Fonctionnement de l'exploration automatique

Discussions générales sur le jeux X4.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Ethyck
Posts: 24
Joined: Fri, 7. Dec 18, 15:49
x4

Fonctionnement de l'exploration automatique

Post by Ethyck » Tue, 5. May 20, 14:01

quelqu'un pourrait il m’éclairer sur le fonctionnement de l'exploration automatique?
quand je les regarde explorer je ne comprend pas comment ils fonctionnent. Ils repassent souvent dans des endroits déjà découvert, reviennent également très souvent vers le centre de la sphère d'exploration et parfois même ils s’arrêtent pendant plusieurs minutes sans rien faire...
comment est ce qu'il sont censés fonctionné?
est ce qu'il marchent au radar et "papillonnent" de station en station au fur et a mesure qu'elles apparaissent sur leur radar?
est ce qu'il sont censé quadrillé systématiquement tout le secteur?
peut-on les aider en faisant un ping des stations avec notre radar longue portée( Sachant que je repasse souvent derrière eux pour "visiter" le secteur j'en profite aussi pour passer un coup de scan longue portée )?
les miens sont des pilotes 2* est ce qu'ils deviennent plus efficace en gagnant des *?
Combien de temps approximativement mettent-ils pour "finir" un secteur? la dernière fois que j'en ai mis un en explo auto au bout d'une heure il n'avait retirer que un peu plus d'un tiers du brouillard de guerre du secteur initial.
Merci c'est long je sais mais je pose beaucoup de questions :mrgreen:

KhorsKan
Posts: 341
Joined: Thu, 19. Dec 19, 15:40
x4

Re: Fonctionnement de l'exploration automatique

Post by KhorsKan » Tue, 5. May 20, 14:11

De ce que j'ai pu constater, le ou les vaisseaux que l'on met en mode exploration quadrille le secteur concerné (qu'il y ait quelque chose ou non ...) jusqu'à ce que la zone soit couverte entièrement.
Le ping ne leur apporte pas grand chose de plus (sauf erreur).

Généralement quand je veux savoir ce qu'il y a dans telle ou telle partie d'un secteur, j'y envois plusieurs vaisseaux en même temps (c'est plus rapide ... enfin tout est relatif).

User avatar
Général Grievous
Posts: 3990
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Re: Fonctionnement de l'exploration automatique

Post by Général Grievous » Tue, 5. May 20, 14:13

Oui, de ce que j'ai pu constater c'est pas génial. Ca prend beaucoup de temps. Après, peut être que ça dépend du niveau du pilote, je sais pas trop.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

Ethyck
Posts: 24
Joined: Fri, 7. Dec 18, 15:49
x4

Re: Fonctionnement de l'exploration automatique

Post by Ethyck » Tue, 5. May 20, 14:49

Merci oui j'essaierai d'en mettre deux dans le même secteur voir ce que ça donne... Enfin je les surveillerai quand même car les miens ont pas l'air d'être très doué! Ils seraient bien capable de se rentrer dedans... :mrgreen:

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4189
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: Fonctionnement de l'exploration automatique

Post by Phlt » Tue, 5. May 20, 14:54

Ethyck wrote:
Tue, 5. May 20, 14:01
Ils repassent souvent dans des endroits déjà découvert, reviennent également très souvent vers le centre de la sphère d'exploration
Ne pas perdre de vue que l'espace est en 3 dimensions quand la carte en montre deux.
Quand tu as l'impression qu'il repasse quelque part, c'est qu'en fait il couvre la sphère dans toutes ses dimensions.

Ethyck
Posts: 24
Joined: Fri, 7. Dec 18, 15:49
x4

Re: Fonctionnement de l'exploration automatique

Post by Ethyck » Tue, 5. May 20, 15:01

Oui exact j'ai pas vérifié ça en effet... Et ça expliquerait peut être aussi pourquoi l'explo auto est plus longue que de créer le trajet du scout manuellement car je le laisse sur le plan.

Kendal-phenom
Posts: 21
Joined: Sun, 17. Nov 13, 00:33

Re: Fonctionnement de l'exploration automatique

Post by Kendal-phenom » Tue, 5. May 20, 17:20

J'ai fait le test en laissant environ 10h l'exploration secteur. Ca n'a pas beaucoup bouger. De même que la commande mettre à jour les info commerciales (désolé je ne me souviens plus du terme exact)

Du coup je suis parti vers ce script "Another explorer v2". En plus d'être efficace, ca montre en grade les pilotes.
Après je comprends la réticence de certains de passer par des scripts.

sokoul
Posts: 116
Joined: Mon, 20. Apr 20, 13:22
x4

Re: Fonctionnement de l'exploration automatique

Post by sokoul » Wed, 6. May 20, 00:13

pour couvrir plus de terrain je teste l'idee d'une escadre que j'ai mis en formation la plus large possible ca ouvre plus de terrain mais j'ai pas encore reussi a voir si ca me permettrais moins de passes.

on en reparle ou pas :wink:

User avatar
Aeryn_Sun
Posts: 22
Joined: Sun, 10. Jun 12, 22:11

Re: Fonctionnement de l'exploration automatique

Post by Aeryn_Sun » Sun, 12. Jul 20, 01:22

Les devs ont admis que l'explo auto n'était pas rapide actuellement parce que le vaisseau utilise un mauvais pathfinding et qu'il se déplace essentiellement sur la première vitesse lente.
Un mod existe et corrige ça. Sinon pour le faire à la main il faut sélectionner son vaisseau puis donner l'ordre voler vers un coin du secteur puis clique droit voler vers un autre coin du secteur et ainsi de suite en suivant la forme hexagonale. Le chemin d'ordre doit former un hexagonale (comme la forme du secteur) près des bords puis un autre concentrique pour révéler le centre. De cette manière, le vaisseau se déplace alors constamment en mode voyage ce qui accélère l'exploration.

ezoniroel
Posts: 111
Joined: Thu, 5. Feb 09, 11:36

Re: Fonctionnement de l'exploration automatique

Post by ezoniroel » Sun, 21. Mar 21, 15:48

bonjour !
Savez vous si l'exploration automatique permet de monter le skill de pilotage du pilote ?

ketchup_libre
Posts: 115
Joined: Sat, 8. May 04, 03:11
x4

Re: Fonctionnement de l'exploration automatique

Post by ketchup_libre » Mon, 22. Mar 21, 14:53

Pour bien préciser les choses je pense que tu parle de l'exploration tout cour. tu clique sur un bout de carte grisé et un vaisseau fait des ronds par la pour voir ce qu'il y a. L'exploration auto est peu être une option dans un mode, je n'ai pas cette option in game en vanilla.
J'ai actuellement 5 vaisseaux différents qui font de l'exploration depuis une trentaine d'h de jeu et aucun de ces commandants n'a pris le moindre 1/3 d'étoile en pilotage, toutefois j'ai eu l'impression que les équipages ont eu des petits bout d'xp mais je ne les observe pas spécialement, je ne peu pas non plus garantir que ces commandants ne progresseront jamais.

ezoniroel
Posts: 111
Joined: Thu, 5. Feb 09, 11:36

Re: Fonctionnement de l'exploration automatique

Post by ezoniroel » Tue, 23. Mar 21, 12:04

bonjour ketchup_libre

Apres test il y a effectivement une montée de niveau, très très lente et faible ! (1/3 etoile en 3 jours) !
Je joue en vanilla (aucun mod pour l'heure), pour l'exploration automatique :
Sur la carte, sélectionner le vso, puis clic droit sur un secteur : explorer
Dite moi si vous l'avez trouvé ;o)

J'ai regardé s'il existait des mods pour le leveling mais rien de bien probant, un mod avait été créé pour pouvoir acheter des séminaires de 2, 3 et 4 etoiles mais visiblement il n'est plus d'actualité :(

Après on trouve des pilotes à 3 etoiles en station mais ... gloups ! a plus de 1M de crédits ! atm je dois avoir 500 k en poche ! Sans compter qu'il faut également prévoir l'achat du vso de minage : environ 500 k sans certitude que le minage auto fonctionne correctement ! (et il faut 3 étoiles pour pouvoir accéder à l'option "autotrade").

ketchup_libre
Posts: 115
Joined: Sat, 8. May 04, 03:11
x4

Re: Fonctionnement de l'exploration automatique

Post by ketchup_libre » Tue, 23. Mar 21, 16:59

merci pour ton retour d'info je vais supposer que tes pilotes sont 1 étoile en pilotage les miens sont 2,33 étoiles ca peu faire sens comme ca , c'est bon de savoir qu'ils progresseront .... peu être un jour....

C'est vrai qu'on peu se contenter de cliquer sur un portail pour faire fonctionner l'exploration mais je trouve ça risqué je ne le fait jamais je jette un œil vite fait d'abord pour vérifier si c'est peace et puis je laisse le travail pour trouver d'autres portails etc...

Sinon il y a un autre thread qui en parle la viewtopic.php?f=186&t=423865

Je trouve ca galère de faire évoluer les commandants, mais d'un autre coté ca donne du sens a la progression, du coup tu fait autre chose que d'acheter des commercants automatique en boucle, tu prends le temps de tester d'autres choses. D'ailleurs il y a un behemoth qui attends la visite de mes soldats, ça leur fera un peu d'exercice.

++

ezoniroel
Posts: 111
Joined: Thu, 5. Feb 09, 11:36

Re: Fonctionnement de l'exploration automatique

Post by ezoniroel » Sat, 27. Mar 21, 22:41

Mes Pilotes étaient 2 et 1/5 e ! (merci les séminaires !)
En l'etat mes 3 pilotes, 2 que j'envoyais systématiquement à explorer (manul ou auto) et celui dans mon propre vaisseau on tous pris les 3/4 d'etoiles pour arriver à 3 !
Enfiiiiin mon premier mineur ! Posé à miner du Nividium dans Grand Exchange (plot terran pour le HQ) et ... Premier Million de crédits dans la même journée !

Donc oui ca monte ... Hyper lentement ...

Pour ce qui est des Mods :
Les X ont toujours bénéficier d'une belle communauté de moddeurs qui faisaient des trucs extraordinaires (les MATS, script de tourelles MK2, ... et autres scripts palliant souvent aux petites faiblesses du jeu et ces scripts enrichissent énormément ce jeu comme très souvent dans les jeu "bac à sable". Donc oui je remettrais très certainement quelques scripts mais une fois seulement que j'aurais repris un peu les rennes du jeu afin de ne pas me priver des crises de nerfs habituelles et nécessaires ;opp)

Post Reply

Return to “X4: Foundations”