X4: Le berceau de l'humanité - Révélations *MaJ: date de sortie le 16 mars 2021

Discussions générales sur le jeux X4.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

User avatar
shikasta
Posts: 1534
Joined: Mon, 5. Apr 04, 20:28
x4

Re: X4: Le berceau de l'humanité - Révélations *MaJ: date de sortie le 16 mars 2021

Post by shikasta » Tue, 16. Mar 21, 20:07

Bonsoir, il y a un truc qui m'échappe...le même jeu s'installe à partir de mes sauvegardes ? Je vois les nouvelles "races" dont les Yakis qui semblent ne pas m'aimer. Des Xénons K (au moins un) qui par miracle sont réapparus alors que j'avais tout mais tout liquidé. On peut donc jouer avec les sauvegardes et bénéficier du scénario du berceau de l'humanité ou ce sont juste des bénéfices secondaires qui s'installent ?
Les cons ne sont pas ceux qui ne pensent pas comme vous, mais ceux qui veulent vous obliger à penser comme eux.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10816
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: X4: Le berceau de l'humanité - Révélations *MaJ: date de sortie le 16 mars 2021

Post by Geek » Tue, 16. Mar 21, 20:16

Oui, tu peux jouer avec le DLC avec des sauvegardes existantes. Bien sûr le challenge ne sera pas le même.
Right on commander !

User avatar
hargn
Posts: 606
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Re: X4: Le berceau de l'humanité - Révélations *MaJ: date de sortie le 16 mars 2021

Post by hargn » Tue, 16. Mar 21, 20:17

Salut,
Egosoft a toujours fait en sort de pas casser les sauvegardes des précédentes parties lors de leur MAJ.
Normalement tu devrais trouver les secteurs terriens connectés, si tu as le DLC.
Et pour les plots terriens, je peux pas te le dire de manière sûr, mais je pense qu'ils devraient être accessibles dans ta partie.
Sinon, j'ai participé aux bétas : l'économie a été un peu nerfée, je te préviens.

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4189
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: X4: Le berceau de l'humanité - Révélations *MaJ: date de sortie le 16 mars 2021

Post by Phlt » Tue, 16. Mar 21, 20:47

hargn wrote:
Tue, 16. Mar 21, 20:17
Sinon, j'ai participé aux bétas : l'économie a été un peu nerfée, je te préviens.
Tu pourrais développer ? :)

User avatar
hargn
Posts: 606
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Re: X4: Le berceau de l'humanité - Révélations *MaJ: date de sortie le 16 mars 2021

Post by hargn » Tue, 16. Mar 21, 21:19

Alors, question économie...

Tout d'abord le minage :
Les régions riches en ressources ont été déplacées plus loin des secteurs centraux (avec chantiers naval) et de l'anneau autoroutier central. Il faudra donc aller chercher plus loin, et dans des secteurs souvent moins peuplés (ce qui a son importance, vous allez comprendre).
Les régions riches en ressources, aussi, attirent plus les khaaks, en particulier les régions riches en nividium, mais ça, tout explorateur digne de ce nom ou partenaire de PTNI le sait déjà.
Enfin les ressources se renouvellent moins vite, donc vos mineurs pourront pas exploiter ad vitam eternam le même spot.
Ah oui, j'oubliais, vos mineurs vont utiliser vos sondes de ressources, enfin. Dans l’intérêt je suppose, de leur indiquer les régions riches à miner, ou peut-être celles moins dangereuses. Il faudra tester pour voir.

Ensuite, concernant la force de travail :
La force de travail a été rendue plus que nécessaire dans le sens où sans les modules d'habitation, les usines seront à peine rentable.
Son développement a aussi été changé : la population du secteur influe sur la vitesse de développement de la force de travail dans les stations, et bizarrement, les secteurs riches en ressources, les plus éloignés, sont en général les moins peuplés.

Pour terminer, les chantiers naval :
Et bien, leurs bénéfices ont été réduits, au points où les vaisseaux que vous vendez sont à un prix bien inférieurs que celui que vous payerez pour vous le payer dans un autre chantier naval.
C'est pour éviter l'impression d'avoir la planche à billet une fois que vous avez construit votre premier quai de marchandise.

Voilà, sinon, les mineurs peuvent être affectés en tant que commerçant aux stations. Il devient ainsi possible de construire des avants postes de minages, et d'avoir des vaisseaux mineurs dédiés au transport logistique des ressources récoltées, afin de les amener vers les secteurs plus peuplés où il est plus intelligent de construire les usines de production.
Il est aussi ainsi quasi impossible de construire un chantier naval complétement autonome, histoire de nous forcer à penser intelligemment tout notre système logistique.

J'espère que c'est assez développé pour toi :D
Tout ce que j'ai écrit ici, c'est ce que je pense avoir compris des changelogs et de ce qu'à pu dire les devs à gauche et à droite, ici, sur reddit ou sur le discord Egosoft.
Je pense ne pas trop me tromper, mais ça reste à confirmer dans le jeu.

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4189
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: X4: Le berceau de l'humanité - Révélations *MaJ: date de sortie le 16 mars 2021

Post by Phlt » Tue, 16. Mar 21, 21:41

hargn wrote:
Tue, 16. Mar 21, 21:19
J'espère que c'est assez développé pour toi :D
Tout ce que j'ai écrit ici, c'est ce que je pense avoir compris des changelogs et de ce qu'à pu dire les devs à gauche et à droite, ici, sur reddit ou sur le discord Egosoft.
Je pense ne pas trop me tromper, mais ça reste à confirmer dans le jeu.
Merci à toi, c'est beaucoup plus parlant. :)

Ya plus qu'à tester tes hypothèses sûrement déjà bien fondées vu tout le BT que tu as déjà fait. :wink:

Minuiit
Posts: 81
Joined: Tue, 13. Nov 18, 19:18
x4

Re: X4: Le berceau de l'humanité - Révélations *MaJ: date de sortie le 16 mars 2021

Post by Minuiit » Tue, 16. Mar 21, 21:50

Tout ce qu'il dit est vrai.

Je n'ai rien à ajouter.

Enfin il y a quand même 500 ou 600 lignes de changement dans la MAJ. Mais tout çà en fait partie :D

User avatar
shikasta
Posts: 1534
Joined: Mon, 5. Apr 04, 20:28
x4

Re: X4: Le berceau de l'humanité - Révélations *MaJ: date de sortie le 16 mars 2021

Post by shikasta » Tue, 16. Mar 21, 22:51

Pour ce qui concerne les ressources chez les khaaks il se trouve que maintenant l'on peut attaquer les stations et les détruire, donc ça c'est un pb résolu.
Les cons ne sont pas ceux qui ne pensent pas comme vous, mais ceux qui veulent vous obliger à penser comme eux.

User avatar
hargn
Posts: 606
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Re: X4: Le berceau de l'humanité - Révélations *MaJ: date de sortie le 16 mars 2021

Post by hargn » Tue, 16. Mar 21, 22:58

Sauf que d'ici à ce que tu ais la puissance de feu pour t'occuper des stations khaaks, ils auront eu le temps de bien s'occuper de tes mineurs.
Phlt wrote:
Tue, 16. Mar 21, 21:41
...vu tout le BT que tu as déjà fait. :wink:
Pas tant que ça en fait, j'ai relevé que deux bugs, et juste les deux dernières semaines parce que je n'arrivais plus à tenir, il fallait que je vois de visu ce dont les changelogs parlaient.
Tout ce dont j'ai parlé, je l'ai pas encore expérimenté.

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4189
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: X4: Le berceau de l'humanité - Révélations *MaJ: date de sortie le 16 mars 2021

Post by Phlt » Tue, 16. Mar 21, 23:04

Minuiit wrote:
Tue, 16. Mar 21, 21:50
Tout ce qu'il dit est vrai.

Je n'ai rien à ajouter.
Alors pourquoi poster ?
shikasta wrote:
Tue, 16. Mar 21, 22:51
Pour ce qui concerne les ressources chez les khaaks il se trouve que maintenant l'on peut attaquer les stations et les détruire, donc ça c'est un pb résolu.
Excellente nouvelle. :)
Preuve qu'Egossoft sait écouter le retour des joueurs qui se plaignaient depuis longtemps de ces ruches Kha'aks indestructibles... :roll: Perso, j'avais largement la puissance de feu, mais j'étais très frustré de ne pouvoir me débarrasser de ces ruches qui OOS poursuivaient des combats interminables avec les quelques pauvres vaisseaux assez malchanceux pour se fourvoyer dans leur zone de sécurité.

User avatar
shikasta
Posts: 1534
Joined: Mon, 5. Apr 04, 20:28
x4

Re: X4: Le berceau de l'humanité - Révélations *MaJ: date de sortie le 16 mars 2021

Post by shikasta » Tue, 16. Mar 21, 23:12

A vrai dire les deux ruches ont un intérêt... La possibilité d'entraîner les équipages et de leur faire prendre du galon.
Les cons ne sont pas ceux qui ne pensent pas comme vous, mais ceux qui veulent vous obliger à penser comme eux.

Minuiit
Posts: 81
Joined: Tue, 13. Nov 18, 19:18
x4

Re: X4: Le berceau de l'humanité - Révélations *MaJ: date de sortie le 16 mars 2021

Post by Minuiit » Wed, 17. Mar 21, 17:54

Phlt wrote:
Tue, 16. Mar 21, 23:04
Minuiit wrote:
Tue, 16. Mar 21, 21:50
Tout ce qu'il dit est vrai.

Je n'ai rien à ajouter.
Alors pourquoi poster ?
Pour faire vivre le forum.

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4189
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: X4: Le berceau de l'humanité - Révélations *MaJ: date de sortie le 16 mars 2021

Post by Phlt » Wed, 17. Mar 21, 19:15

Minuiit wrote:
Wed, 17. Mar 21, 17:54
Phlt wrote:
Tue, 16. Mar 21, 23:04
Minuiit wrote:
Tue, 16. Mar 21, 21:50
Tout ce qu'il dit est vrai.

Je n'ai rien à ajouter.
Alors pourquoi poster ?
Pour faire vivre le forum.
Ok, alors essayons de le faire vivre de manière à apporter qq chose à la communauté : infos, retour d'expérience, conseils, tuto... :)

User avatar
shikasta
Posts: 1534
Joined: Mon, 5. Apr 04, 20:28
x4

Re: X4: Le berceau de l'humanité - Révélations *MaJ: date de sortie le 16 mars 2021

Post by shikasta » Wed, 17. Mar 21, 19:44

Tu redémarres le jeu ou tu continue sur ta partie Phlt ?

Un truc qui me déçoit terriblement, je descends un K (le I c'est mon raptor qui s'en charge tout seul) qui a presque complètement flingué un porteur terrien et...comme d'hab rien ! Voilà un truc que je n'ai jamais compris, tu sauves un vaisseau et ça ne génère rien, même quand ils appellent à l'aide ! (ce qui n'était pas le cas ici).
Et je trouve ça vraiment dommage, il me semble que ça donnerait plus de vie au jeu.
Les cons ne sont pas ceux qui ne pensent pas comme vous, mais ceux qui veulent vous obliger à penser comme eux.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10816
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: X4: Le berceau de l'humanité - Révélations *MaJ: date de sortie le 16 mars 2021

Post by Geek » Wed, 17. Mar 21, 20:26

Les vaisseaux sont considérés comme sacrifiables dans X4, à l'inverse des stations.
Right on commander !

User avatar
shikasta
Posts: 1534
Joined: Mon, 5. Apr 04, 20:28
x4

Re: X4: Le berceau de l'humanité - Révélations *MaJ: date de sortie le 16 mars 2021

Post by shikasta » Wed, 17. Mar 21, 20:48

Oui, mais je suis à -15 de réputation avec les terriens, je sauve un gros vaisseau (entre parenthèse avec son équipage...), ce n'est pas logique que ma réputation n'en profite pas !
Les cons ne sont pas ceux qui ne pensent pas comme vous, mais ceux qui veulent vous obliger à penser comme eux.

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4189
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: X4: Le berceau de l'humanité - Révélations *MaJ: date de sortie le 16 mars 2021

Post by Phlt » Wed, 17. Mar 21, 21:03

shikasta wrote:
Wed, 17. Mar 21, 19:44
Tu redémarres le jeu ou tu continue sur ta partie Phlt ?
Je vais mettre de côté ma méga-save à l'abri sur mon disque dur au cas où, et je vais repartir à zéro pour tester et j'espère apprécier l'évolution du Gameplay.
Cette fois-ci je n'ai pas participé à la dernière Béta, donc ça va être une vraie découverte. :)

Post Reply

Return to “X4: Foundations”