il va falloir travailler un peu plus que pour une simple extension (et j'en sais personnellement quelque chose... ^^). D'autre se sont frotté à ce genre de fonctionnalité exclusivement et peu ont vraiment réussi dernièrement (l'échec retentissant de No Man's Sky est encore dans beaucoup de mémoires).

Après, tu peux faire comme un Elite où tu vas d'abord proposer des planètes stériles et rocailleuses pour aller, ensuite, vers des planètes de plus en plus compatibles avec une vie voire une colonisation. Mais X4 et Elite (sans même parler du genre de jeu) n'ont pas la même vocation dans la durée de vie, donc le modèle n'est pas forcément applicable.

Je ne sais pas si c'est une volonté d'Egosoft d'aller sur ce terrain là, et je ne suis pas sur que ce soit nécessaire au vu du genre de jeu. Je me dis qu'il y a assez à faire et ç ajouter dans l'espace et de garder les planètes en arrière plan pour faire de jolies captures d'écrans. Et puis, ils pourraient faire des "super-stations", ça aurait à mon sens le même effet sans le côté planète. ;)
Image

KhorsKan
Posts: 341
Joined: Thu, 19. Dec 19, 15:40
x4

Re: X4: Le berceau de l'humanité - Révélations sur le prochain chapitre de X4: Foundations

Post by KhorsKan » Thu, 27. Aug 20, 23:56

Ça à l'air bien sympathique tout ça !!

En revanche, grosse interrogation sur le "terraforming" ... :gruebel: ... sans parler de planète, vois pas ... :?

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4591
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Re: X4: Le berceau de l'humanité - Révélations sur le prochain chapitre de X4: Foundations

Post by NalinElfleg » Fri, 28. Aug 20, 01:38

Pour ceux qui ne veulent pas s'embêter à chercher le trailer officiel. :)
Image

User avatar
hargn
Posts: 606
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Re: X4: Le berceau de l'humanité - Révélations sur le prochain chapitre de X4: Foundations

Post by hargn » Fri, 28. Aug 20, 10:28

Et le trailer dédié au gameplay est ici : https://www.youtube.com/watch?v=__973uiwrkY.

La nouvelle musique fait très cyberpunk, un peu dans le style de blade runner, je trouve ça pas mal.
Mais le meilleur de ce qu'on peut voir dans ces trailers, c'est le dock terrien, avec le vaisseau (un chasseur lourd?) qui se pose en repliant ses ailes.
Je trouve que la direction artistique s'améliore beaucoup. J'aurai presque envie qu'ils retravaillent les vaisseaux argons.

Minuiit
Posts: 81
Joined: Tue, 13. Nov 18, 19:18
x4

Re: X4: Le berceau de l'humanité - Révélations sur le prochain chapitre de X4: Foundations

Post by Minuiit » Fri, 28. Aug 20, 11:04

Honnêtement, Le jeu est super, il est beau, les fonctionnalités fonctionne Dans les grandes lignes, L'ajout de contenu est super également,

Mais j'aimerais qu'ils améliorent les fonctionnalités dans le "détails" parce-que même si elles fonctionnent bien dans les grandes lignes comme je dis, c'est les petits problèmes ici et là qu'il faut améliorer

Tout les aspect du 4X sont là, mais chaque parti a encore son petit problème

Explorer: Quand on demande a un vaisseaux de le faire en automatique, il va mettre 3 plombes pour le faire, dés-fois sans même utilisé la vitesse de croisière

Exterminé: Bah en gros, une partie sur 2, soit les Xénons n'arrive pas a passer un seul portail, soit ils arrivent très vite et fond un vrai carnage avant qu'on ai la puissance pour les repousser. Et il y a toujours ce problème de chasseurs qui ne s'amarrent pas à leurs vaisseaux porteurs quand il n'y a pas d’ennemi dans les environs. Ou des drones qui n'arrivent plus a se docker au vaisseaux après leurs lancement

Expand: L'aspect qui fonctionne sans doute le mieux, la construction de station est peu être longue, mais tellement agréable, d’ailleurs c'est pas rare que je commence une petite station de raffinage ou de photopile très vite (Après 2 ou 3 mineur / commerçant, ça ne coûte pas très cher et au fur et à mesure des profits j'agrandis

Exploit: L'aspect fonctionne pas trop mal OOS, mais c'est pas rare que des mineurs s’arrêtent tout simplement quand on est dans le secteur, et il faut toujours utiliser un mod pour avoir des vaisseau de commerce qui rapporte vraiment.

Voilà, j'adore jouer au jeu, les vaisseaux Terrien on l'air géniaux, mais j'aimerais qu'ils arrivent à peaufiner ces aspects. Je suis plutôt un joueur passif, je me pose à un endroit et je gère tout depuis la map, je me déplace de temps en temps pour observer mes stations et évidement prendre part / regarder les batailles. Mais c'est assez ennuyeux de faire cela depuis un secteur ou il n'y a pas ma station principale parce-que si on reste trop longtemps dans un secteur, les vaisseaux y travaillant finissent par buguer.

Mamy la Puce
Posts: 528
Joined: Sun, 1. Apr 07, 16:18
x4

Re: X4: Le berceau de l'humanité - Révélations sur le prochain chapitre de X4: Foundations

Post by Mamy la Puce » Sat, 29. Aug 20, 12:06

Des vaisseaux asymétriques : ENFIN !! Merci Egosoft de tenter ça, la direction artistique s'améliore en effet, j'avais hâte de voir un jour une asymétrie dans les vaisseaux, c'est vrai quoi, pourquoi toujours symétriques ? Les vaisseaux dans EVE sont pour beaucoup asymétriques et ça donne un style vraiment unique et génial, pareil dans Star Wars pour certains vaisseaux de la rébellion, j'adore ça et j'espère qu'ils vont continuer dans ce sens sur ce point-là.

Inspiré de X3 TC en effet et ce "raccourci" visuel me va très bien, se replonger dans une ambiance style TC va me rendre nostalgique ^^ Le brouillard volumétrique c'est foutrement beau aussi :thumb_up: J'espère aussi qu'ils auront fait des secteurs immenses avec des musiques d'ambiance percutantes. Ils parlent un peu (à peine) du terraforming ici : https://www.youtube.com/watch?v=V_xZLbYFM44

Jusqu'à 1h05 après c'est du redif des anciennes vidéos de Mai 2020. J'ai pas tout saisi, j'ai écouté ça en étant au boulot donc le son assez bas, j'ai pas tout compris mais on aura la possibilité d'agir sur les planètes pour l'aspect commerce uniquement, mais on s'y dockera pas ça on ne le verra jamais dans un X ils le disent clairement. Je pense à un système permettant de prélever des ressources comme sur un astéroïde mais à longue distance afin de générer du profit et l'IA ne sera pas capable de faire tout ce que le joueur pourra avec cet outil, voilà ce que j'en ai compris mais je me trompe peut-être, comme j'ai dis : j'entendais mal ^^

Une très belle extension qui nous attend, j'ai hâte de m'y remettre aussi pour de vrai, ma partie est en suspend en ce moment, j'ai découvert les joies de jouer à Total War (j'y avais encore jamais joué) du coup je suis absorbé par autre chose ^^

yipyop34000
Posts: 56
Joined: Thu, 13. Mar 08, 16:21
x3tc

Re: X4: Le berceau de l'humanité - Révélations sur le prochain chapitre de X4: Foundations

Post by yipyop34000 » Tue, 1. Sep 20, 13:30

J'ai bien l'impression qu'on va avoir un changement de texture planète avec des conséquences économique (habitat > demande, ect...) et pour y arriver un énorme plot type HUB à la X3TC 400.000 cystal... :D
Et maintenant que la main d’œuvre est implémenter pour produire plus vite, je les vois bien faire des paliers pour la terraformation :roll:
Je dis sa je suis dans les petit papier de personne... :lol:
On peut pas dire qu'il bosse pas leurs moteurs 3D... :P :thumb_up:
Faut que je me motive à crée une partie avec moteur MATS (sans je peux pas jouer :mrgreen: )...XD
[ external image ]Le BT et Dev des maitres Xchangien...^^ NH's BREIZH TEAM ...

User avatar
hargn
Posts: 606
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Re: X4: Le berceau de l'humanité - Révélations sur le prochain chapitre de X4: Foundations

Post by hargn » Fri, 4. Sep 20, 17:57

Bon, il n'y a pas beaucoup d'activité ici en ce moment, alors je relance un peu...

Selon le stream du week-end dernier, la terraformation sera une fonctionnalité très end game pour les parties très avancées.
En gros, il serait possible de terraformer les planètes de certains secteurs (ce serait lié à l'histoire du secteur) et serait proposé sous forme de quête par une faction.
Les récompenses ne seraient pas d'ordre économique. On peut donc penser que ce serait des objets/séminaires/bonus rares, plus un paquet de réputation sûrement.

Et toujours concernant la 4.0, il avait déjà été dit dans le stream du mois de mai (si je me trompe pas, c'est celui où Bernd avait spoilé le contenu du DLC) que pour cette version, il pensait retravailler/améliorer pas mal le système de leader => subbordonnés en ce qui concerne les ordres et comportements. Que du bon là dedans j'espère.
Sinon, une des grosses autres fonctionnalités, outre le brouillard volumétrique qu'on peut déjà apercevoir dans le trailer, ce sera des outils d'analyse économique pour le joueur, concernant ses propriétés, pour voir l'évolution du rendement de ses usines etc...

Concernant le DLC et le lore qui va avec, Bernd a expliqué que niveau technologies, les terrans utilisent de grandes voilures sur leurs vaisseaux afin de mieux dissiper la chaleur de leurs armes. On peut donc s'attendre à des bonus de ce côté là, donc on devrait pouvoir tirer sans discontinuité.
Et c'est ce qui explique pourquoi le fighter montré dans le trailer a de grandes ailes qui doivent se replier lors de l’appontage.

Voilà pour les quelques infos que j'ai pu tirer.

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4189
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: X4: Le berceau de l'humanité - Révélations sur le prochain chapitre de X4: Foundations

Post by Phlt » Fri, 4. Sep 20, 19:57

hargn wrote:
Fri, 4. Sep 20, 17:57
Voilà pour les quelques infos que j'ai pu tirer.
Très utile ! :thumb_up: :)

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10816
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: X4: Le berceau de l'humanité - Révélations sur le prochain chapitre de X4: Foundations

Post by Geek » Sun, 6. Sep 20, 10:44

J'irais même plus loin, le terraforming n'est pas là pour gagner quelque chose, mais uniquement pour fournir un objectif aux parties avancées.
Le joueur capable de fournir la quantité considérable de ressources nécessaire pourrait de tout façon s'offrir n'importe quoi, donc aucune récompense ne serait à la hauteur.
Right on commander !

bof111
Posts: 1133
Joined: Thu, 28. Sep 06, 08:31

Re: X4: Le berceau de l'humanité - Révélations sur le prochain chapitre de X4: Foundations

Post by bof111 » Tue, 8. Sep 20, 21:54

Mouais, comme dit le Mago, on attendra la v4 et plus si affinité.
Mais ça semble progresser dans le bon sens malgré tout.

Pour le terraforming, non, si ça donne des récompenses uniques c'est pas vraiment un gadget. Je crois que c'est le nom de terraforming qui induit en erreur. Je pense qu'il faut le voir comme un prétexte à des missions uniques un peu comme le Hub dans X3. Il y on juste collé une appellation ronflante.

User avatar
Miniding
Posts: 936
Joined: Fri, 14. Dec 07, 11:33
x4

Re: X4: Le berceau de l'humanité - Révélations sur le prochain chapitre de X4: Foundations

Post by Miniding » Tue, 8. Sep 20, 22:03

On pourrais... supposément bien sur, imaginer qu'après avoir terraformé une planete pour une faction, ou plusieurs, on pourrait avoir comme récompense un "hub xenon" ?! Enfin une technologie tellement avancée en drones/IA qu'ils en seraient capables...
J'aime bien l'idée de terraformer mais il faut bien qu'il y ai une récompense à la hauteur... :wink: :wink:

Je dis ça.... :roll: :roll:
Miniding
X3 Reunion - X3 Terran Conflict - X3 Albion Prelude - X Rebirth - X4 CE...

User avatar
hargn
Posts: 606
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Re: X4: Le berceau de l'humanité - Révélations sur le prochain chapitre de X4: Foundations

Post by hargn » Wed, 9. Sep 20, 00:01

Alors oui, vu les quantités de ressources qu'il va falloir apporter, d'après ce que j'ai pu entendre, on pourrait se rapprocher d'un plot qui ressemble au HUB de X3TC. En moins hardcore tout de même, il est impossible de faire pire que ça (perso, j'ai jamais pu aller au bout).

Et j'ai aussi lu quelque part que niveau récompense, ce pourrait être des vaisseaux uniques. Mais là encore, vu qu'en même temps, les devs disent que le design de chaque vaisseau leur prend trop de temps pour faire des vaisseaux uniques, j'ai du mal à croire à cette rumeur.
Désolé de pas apporter de réponse précise là dessus, je croise juste les infos vs rumeurs que j'ai pu recueillir. Si quelqu'un se sent chaud pour revoir le dernier stream et éplucher le fofo anglais...

Et sinon, la v3.20, je la trouve quand même bien sympa pour ne pas avoir à attendre la v4. Je m'y suis remis à la rentrée, et j'ai du mal à décrocher, et ce même au boulot.
C'est que j'ai envie de finir les plots et d'être mogul avant l'arrivée du prochain DLC, vu que je recommencerai sûrement une autre campagne...

Post Reply

Return to “X4: Foundations”