Pré-requis pour revendiquer un secteur

Discussions générales sur le jeux X4.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4189
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Pré-requis pour revendiquer un secteur

Post by Phlt » Sat, 18. Apr 20, 19:21

Je reprends cette question du Général dans un topic dédié : :)
Général Grievous wrote:
Sat, 18. Apr 20, 14:05
Phlt wrote:
Sat, 18. Apr 20, 13:21
Général Grievous wrote:
Sat, 18. Apr 20, 12:34
- un centre administratif (à mon avis ça sert à rien mais bon je ne savais pas)
Le centre administratif ne sert que si tu veux (et peux) revendiquer le secteur.
Ouais d'ailleurs a ce sujet, j'ai pas compris.
HAT s'est fait péter son QG par un Xenon I.
J'en ai profité pour faire cette station de défense avec centre administratif. Ben j'ai pas eu le secteur.
HAT a reconstruit son QG et conserve son secteur. Pourtant je n'ai pas vu d'autres stations de défense..🙄
Bizarre.
Pour revendiquer un secteur il faut :

- Qu'il n'y ait pas/plus de centre administratif déjà construit d'une autre faction
- Il faut commencer à construire sa propre station en commençant impérativement par le centre administratif
- Si un PNJ achève son propre centre administratif avant le joueur, le secteur (re)passe au PNJ

Ensuite, il faut adjoindre au centre administratif un port d'amarrage afin de pouvoir s'y docker et désigner un manager de station.

.

User avatar
Général Grievous
Posts: 3990
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Re: Pré-requis pour revendiquer un secteur

Post by Général Grievous » Sat, 18. Apr 20, 21:23

Phlt wrote:
Sat, 18. Apr 20, 19:21
Je reprends cette question du Général dans un topic dédié : :)
Général Grievous wrote:
Sat, 18. Apr 20, 14:05
Phlt wrote:
Sat, 18. Apr 20, 13:21

Le centre administratif ne sert que si tu veux (et peux) revendiquer le secteur.
Ouais d'ailleurs a ce sujet, j'ai pas compris.
HAT s'est fait péter son QG par un Xenon I.
J'en ai profité pour faire cette station de défense avec centre administratif. Ben j'ai pas eu le secteur.
HAT a reconstruit son QG et conserve son secteur. Pourtant je n'ai pas vu d'autres stations de défense..🙄
Bizarre.
Pour revendiquer un secteur il faut :

- Qu'il n'y ait pas/plus de centre administratif déjà construit d'une autre faction
- Il faut commencer à construire sa propre station en commençant impérativement par le centre administratif
- Si un PNJ achève son propre centre administratif avant le joueur, le secteur (re)passe au PNJ

Ensuite, il faut adjoindre au centre administratif un port d'amarrage afin de pouvoir s'y docker et désigner un manager de station.

.
Ah j'ai pigé !
J'ai construit mon centre avant HAT, mais j'ai tardé à mettre le gestionnaire, voyant que les défenses tiraient quand même sans... C'est balooooooot !!
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

Asteban
Posts: 26
Joined: Sat, 10. Oct 20, 17:58

Re: Pré-requis pour revendiquer un secteur

Post by Asteban » Sat, 10. Oct 20, 18:57

petite question j'ai commencé, dans un secteur neutre, la construction d'une station, et au bout d'un moment, le secteur toujours neutre, j'ai mis un centre administratif pour le revendiquer, si une autre faction viens y mettre un centre on est d'accord que tant que j'ai le mien opérationnel le secteur sera considéré comme a moi?

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4189
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: Pré-requis pour revendiquer un secteur

Post by Phlt » Sun, 11. Oct 20, 12:10

Asteban wrote:
Sat, 10. Oct 20, 18:57
petite question j'ai commencé, dans un secteur neutre, la construction d'une station, et au bout d'un moment, le secteur toujours neutre, j'ai mis un centre administratif pour le revendiquer, si une autre faction viens y mettre un centre on est d'accord que tant que j'ai le mien opérationnel le secteur sera considéré comme a moi?
Dans certains secteurs, les PNJ's construisent chacun un ou plusieurs centres administratifs. dans ce cas, il est mentionné que le secteur est "contesté".

Je me demande, mais je n'ai pas pu le vérifier, si ce n'est pas le nombre de centres administratifs qui garantit la possession du secteur.

chronos27
Posts: 39
Joined: Fri, 20. Apr 07, 14:13
x3

Re: Pré-requis pour revendiquer un secteur

Post by chronos27 » Thu, 18. Mar 21, 02:40

Non ce n'est pas le nombre puisque j'ai piqué un secteur aux xénons, planté mon centre et donc récupéré le secteur. Les teladis en ont construit 5 et le secteur m'appartient toujours. Par contre j'ai un problème dans un autre secteur, second contact, colonisé par les paranids et que j'ai rasé pour le récupérer mais malgré avoir viré tous les centres admin paranids et construit le mien le secteur leur appartient toujours :gruebel:
Une fois les centres adverses détruits et les secteurs passés en neutres, construire un unique centre admin suffit à s'approprier les secteurs même sans baies d'amarrage :wink:

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4189
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: Pré-requis pour revendiquer un secteur

Post by Phlt » Thu, 18. Mar 21, 08:38

Merci pour ces précisions. :)
chronos27 wrote:
Thu, 18. Mar 21, 02:40
..Par contre j'ai un problème dans un autre secteur, second contact, colonisé par les paranids et que j'ai rasé pour le récupérer mais malgré avoir viré tous les centres admin paranids et construit le mien le secteur leur appartient toujours :gruebel:
Est-ce qu'il n'y aurait pas un centre administratif Paranid planqué loin au delà de la portée de tes satellites dans ce secteur ?

chronos27
Posts: 39
Joined: Fri, 20. Apr 07, 14:13
x3

Re: Pré-requis pour revendiquer un secteur

Post by chronos27 » Fri, 19. Mar 21, 01:16

J ai fait le tour bien loin mais vraiment tres loin du centre du secteur dans toutes les directions et à part des xénon qui trainent rien... avant la maj j utilisais la gestion des tracés pour repérer les stations xénon ou autres ça marchait à tous les coups sauf pour ce cas :D depuis je n ai pas essayé
Même les flottes argon ne peuvent rien...

Melraki
Posts: 48
Joined: Tue, 29. Dec 09, 12:08
x4

Re: Pré-requis pour revendiquer un secteur

Post by Melraki » Sat, 27. Mar 21, 14:19

Hello.
Il est possible de verrouiller et d'interdire la construction et l'exploitation minière d'un secteur qui nous appartient aux autres factions?

KhorsKan
Posts: 341
Joined: Thu, 19. Dec 19, 15:40
x4

Re: Pré-requis pour revendiquer un secteur

Post by KhorsKan » Sat, 27. Mar 21, 17:17

Melraki wrote:
Sat, 27. Mar 21, 14:19
Hello.
Il est possible de verrouiller et d'interdire la construction et l'exploitation minière d'un secteur qui nous appartient aux autres factions?
Ce serait parfait mais ... non (sauf erreur).
A moins bien sûr, de tirer à vue sur tout ce qui rentre dans ton secteur.

Post Reply

Return to “X4: Foundations”