Secteur constesté ... (ou pas)

Discussions générales sur le jeux X4.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

User avatar
Général Grievous
Posts: 3991
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Re: Secteur constesté ... (ou pas)

Post by Général Grievous » Fri, 1. May 20, 11:51

Je ne pense pas qu'on puisse prendre les secteurs Xenons avec un chantier naval.
C'est je crois, comme les secteurs mères des autre sraces.
En fait, au bout d'un moment, les Xenons réapparaissent. Tu ne pourras pas les supprimer définitivement, sauf en gardant le secteur par une flotte de guerre.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: Secteur constesté ... (ou pas)

Post by Phlt » Fri, 1. May 20, 12:54

beauvais bruno wrote:
Fri, 1. May 20, 09:56
Je pense que le jeu génère automatiquement de nouvelles stations vers la fin des Xénons, mais les emplacements sont aléatoires et peut être certains se retrouvent
hors limite visuelles :gruebel:
Je confirme que les Xénons essaient désespérément de recréer des stations quand les déjà construites sont détruites.
Cependant, normalement, un centre administratif n'exerce son effet que quand il est terminé.

D'autre part, j'ai dans mon jeu un secteur - Matrix #598 - qui a été conquis par les Teladis alors qu'il restait encore deux stations Xénons dedans.
Général Grievous wrote:
Fri, 1. May 20, 11:51
C'est je crois, comme les secteurs mères des autre sraces.
En fait, au bout d'un moment, les Xenons réapparaissent. Tu ne pourras pas les supprimer définitivement, sauf en gardant le secteur par une flotte de guerre.
Je n'ai pas constaté ce que tu dis Général.
J'ai nettoyé depuis de nombreuses heures tous les secteurs Xénons dont tous sauf celui cité plus haut m'appartiennent, et aucun Xénon n'a refait surface.

beauvais bruno
Posts: 154
Joined: Mon, 7. May 07, 11:46
x4

Re: Secteur constesté ... (ou pas)

Post by beauvais bruno » Sat, 2. May 20, 08:32

Hello,

à Phlt,
OK, mais ça n'explique pas les cubes de tracé, et le fait que je n'arrive pas à récupérer le secteur, j'y ai mis 3 plateforme de défense, dont deux avant les split

plus aucun signe des xénons, ni stations ni vso, juste un dernier cube rouge, qui n'est visible qu'en mode "tracé" et encore il faut que le pointeur de la souris
soit sur la zone de définition de la taille du tracé.

Pour c'est un bug, pas grave ni trop gênant mais qui parait être confirmé quand tu dis que dans ton jeu les téladis ont conquis un secteur avec encore 2 stations Xénon,
dans mon jeu, il faut à chaque fois que toutes les stations Xénons disparaissent.

à Général Grievous,

Je crois que tu as mal lu, c'est les stations Xénons qui étaient des chantiers navals.

beauvais bruno
Posts: 154
Joined: Mon, 7. May 07, 11:46
x4

Re: Secteur constesté ... (ou pas)

Post by beauvais bruno » Fri, 8. May 20, 10:45

Hello,

Je reviens sur le sujet pour tenter d'éclaircir le soucis de récupération des secteurs.

Ce que j'ai constaté à plusieurs reprises, il y a au départ plusieurs secteurs "libres":
- 1) tu construis une station en commençant par un centre administratif, le secteur est à toi.

- 2 ) Tu détruit les stations xénons d'un de leurs secteurs et tu construit une station en commençant par le centre administratif et le secteur est à toi, sauf dans certains cas et sans raison apparente, je veux dire même s'il n'y a pas de station avec centre administratif étrangère, ni station Xénon. Bug ou pas Bug ?

- 3 ) Tu veux prendre un secteur d'une autre faction, tu détruit la ou les plateformes présentes, ( en fait il suffit de détruire le centre administratif de la station ) tu construit ta station avec centre administratif (il vaut mieux commencer avant ), et le secteur est à toi, si tu as de la chance !!! Des fois oui des fois non ! Bug ou pas Bug ?

Soit il s'agit d'un bug, soit une alternative aléatoire dans le jeu, et alors dans certains cas, que je n'ai pas essayé, il faut détruire toute la station.
J'ai actuellement 21 ou 22 secteurs à moi.

Autre chose, pour répondre à une question d'un "pilote", quand on gagne un secteur il devient vert, à nous donc et il peut être contesté par une autre faction, mais ce n'est pas grave.
Tant que personne ne détruira notre centre administratif, il reste à nous. Qu'importe qu'il soit contesté ou non.

KhorsKan
Posts: 341
Joined: Thu, 19. Dec 19, 15:40
x4

Re: Secteur constesté ... (ou pas)

Post by KhorsKan » Sat, 9. May 20, 15:58

Petite question, est-ce que les ports francs comptent comme station ayant un centre administratif (même si aucun module présent n'y ressemble ...) ??

Le secteur contesté :
Image

Le "contenu" du secteur :
Image

Les 15 stations en question (par chance elles sont toutes regroupées .. et rien d'autre je viens de refaire un nième tour du secteur) :
Image

En dehors de mes deux stations de défense (avec centre administratif construit en premier), de la station commerciale HAT (avec centre administratif) et du fameux port franc HAT ... rien d'autre !
D'où ma question ... :)

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10820
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: Secteur constesté ... (ou pas)

Post by Geek » Sat, 9. May 20, 16:48

Je ne suis pas sûr de comprendre ta question. Il y a une station commerciale, ça suffit à contester la propriété du secteur.
Right on commander !

KhorsKan
Posts: 341
Joined: Thu, 19. Dec 19, 15:40
x4

Re: Secteur constesté ... (ou pas)

Post by KhorsKan » Sat, 9. May 20, 17:42

Ça ok :), mais pour que le secteur ne soit plus contesté il faut théoriquement faire plus de centres administratif que l'autre en présence non ?
Ayant un centre de plus ... théoriquement il ne devrait plus y avoir "contestation" non ?
Ou alors la contestation reste mais la propriété n'est pas/plus remise en cause ?

User avatar
Général Grievous
Posts: 3991
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Re: Secteur constesté ... (ou pas)

Post by Général Grievous » Sat, 9. May 20, 18:00

KhorsKan wrote:
Sat, 9. May 20, 17:42
Ça ok :), mais pour que le secteur ne soit plus contesté il faut théoriquement faire plus de centres administratif que l'autre en présence non ?
Ayant un centre de plus ... théoriquement il ne devrait plus y avoir "contestation" non ?
Ou alors la contestation reste mais la propriété n'est pas remise en cause ?
La contestation reste mais la propriété n'est pas remise en cause. C'est au "premier qui la pose" en fait. Peu importe le nombre de centres administratifs.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10820
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: Secteur constesté ... (ou pas)

Post by Geek » Sat, 9. May 20, 18:02

Non, le nombre de centres n'a pas d'importance.
J'imagine que tu as construit tes stations de défense pendant que la station commerciale était détruite par les xénons.
Tu as obtenu la propriété du secteur à ce moment là. Quand la station commerciale a été rebatie, tu reste propriétaire mais contesté.
Right on commander !

KhorsKan
Posts: 341
Joined: Thu, 19. Dec 19, 15:40
x4

Re: Secteur constesté ... (ou pas)

Post by KhorsKan » Sat, 9. May 20, 18:36

En fait non, il s'agit à l'origine d'un secteur sans propriétaire (Silent Witness XI si je ne me trompe pas).
Je m'y suis donc installé, et puis un jour (bien longtemps après) les HAT ont fait leur centre commercial chez moi ...

Si la propriété n'est pas remis en cause, je donc peux démanteler ma 2e station alors ?
Ce qui est bizarre, c'est que j'ai deux autres cas de figure identiques en tout point ... premier arrivé (et de loin) et un beau jour contesté par un autre qui est venu s'installer aussi ...

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10820
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: Secteur constesté ... (ou pas)

Post by Geek » Sat, 9. May 20, 18:38

Oui. La propriété passera à HAT seulement si tu n'as plus aucun centre.
Right on commander !

KhorsKan
Posts: 341
Joined: Thu, 19. Dec 19, 15:40
x4

Re: Secteur constesté ... (ou pas)

Post by KhorsKan » Sat, 9. May 20, 18:40

Ok merci.

User avatar
valos
Posts: 312
Joined: Sat, 17. Sep 05, 10:33
x4

Re: Secteur constesté ... (ou pas)

Post by valos » Sat, 9. May 20, 21:37

KhorsKan wrote:
Sat, 9. May 20, 15:58
Petite question, est-ce que les ports francs comptent comme station ayant un centre administratif (même si aucun module présent n'y ressemble ...) ??
je confirme que les ports francs ne compte pas comme station ayant un centre administratif.
l'organisation est la base de tout succès
dual boot (64bit): mageia 3/win 7
16,0 Go DDR4 Canal-Double en 14-14-14-35;
AMD Ryzen 5 1600 (3.2 ghz); RX480 8Gb

Post Reply

Return to “X4: Foundations”